|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2008 à 18h47 par sandrine |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Achats d'avril, sur ce fil...
|
24/04/2008 à 15h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
House of suns, le dernier Reynolds, garanti sans armes secrètes ;-), qui a l'air de partager un background commun situé dans le lointain futur avec la novella Thousandth night.
(Gollancz, 2008, couverture de Chris Moore)
Le numéro 100 de la revue Foundation (la principale revue d'étude sur la SF), numéro spécial fiction avec la fine fleur de la jeune scène SF (principalement anglaise) : Marusek, Lanagan, Hopkinson, Egan...
(SFF, 2007, couverture de Andrew M. Butler)
Time pieces, un petit chapbook à tirage limité (500 exemplaires) très bien produit (signature de chaque contributeur) avec des nouvelles originales d'auteurs reconnus.
(NewCon Press, 2006, couverture de Fangorn)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
26/04/2008 à 15h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
The starry rift, une anthologie originale assemblée par Jonathan Strahan. Normalement c'est un juvenile mais la très impressionante liste des contributeurs (Baxter, Doctorow, Egan, Reynolds, Williams, Link...) et les critiques que j'en ai lues m'ont poussé à en faire l'acquisition.
(Viking, 2008, couverture de Stephan Martiniere)
Ten sigmas & other unlikehoods, recueil de nouvelles de Paul Melko paru en small press chez Fairwood. Un des auteurs qui monte actuellement, voir saussi on roman Singularity ring basé sur certaines nouvelles présentes dans ce recueil.
(Fairwood Press, 2008, couverture de Adam Hunter Peck)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9603
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
26/04/2008 à 22h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
A la lisière du genre , en fiction et science The world without us de Weisman ( Homo Disparitus en VF , je crois ) , ou comment se passera l'après ... ou comment la terre se passera de nous ! |
| | | | | | |
Et ne s'en portera que mieux, la veinarde !
Sinon, j'ai acheté les derniers Wintrebert et Curval, L'employé de Sternberg (réédition) et Un peu de ton sang, deux nouvellae de Sturgeon, postfacée par l'excellent Steve Rasnic Tem (lisez Ombres sur la route !!!).
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|