Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ?

Sujet proposé le 03/10/2007 à 09h19 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
Nostromo

1019 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 06/10/2007 à 12h51  
Plein de bon dans ta liste Rising Sun, Borges,jablokov,et surtout Gould

Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
sandrine

2610 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 06/10/2007 à 15h25  
en neuf, Iterations, une compilation des nouvelles peu nombreuses de Robert J. Sawyer, un peu trop fourre-tout (SF, vampires, Sherlock Holmes...).

en occasion, poursuite des achats sur des auteurs mineurs, des livres pas si vieux que cela mais dont les auteurs sont maintenant des quasi-inconnus : Barrett, Laumer, Oliver, Reynolds (attention, pas l'auteur favori de Gutboy) ou en passe de le devenir : De Camp, Brunner.

Cette idée que certains auteurs sont négligés est tellement peu originale qu'elle est la base d'un autre achat, l'anthologie Neglected visions, éditée par Malzberg qui tentait (en 1979) de raviver l'intérêt pour des gens comme Anvil, Wallace ou Clifton.

(Red Deer Press, pas de date -POD ?-, couverture photographique)

(Paperback Library, 1972, couverture anonyme)

(DAW, 1984, couverture de Les Edwards)

(Doubleday, 1979, couvertre du studio One plus one)

(Ace, 1982, couverture anonyme)
dernière édition : 06/10/2007 à 15h26   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Cyril

651 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 06/10/2007 à 17h27  
Viens de m'acheter Moby-Dick de Melville... roman dont j'ai acquis la conviction que je devais le lire par un film de SF qui appuie une partie de son intrigue sur le rapport de ses personnages à cette oeuvre. Et pourtant, film franchisé on ne penserait pas à y trouver cette référence si appuyée : Star Trek, premier contact.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
traz

223 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 06/10/2007 à 19h32  
ma pal s'est tellement amenuisée qu'elle a disparu et je suis en ce moment en pleine prospection que vais -je découvrir? un nouvel auteur? un ancien roman passé inaperçu? que sais-je? je suis comme un alcoolique sans alcool ...
je n'ai pas encore trouvé mon bonheur :(
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
Olivier

9600 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 07/10/2007 à 20h43  
Radieux de Greg Egan
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 08/10/2007 à 13h12  
Honor Harrington - 2 : Pour l'Honneur de la Reine, par "Vous-savez-qui" ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
oman

994 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 08/10/2007 à 13h50  
Je prépare les Utopiales:
- les fils du vent de RC Wilson
- Blind lake de RC Wilson.
- Celuis qui bave et qui glougloutte de RC Wagner.
- Séparations de JC Dunyach.
- une novella de X Mauméjean
+
- coalescence de Baxter
- Noir de Jeter (je me le garde au chaud pour j'enchaîner à plus noir que vous pensez de Williamson)

+ d'autres dont j'ai oublié le titre.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

2802 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 08/10/2007 à 20h18  
'Tudju, Oman ! ça c'est de la méthode 0-o ! Tu m'impressionnes.

Pour ma part, SP fantasy (si siiiiiiiiiii !) sans grand intérêt pour l'instant, autre qu'anecdotique : Les gardes du Phénix, de Steven Brust (un copier/coller des Trois Mousquetaires, sans la légèreté de plume d'un Pevel, hélas !) et La guerre des fleurs, de Tad Williams.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Ione

900 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 09/10/2007 à 10h54  
Je viens de faire l'acquisition d'Enchantement d'Orson Scott Card pour en faire un cadeau. La personne à qui ce livre est destiné avait beaucoup aimé La stratégie Ender (mais qui ne l'a pas aimé ?). J'espère avoir fait un bon choix...

J'attends ses premières impressions ! et vous, l'avez-vous lu ? qu'en pensez-vous ?
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Gui

2910 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 09/10/2007 à 12h34  
Les Maitres du Vortex de E.E. "Doc" Smith reçu aujourd'hui même par la poste et qui complète ainsi ma collection du Cycle des Fulgurs de sorte que je vais enfin pouvoir m'y mettre (yay!)

Avec un grand merci à vda (qui a oublié de me dire combien je lui dois d'ailleurs : étourdie ! =P )
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 2 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire