Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats d'avril, sur ce fil...

Sujet proposé le 01/04/2008 à 18h47 par sandrine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
Nostromo

1019 messages
RE : Achats d'avril, sur ce fil... 02/04/2008 à 14h25  
Merci Sandrine ,
mais en même temps c'est déprimant de mesurer l'ecart de qualité entre les couvertures US et la médiocrité de la production française en la matière (merci a Ailleurs et demain en autres...)
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
lobo

666 messages
RE : Achats d'avril, sur ce fil... 02/04/2008 à 18h13  

Citation :

The best science fiction and fantasy of the year Volume two, anthologie rassemblée par Jonathan Strahan.

Je m'étonne que l'on puisse avoir comme politique de vente de mettre dans le même volume de la science fiction ETde la fantasy. Cela me rappelle l'erreur classiquement dénoncée dans les cours (élémentaires) de marketing, celle du vendeur de lapins (vivants) qui avait cru vendre deux fois plus en mettant sur sa pancarte : Pet or Meat.
En tout cas, moi qui suis un gros consommateur de best-of, je ne lirai pas celui-là.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Stephane

324 messages
RE : Achats d'avril, sur ce fil... 02/04/2008 à 19h04  
Moi aussi je les aime les couvertures de sandrine. J'ai juste conseillé de pas les mettre sur le premier post.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
vda

1528 messages
RE : Achats d'avril, sur ce fil... 02/04/2008 à 22h56  
Surtout celles de Berkey, pour ce qui est de mes préférences. Des couvertures, des couvertures, encore, encore.

va falloir arrêter l'écho
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
sandrine

2610 messages
RE : Achats d'avril, sur ce fil... 03/04/2008 à 16h57  
Judge, le dernier (le sixième et semble t-il dernier) Karen Travis dans la série Wess'Har wars.

(Eos, 2008, couverture de Chris McGrath)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gracie

1857 messages
RE : Achats d'avril, sur ce fil... 03/04/2008 à 22h25  

Citation :

Moi aussi je les aime les couvertures de sandrine. J'ai juste conseillé de pas les mettre sur le premier post.

Vi
Mais faire des reproches à sandrine c'est mal, et pis c'est tout ;-)

Sinon, les couv' américaines y en a des biens, mais nous aussi on en a des biens... Et des moches aussi

L'Atalante, par exemple, j'aime bien les couv' de l'Atalante
Fleuve noir souvent... et d'autres...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9603 messages
RE : Achats d'avril, sur ce fil... 03/04/2008 à 23h10  
Du polar : Sombres desseins, qui s'annonce bien délirant, signé Ken Bruen et Jason Starr (lisez Mauvais karma !!!), et puis Dernier parking avant la plage de Sophie Loublière.

Coté sf, Emporium d'Adam Johnson.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

2610 messages
RE : Achats d'avril, sur ce fil... 04/04/2008 à 10h13  
Midsummer century, un recueil de nouvelles de James Blish. Contient le texte éponyme qui est paru comme roman en VF, ce qui m'a surprise vu qu'il ne fait que 90 pages. Après vérification, la VF (Albin-Michel) ne comprend que ce texte qui, du coup, est écrit TRES gros.

(DAW, 1974, couverture de Josh Kirby)

La VF :

(Albin-Michel, 1975, couverture anonyme)
sandrine

2610 messages
RE : Achats d'avril, sur ce fil... 04/04/2008 à 10h25  
The dramaturges of Yan, un Brunner mineur, paru en Français chez Futurama (Le dramaturge).

(Ace, 1972, couverture de John Berkey) vda spécial ;-). Cette couverture a d'ailleurs été ré-utilisée en VF.

Idem pour More things in heaven (Les anges de l'ombre).

(Dell, 1972, couverture de Paul Lehr)

PS : je vous fais grace des VF
dernière édition : 04/04/2008 à 10h44   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
sandrine

2610 messages
RE : Achats d'avril, sur ce fil... 04/04/2008 à 10h42  
Rax, de Michael G. Coney.

(DAW, 1975, couverture de Josh Kirby, reprise pour la VF par Albin-Michel, cas fréquent)

The Kar-Chee reign & Rogue dragon de Avram Davidson, un des derniers Ace Double qui n'en a plus que le nom (textes non tête-bêche, une seule couverture). Comme souvent sur cette période, ce recueil est constitué de deux novellas elles-aussi parues dans des doubles antérieurs (G-574 & F-353).

(Ace, 1979, couverture de Olivia)
   Répondre  |   page 2 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire