Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats de janvier, pour bien commencer l'année

Sujet proposé le 03/01/2011 à 15h09 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
Algernon

884 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 05/01/2011 à 22h36  
First Born / Broken Trinity, de Ron Marz et Stjepan Sejic.

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
BC

783 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 06/01/2011 à 13h25  
Achat du début de mois
The Dark Descent, anthologie de l'horreur.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
raspa

8 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 06/01/2011 à 13h45  
dégotté 'le livre d'or de la SF' de Spinrad et celui de Moorcock,
sinon, 'les contrées du rêve' de Lovecraft et hors SF 'origines' de Trinh Xuan Thuan et 'l'oeil du voyageur' de Nicolas Bouvier.
miam miam...
   Consulter le profil de raspa  Envoyer un message privé à raspa  
BC

783 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 06/01/2011 à 21h38  
Je voudrais faire une contre-pub pour la revue Ciel et Espace. Désolé si je ne suis pas sur le bon fil. L'administrateur me déplacera. Mais je n'ai pas digéré mes 5,5 euros littéralement escroqués par la revue et si mon message peut empêcher quelques uns d'entre vous de se faire piéger, je serais content.
Voici la une de son dernier numéro.

On pense à une nouvelle toute fraîche que la prudence oblige à mettre au conditionnel avant vérification.
Or, pas du tout. La revue interviewe Frank Drake, le promoteur du programme SETI, qui dit simplement que parmi le flux d'informations que l'on a recueilli en 50 ans de programme SETI, il y aurait peut-être des signes extra-terrestres qui nous auraient jusque là échappés.
Vous me direz que je suis bien naïf, et que ce sont des procédés fréquents. Ouais sauf que j'avais confiance dans cette revue jusque là, c'est pourquoi je me suis fait avoir. Mais on me la fera pas pas deux fois.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
lacroute

6496 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 07/01/2011 à 13h43  
Oui, mais quelque part, est-ce que les moyens d'information actuels, net compris, n'agissent pas tous de la sorte en utilisant une phrase choc d'appel qui ne reprend, sans véritablement mentir, qu'une partie moins alléchante, de la vérité..? C'est hélas navrant.
dernière édition : 07/01/2011 à 13h46   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9591 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 07/01/2011 à 15h36  
Une revue vit de ses ventes...

Citation :

dégotté 'le livre d'or de la SF' de Spinrad et celui de Moorcock,
sinon, 'les contrées du rêve' de Lovecraft

Très bons choix pour les livres d'or, surtout que dans celui de Moorcock, il y a la nouvelle qui a donné Voici l'homme.
Pour le Lovecraft, ce sont les nouvelles trad de Mnémos ? Je viens aussi de l'acheter.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
raspa

8 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 07/01/2011 à 16h07  

Citation :

Pour le Lovecraft, ce sont les nouvelles trad de Mnémos ?

oui, je ne connaissais pas ces nouvelles, je suis curieux de découvrir 'un univers onirique relevant d'une certaine idée de la fantasy' dixit le 4ème de couv.
dernière édition : 07/01/2011 à 16h10   Consulter le profil de raspa  Envoyer un message privé à raspa  
Olivier

9591 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 07/01/2011 à 17h10  
Surtout avec une trad enfin fidèle à l'original !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3077 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 07/01/2011 à 18h47  
Chez Gibert : Yriel de Robert Alexandre ( FNA ) et Château du trépas de Benoit Becker .( REEF )
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

3091 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 12/01/2011 à 14h36  
Ces quelques derniers jours
La mort Blanche de Herbert
Stratégies du réenchantement de Debats
Utopiales 2009 et 2010
Et puisque la Fnac a décidé de se débarrasser de la collection l'Arbre vengeur et que c'est la période des soldes ( c'est national ou pas ?)
Trous noirs de Covadlo
L’œil du purgatoire de Spitz
Quinzinzinzili de Messac
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 2 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire