Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
sandrine

2610 messages

Achats de Mars, ne soyons pas flemmards (désolée)

01/03/2008 à 11h43 
Echoes of an alien sky de James P. Hogan, un auteur parfois un peu trop dogmatique.

(Baen, 2008, couverture de Bob Eggleton)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 6   |   aller en page :   1  2  3  4  5  6       
Nostromo

1019 messages
RE : Achats de Mars, ne soyons pas flemmards (désolée) 01/03/2008 à 12h06  
Un auteur pas ou peu traduit ?,
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9600 messages
RE : Achats de Mars, ne soyons pas flemmards (désolée) 01/03/2008 à 13h44  
Dogmatique dans quel sens ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

2610 messages
RE : Achats de Mars, ne soyons pas flemmards (désolée) 01/03/2008 à 15h39  

Nostromo :

Un auteur pas ou peu traduit ?,

presque pas (1 nouvelle), pourtant il a une production très importante : plusieurs dizaines de romans et recueils de nouvelles + des textes de non-fiction (perso, j'ai 25 livres de lui). Mais il est plutôt un écrivain de 'niche' (voir plus bas) lié maintenant avec un seul éditeur.

Olivier :

Dogmatique dans quel sens ?

Le message politique de l'auteur, globalement bien à droite (pas de régulation du marché, suppression de l'état et des entités supra-nationales, apologie de la libre-entreprise version entrepreunariat individuel), a parfois (souvent) tendance, de part son intensité et sa répétition à nuire au récit, malgré de bonnes idées.

(Del Rey, 1989, couverture de Rowenna Morrill, on appréciera le look futuriste du PC ;-))
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

9600 messages
RE : Achats de Mars, ne soyons pas flemmards (désolée) 01/03/2008 à 17h54  
Nous on a eu Kesselring.
Eux, ils ont les libertariens : chacun son boulet !

Hannah Arendt disait que la Révolution américaine avait été faite sous l'égide de la liberté, la française sous celui de l'égalité. Elle ne s'est pas trompée !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 01/03/2008 à 17h55   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Achats de Mars, ne soyons pas flemmards (désolée) 02/03/2008 à 12h41  
Ayant récemment adhéré au Club Histoire, j'ai reçu quelques bouquins par la Poste hier :
- Venise et la Mer, de Jean-Claude Hocquet
- La Chevalerie, de Dominique Barthélemy
- L'Empire d'Eurasie, de Hélène Carrère d'Encausse
- Dictionnaire de la Mythologie Grecque et Latine, de Gilles Lambert et Roland Harari

Cadeaux-bonus pour mon inscription :
- Chronologie de l'Histoire de France
- 8 Mai 1945 : la Capitulation, un film de Daniel Costelle et Isabelle Clarke (a priori, aucun rapport avec Arthur...) sur DVD bien entendu

Autrement, quelques DVD trouvés sur CDiscount, tous en collector double DVD de compét', sauf pour le dernier :
- Captain Sky et le Monde de Demain
- La Guerre des Mondes (2005)
- Highlander (croyez-moi ou pas, mais cette "édition simple" était de loin la plus chère de toute ma commande... 0_o )
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gui

2910 messages
RE : Achats de Mars, ne soyons pas flemmards (désolée) 05/03/2008 à 11h31  
L'automate de Nuremberg, de Thomas Day, reçu hier par la Poste
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9600 messages
RE : Achats de Mars, ne soyons pas flemmards (désolée) 05/03/2008 à 11h42  
Notre-Dame des écailles de Mélanie Fazi, dédicacé à Scylla.
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : Achats de Mars, ne soyons pas flemmards (désolée) 05/03/2008 à 13h01  

Citation :

- La Chevalerie, de Dominique Barthélemy

J'avais entendu parler de ce livre à sa parution. Pourras-tu me donner tes impressions après lecture ?
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Gui

2910 messages
RE : Achats de Mars, ne soyons pas flemmards (désolée) 06/03/2008 à 11h10  

vda, à propos de "La Chevalerie" :

J'avais entendu parler de ce livre à sa parution. Pourras-tu me donner tes impressions après lecture ?

Je tâcherais de m'en souvenir, car vu l'état de la Pile je n'ai bien sûr aucune idée de quand j'aurais le temps de le lire : n'hésite pas à me le rappeler de temps en temps, ça pourra peut-être accélérer les choses... ;]
Maralan

202 messages
RE : Achats de Mars, ne soyons pas flemmards (désolée) 07/03/2008 à 13h31  
Un roman jeunesse qui d'après les critiques pourrait être qualifié de priesto-lynchéen (Priest pour la fin ouverte et Lynch pour le côté très étrange du récit) et puis avouez que ça sonne plutôt bien, non ? :)). J'en attends beaucoup, vu les éloges. Ah oui, j'allais oublié de le nommer : La disparition d'Anastasia Cayne de Galloway chez Albin Michel.
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
   Répondre  |   page 1 / 6   |  aller en page :   1  2  3  4  5  6       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire