Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
40 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Abécédaire SF

Sujet proposé le 26/02/2006 à 11h25 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 36 / 51   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  35  36  37  [ ...... ]  49  50  51     
Olivier

9588 messages
RE : Abécédaire SF 30/05/2006 à 22h10  
O comme O'Brien dans dans 1984 de George Orwell.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Arès

197 messages
RE : Abécédaire SF 01/06/2006 à 09h55  
Mamoru OSHII pour ses Avalon et ghost in the shell : innocence
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Lisbei

2802 messages
RE : Abécédaire SF 01/06/2006 à 11h21  
J'avais même pas pensé à Orbitor, à la page 50 duquel je suis restée fixée. Je ne renonce pas, mais.....

L'Ogresse, de Michel Pagel
L'élixir d'Oubli, de Pierre Pevel

Comment ça, j'anticipe ? Meuh non, c'est un appel du pied c'est tout...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Laxigue

159 messages
RE : Abécédaire SF 01/06/2006 à 13h31  
Les Orii dans stargate SG1

J'aime cett idee que l'evolution de l'espece humaine aie vers une forme de pur energie avec des pouvoir illimite, tout au long de cette evolution l'homme developpe des facultes extrasensoriel.

Alors vous aussi venerez les Oriis, gloire aux Oriis :D (les oriis prennent leurs pouvoirs des gens qui les veneres)
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Bull

1658 messages
RE : Abécédaire SF 01/06/2006 à 13h35  
La célèbre "Otarie bleue" de B.R Bruss

Edit : Et bien sûr, Odin, dont le mythe m'a surement définitivement fait basculer dans la LDI/CDI
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 01/06/2006 à 13h37   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
stealrige

1575 messages
RE : Abécédaire SF 02/06/2006 à 13h56  
Les Onis, animaux fétiches des Windsors .... car Oni soit qui mal y pense ....

ok -------> II
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Lisbei

2802 messages
RE : Abécédaire SF 06/06/2006 à 12h51  
Bestioles également très connues chez moi car "O Niçois..."

Bref, comme il me semble que nous avons assez fait d'histoires d'O, passons à la suite, si vous le voulez bien !

P comme...

P comme Planète, évidemment ! Qu'elle soit des Loups (Hamilton) ou des singes (Boulle), d'exil (Le Guin), rebelle (Bear), rouge (Heinlein) ou géante (Vance), folie (Brunner), impossible (K. Dick) ou interdite (S. Brown), aux vents de folie (Bradley), à vendre ou vagabonde (Richard-Bessière), le thème s'impose !
Elle peut aussi être Parallel Earth Resources Neglectable, et devenir Pern, chez McCaffrey

Dans les auteurs, P comme Padgett, Pagel, Priest ou Pevel, pour ne citer que ceux qui me viennent d'emblée à l'esprit.

Enfin, P comme l'empereur Padishah, dans Dune, et Patrin, aide de camp dévoué de Miles Teg dans Les Hérétiques de Dune
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
sandrine

2610 messages
RE : Abécédaire SF 06/06/2006 à 14h31  
P comme Frederik Pohl dont lon longévité est à louer.

P comme H. Beam Piper, peu connu ici mais raconteur d'histoire appréciable, à l'image d'un Laumer, sa série Paratime a beaucoup été imitée.

P comme Paul Preuss, auteur de quasi hard-science dont la voix s'est tue.

(Ace, 2001, couverture de Dorman)

(Timescape, 1983, couverture de Koslow)

(Del Rey, 1991, couverture de Barclay Shaw)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Cyril

651 messages
RE : Abécédaire SF 06/06/2006 à 14h49  
P comme...

Pohl, en effet, qui avec sa Grande Porte signe une oeuvre majeure bien que la série s'essoufle un peu dans les suivants. Sans oublier Planète à gogos.

Palpatine, un autre méchant empereur comme il en pullule dans la SF

Planète interdite, un des bons vieux films SF

Parleur de Ayerdhal, car ce bouquin est tout simplement magnifique.

La poupée aux yeux morts, un roman wagnérien à conseiller.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Olivier

9588 messages
RE : Abécédaire SF 06/06/2006 à 15h05  
Je propose qu'on laisse Lacroute nous donner le nom du vosgien, et le roman de Sturgeon.

Sinon, P comme Tim Powers, Mervyn Peake, Charles Platt, Edgar Poe, Jerry Pournelle, Terry Pratchett...

P comme Pâques noires de Blish, la Patrouille du temps d'Anderson, Pavane de Roberts, Piège sur Zarkass de Wul, Plus noir que vous ne pensiez où Williamson délaisse le space-op' pour la lycanthropie, Printemps russe de Spinrad ou Ptah Hotep de Charles Duits...

P comme planet-opera, polar-sf et policier-sf de Bester et Asimov à aujourd'hui, avec le roman moyen de Weiner.

P comme pulps, car (toute / une partie de) la littérature qu'on aime, elle vient de là, elle vient des pulps !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 06/06/2006 à 15h06   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 36 / 51   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  35  36  37  [ ...... ]  49  50  51     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire