|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/10/2007 à 09h19 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre
|
09/10/2007 à 18h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gui :
Les Maitres du Vortex de E.E. "Doc" Smith reçu aujourd'hui même par la poste et qui complète ainsi ma collection du Cycle des Fulgurs de sorte que je vais enfin pouvoir m'y mettre (yay!) Avec un grand merci à vda (qui a oublié de me dire combien je lui dois d'ailleurs : étourdie ! =P ) |
| | | | | | |
Pour la touche finale d'une collection, ce ne peut être que cadeau. :-)
En achats personnels :
a- de la fantaisy (je dois être balade) :
le Noirez, Leçons du monde fluctuant (dédicacé)
un Catherine Dufour, L'immortalité moins six minutes - Quand les dieux buvaient 0 (dédicacé)
b- du policier :
Ed McBain, Leçons de conduite
c- du ni sf/fantaisy, ni polar :
Russel Banks, L'ange sur le toît (des nouvelles)
joseph Kessel, Jugements derniers - Les procès de Pétain, de Nuremberg et Eichmann
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 09/10/2007 à 18h24
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ?
|
09/10/2007 à 18h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Farthing de Jo Walton, un policier sur fond d'uchronie déjà cité ici par tj. Les curieux noteront que le livre n'est pas estampillé Science fiction sur la tranche mais Fiction tout court, le positionnement 'mainstream' est confirmé par la quatrième de couverture.
(Tor, 2007, couverture de Howard Grossman)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Achats d'octobre : du banquier l'opprobre ?
|
09/10/2007 à 21h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Samedi, chez Scylla, je n'ai pas vraiment pu rester pour les signatures de Thomas Day et de Noirez.
J'ai cependant eu le temps d'acheter :
-David Weber : "la voie des Furies". Un one shot, pour une fois...
-Thomas Day : "L'instinct de l'équarrisseur"
-Jérôme Noirez : "Leçons du monde fluctuant"
-William Horwood : "Le bois Duncton". Achat quasi "forcé" devant le lobbying de Mr X. Je n'en ai jamais entendu parler, donc si un Csfeux peut me donner son avis, sur la place dans la PAL que ce livre doit avoir...
-Pagel : "Demain Matin au chant du chanteur". Un conseil de RCWagner dans un autre sujet.
-EE "Doc" Smith : Le premier Fulgur, Le Fulgur Gris, Patrrouille Galactique. Ils complètent Triplanètaire que j'ai récemment relu avec grand plaisir...
-Peter F. Hamilton : L'étoile de Pandore volume 4. Et dernier volume du cycle j'espère bien.
-Priest : "L'archipel du rève", "Futur Intérieur", "La machine à explorer l'Espace", "Une femme sans histoire", "Les extremes", "La séparation", "Le monde inverti", édition Calmann-Lévy.
Faut dire, que ma dernière lecture est "Le prestige", et, comment dire. J'ai bien aimé.
-Enfin last but not least, "Révolte sur la Lune", retraduit dans une superbe édition ("Terre de Brume").
Edit :
Ah, et j'oubliais :
-Meddik de Thierry Di Rollo.
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
 |
|
dernière édition : 09/10/2007 à 21h08
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|