Sujet proposé le 03/10/2007 à 09h19 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ?
|
15/10/2007 à 17h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | ARNm" :
D'après ce que je lis tout le monde achète le Noirez ce mois ci! |
| | | | | | |
Pas moi. Pas encore.
Budget limité samedi, je ne pouvais me payer qu'un seul bouquin aux alentours de 20€.
J'ai donc lancé à la cantonade: "jhésite entre Rainbows End et Leçons du monde fluctuant"
La cantonade était unanime. "Rainbows End, malgré des qualités indiscutables de Leçons du monde fluctuant qu'il faudra bien que tu achètes un jour, Gutboy"
Dont acte.
Et puis j'hésite grandement à acheter un livre dont tout le monde dit qu'il est super. Du coup, je suis plutôt content de lire tes réserves.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ?
|
16/10/2007 à 16h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le monde baroque que tu as aimé s’inspire quand même amplement de l’œuvre de Carroll (en noir, en creux, en « miroir » certes mais la « copie » m’apparaît évidente).
C’est d’ailleurs un autre point fort du roman.
Là où cela pèche à mon avis c’est dans le déroulement de l’histoire, le fil conducteur qui tient en haleine le lecteur ; la progression et sa conclusion |
| | | | | | |
Etant au milieu du livre je suis assez d'accord avec les arguments d' ARNm ,je me régale de toutes les allusions aux oeuvres de Carroll et le personnage de Dogson est très bien croqué.
Je commence à ressentir une certaine lassitude quant à la progression de l'histoire,j'espère temporaire.
A noter aussi un sens de l'humour sympathique mais assez policé par rapport à la folie nonsensique de Alice.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|