Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
33 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Abécédaire SF

Sujet proposé le 26/02/2006 à 11h25 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 44 / 51   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  43  44  45  [ ...... ]  49  50  51     
Arès

197 messages
RE : Abécédaire SF 01/09/2006 à 11h51  
Oui, vos avis sur Spider m'intéressent itou. Les critiques sont pas bien bonnes en tout cas, mais tous ceux que j'ai vu m'ont bien botté (scanners, la mouche, crash, videodrome, existenZ, le festin nu, dead zone).
Il me reste Faux semblants et A history of violence.

Pardon pour le hors sujet
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Jim

5916 messages
RE : Abécédaire SF 01/09/2006 à 12h38  

Citation :

Jacques Sternberg le frenchi

Ce s'rait plutôt le belgi ;-)

Citation :

Spider

Le bouquin est très bien, beaucoup plus lisible ( :-/ ) que le film.
Ce dernier m'avait déçu malgré l'excellence de la mise en scène et de l'interprétation : j'avais trouvé qu'il ne s'y passait rien.
Cependant, il gagne beaucoup à une deuxième vision, surtout sur le jeu des différents souvenirs : ceux qui correspondent à la réalité, ce qui ont été enjolivés (ou le contraire), ceux qui sont"infectés" par la maladie du narrateur...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/09/2006 à 12h49   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

6496 messages
RE : Abécédaire SF 15/09/2006 à 20h13  
T comme Talkie-Walkie car CSF marche finalement un peu à sa manière entre nous..! Les mots remplaçant les paroles en façade de forum ..!
dernière édition : 15/09/2006 à 20h39   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
LeGaidol

3189 messages
RE : Abécédaire SF 16/09/2006 à 10h25  
T comme...
Wilson Tucker. Lisez L'année du soleil calme, La glace et le fer et A la poursuite de Lincoln. Du classique mais du bon.
Et forcément, j'ajoute un certain JRR T.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Arès

197 messages
RE : Abécédaire SF 16/09/2006 à 10h36  
Walter TEVIS
William TEMPLE
Allen STEELE (Sandrine pourra nous éclairer si elle le souhaite...)

et enfin Tetsuo : the iron man (il faut que je le vois celui-ci)
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Olivier

9588 messages
RE : Abécédaire SF 16/09/2006 à 10h46  
T comme James Tiptree Jr.
T comme Lisa Tuttle, ex-Mme Priest et grande dame du renouveau du fantastique
T comme Steve Tem, devenu après mariage Steve Rasnic Tem, auteur de fantastique absolument remarquable
T comme les fameux Territoires de l'inquiétude d'Alain Dorémieux, où il publia Lisa Tuttle et Steve Rasnic Tem
T comme Transfiction
T comme Terre, la planète où la sf est apparue
T comme Titan de Baxter
T comme Triton de Delany (toujours pas lu)
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 16/09/2006 à 10h49   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

2479 messages
RE : Abécédaire SF 16/09/2006 à 12h36  
T comme Tyrann d'Asimov
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Dionysos

11 messages
RE : Abécédaire SF 16/09/2006 à 12h57  
T comme Thyades. Elles me me me rendent folles ces bougresses Hips !
   Consulter le profil de Dionysos  Envoyer un message privé à Dionysos  
Olivier

9588 messages
RE : Abécédaire SF 16/09/2006 à 13h18  
T comme Trois contes de GusTave FlauberT

------------------------------------------------------------------------> [ ]
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

2610 messages
RE : Abécédaire SF 16/09/2006 à 14h29  

Citation :

Allen STEELE (Sandrine pourra nous éclairer si elle le souhaite...)

auteur étonnament peu traduit en France (quelques nouvelles) alors qu'il est à la fois trés productif (une vingtaine de livres et une centaine de nouvelles à son actif) et plutôt reconnu aux USA et en Grande Bretagne.

Il s'est fait connaitre en développant une série se situant dans le futur proche et montrant la conquête spatiale d'une façon réaliste sous l'angle des travailleurs s'opposant aux corporations (série Near space) dans les romans Clarke county. space, Labyrinth of night, Lunar descent & Orbital decay et les recueils Rude astronauts & Sex and violence in zero-G.

Ont suivi quelques quasi-thriller futuristes assez proche dnas leur localisation (The jericho itération, The tranquility alternative) puis une tentative vers le Time Opéra (Chronospace basé sur la nouvelle Where angels fear to thread).

Son oeuvre en cours est la série Coyote (deux fix-up Coyote et Coyote rising et un roman Coyote frontier) qui raconte la colonisation de la planète éponyme, colonisation décalquée sur celle des USA.

(Ace, 1992, couverture de Bon Eggleton)

(Ace, 2005, couverture de Ron Miller)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 44 / 51   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  43  44  45  [ ...... ]  49  50  51     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire