|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Achats de Mars, ne soyons pas flemmards (désolée)
|
01/03/2008 à 15h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Nostromo :
Un auteur pas ou peu traduit ?, |
| | | | | | |
presque pas (1 nouvelle), pourtant il a une production très importante : plusieurs dizaines de romans et recueils de nouvelles + des textes de non-fiction (perso, j'ai 25 livres de lui). Mais il est plutôt un écrivain de 'niche' (voir plus bas) lié maintenant avec un seul éditeur.
| | | | | | Olivier :
Dogmatique dans quel sens ? |
| | | | | | |
Le message politique de l'auteur, globalement bien à droite (pas de régulation du marché, suppression de l'état et des entités supra-nationales, apologie de la libre-entreprise version entrepreunariat individuel), a parfois (souvent) tendance, de part son intensité et sa répétition à nuire au récit, malgré de bonnes idées.
(Del Rey, 1989, couverture de Rowenna Morrill, on appréciera le look futuriste du PC ;-))
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Achats de Mars, ne soyons pas flemmards (désolée)
|
02/03/2008 à 12h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ayant récemment adhéré au Club Histoire, j'ai reçu quelques bouquins par la Poste hier :
- Venise et la Mer, de Jean-Claude Hocquet
- La Chevalerie, de Dominique Barthélemy
- L'Empire d'Eurasie, de Hélène Carrère d'Encausse
- Dictionnaire de la Mythologie Grecque et Latine, de Gilles Lambert et Roland Harari
Cadeaux-bonus pour mon inscription :
- Chronologie de l'Histoire de France
- 8 Mai 1945 : la Capitulation, un film de Daniel Costelle et Isabelle Clarke (a priori, aucun rapport avec Arthur...) sur DVD bien entendu
Autrement, quelques DVD trouvés sur CDiscount, tous en collector double DVD de compét', sauf pour le dernier :
- Captain Sky et le Monde de Demain
- La Guerre des Mondes (2005)
- Highlander (croyez-moi ou pas, mais cette "édition simple" était de loin la plus chère de toute ma commande... 0_o )
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|