|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/03/2008 à 11h43 par sandrine |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/05/2006
| |
|
|
|
|
375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Achats de Mars, ne soyons pas flemmards (désolée)
|
31/03/2008 à 12h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pas très sympa pour Agatha. Je note toutefois le non de Carr.^^ |
| | | | | | |
Oui je sais , pas très sympa pour elle. Le problème avec Agatha Christie c'est que c'est devenu un monument , un incontournable, alors que son style n'est pas bon et que ses intrigues sont ennuyeuses. Tout ceci n'est bien sûr que le reflet de mon opinion.
Tout le contraire avec Carr qui a un style certes simple et direct mais très efficace. Bien entendu sur l'ensemble de son oeuvre il y a des récits plus ou moins forts.
Mis à part Service des affaires inclassables, Satan vaut bien une messe et La chambre ardente sont très bons. Ce dernier flirte ouvertement avec le fantastique et l'auteur arrive à complètement perdre le lecteur et retourner l'intrigue.
Il n'aurait pas tué Patience est un modèle de mystère en chambre close, un genre d'histoire pour lequel Carr est réputé. Mais ce n'est pas la seule corde à son arc puisqu'il a aussi écrit quelques romans d'aventure historique comme La fiancée du pendu.
Désolé d'avoir "un peu" dévié du sujet, mais vous l'aurez compris j'aime beaucoup cet auteur.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|