Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ?

Sujet proposé le 03/10/2007 à 09h19 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     
RisingSun

375 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 09/10/2007 à 13h08  

Citation :

La personne à qui ce livre est destiné avait beaucoup aimé La stratégie Ender (mais qui ne l'a pas aimé ?). J'espère avoir fait un bon choix...

Moi, je n'ai pas aimé ce roman et donc je n'ai pas cherché à découvrir la suite. Désolé si j'apparaîs comme un être étrange...
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Ione

900 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 09/10/2007 à 14h11  

RisingSun :

Désolé si j'apparaîs comme un être étrange...

Ne t'excuse surtout pas... j'adore les êtres étranges !!
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
LeGaidol

3190 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 09/10/2007 à 17h38  
Enchantement >> Un roman d'Orson Scott Card plutôt rigolo qui s'inspire des mythes slaves et juifs et du conte de la Belle au bois dormant. Plutôt pas mal fait et distrayant. Mais pas plus.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
vda

1528 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre 09/10/2007 à 18h18  

Gui :

Les Maitres du Vortex de E.E. "Doc" Smith reçu aujourd'hui même par la poste et qui complète ainsi ma collection du Cycle des Fulgurs de sorte que je vais enfin pouvoir m'y mettre (yay!) Avec un grand merci à vda (qui a oublié de me dire combien je lui dois d'ailleurs : étourdie ! =P )

Pour la touche finale d'une collection, ce ne peut être que cadeau. :-)

En achats personnels :
a- de la fantaisy (je dois être balade) :
le Noirez, Leçons du monde fluctuant (dédicacé)
un Catherine Dufour, L'immortalité moins six minutes - Quand les dieux buvaient 0 (dédicacé)

b- du policier :
Ed McBain, Leçons de conduite

c- du ni sf/fantaisy, ni polar :
Russel Banks, L'ange sur le toît (des nouvelles)
joseph Kessel, Jugements derniers - Les procès de Pétain, de Nuremberg et Eichmann
dernière édition : 09/10/2007 à 18h24   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
sandrine

2610 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 09/10/2007 à 18h54  
Farthing de Jo Walton, un policier sur fond d'uchronie déjà cité ici par tj. Les curieux noteront que le livre n'est pas estampillé Science fiction sur la tranche mais Fiction tout court, le positionnement 'mainstream' est confirmé par la quatrième de couverture.

(Tor, 2007, couverture de Howard Grossman)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Bull

1658 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 09/10/2007 à 21h04  
Samedi, chez Scylla, je n'ai pas vraiment pu rester pour les signatures de Thomas Day et de Noirez.

J'ai cependant eu le temps d'acheter :

-David Weber : "la voie des Furies". Un one shot, pour une fois...

-Thomas Day : "L'instinct de l'équarrisseur"

-Jérôme Noirez : "Leçons du monde fluctuant"

-William Horwood : "Le bois Duncton". Achat quasi "forcé" devant le lobbying de Mr X. Je n'en ai jamais entendu parler, donc si un Csfeux peut me donner son avis, sur la place dans la PAL que ce livre doit avoir...

-Pagel : "Demain Matin au chant du chanteur". Un conseil de RCWagner dans un autre sujet.

-EE "Doc" Smith : Le premier Fulgur, Le Fulgur Gris, Patrrouille Galactique. Ils complètent Triplanètaire que j'ai récemment relu avec grand plaisir...

-Peter F. Hamilton : L'étoile de Pandore volume 4. Et dernier volume du cycle j'espère bien.

-Priest : "L'archipel du rève", "Futur Intérieur", "La machine à explorer l'Espace", "Une femme sans histoire", "Les extremes", "La séparation", "Le monde inverti", édition Calmann-Lévy.

Faut dire, que ma dernière lecture est "Le prestige", et, comment dire. J'ai bien aimé.

-Enfin last but not least, "Révolte sur la Lune", retraduit dans une superbe édition ("Terre de Brume").

Edit :

Ah, et j'oubliais :

-Meddik de Thierry Di Rollo.

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 09/10/2007 à 21h08   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
tj

3095 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 09/10/2007 à 21h11  

Citation :

-William Horwood : "Le bois Duncton". Achat quasi "forcé" devant le lobbying de Mr X. Je n'en ai jamais entendu parler, donc si un Csfeux peut me donner son avis, sur la place dans la PAL que ce livre doit avoir...

jamais lu bien que je l'ai eu en main ( dans la bibliothèque de ma soeur) à l'époque . je crois qu'il jouit d'un statut plus ou moins culte en UK ( au moins pour le premier tome ) .
Après ...., après faut aimer les taupes !:)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Bull

1658 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 09/10/2007 à 21h15  
Tu veux dire que mon pavé de près de 800 pages est le premier volume d'un cycle ???????
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gracie

1857 messages
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ? 09/10/2007 à 21h46  

Citation :

-Priest : "L'archipel du rève", "Futur Intérieur", "La machine à explorer l'Espace", "Une femme sans histoire", "Les extremes", "La séparation", "Le monde inverti", édition Calmann-Lévy.

Bien bien.
Très bonne idée !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
efelle

141 messages
RE : Achats d 09/10/2007 à 23h26  

Citation :

Dans la découverte:

Le calculeur de Sean McMullen

C'est vraiment pas terrible, bon courage.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
   Répondre  |   page 3 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire