Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

A quoi ça rime de lire en novembre ?


  Sujet proposé le 08/11/2012 à 10h52 par scifictif
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : A quoi ça rime de lire en novembre ? 20/11/2012 à 11h36  
Deux recueils arrêtés en cours de lecture... :-(

La solution du fou de Philippe Cousin :
des nouvelles que je trouvai inabouties (en tout cas, un bon ton en-dessous de celles de Mange ma mort...) et un texte franchement téléphoné (Le gros lot) ;

Rêves de sang de Dennis Etchison :
autant j'ai particulièrement aimé les nouvelles des Domaines de la nuit, autant celles de ce recueil me laissent sur le bord du chemin (y compris Le coureur olympique, texte lauréat du British Fantasy award).

-----

J'entame La nuit du sang, court de Thomas Tessier (un auteur - américain - que je n'ai jamais lu et dont j'ai entendu dire beaucoup de bien...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : A quoi ça rime de lire en novembre ? 20/11/2012 à 11h53  

Citation :

Deux recueils arrêtés en cours de lecture... :-(

Il m'est arrivé exactement la même chose avec ces deux recueils.
Au fait, connais-tu l'Etchisson romancier ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : A quoi ça rime de lire en novembre ? 20/11/2012 à 12h19  

Olivier :

Au fait, connais-tu l'Etchisson romancier ?

Non,
mais j'envisage de lire California Gothic...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : A quoi ça rime de lire en novembre ? 23/11/2012 à 13h05  
Locke Lettre sur la tolérance
Simmel Philosophie de l'argent
Bayle Pensées diverses sur la comête

Pas le temps pour la sf!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : A quoi ça rime de lire en novembre ? 24/11/2012 à 09h09  
Oh povre de toi !

Je lis Le temps du rêve, de Norman Spinrad, en parallèle d'un collectif Où est passé le temps ? bien intéressant aussi. J'ai lu rapidement Magie noire à Soho, de Ben Aaronovitch (la suite des Rivières de Londres) et j'ai bien aimé, mais moins que le tome précédent : Beverley et sa mère m'ont manqué ;-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2900 messages
RE : A quoi ça rime de lire en novembre ? 24/11/2012 à 12h35  
Le Clebs d'Hervé Mestron .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : A quoi ça rime de lire en novembre ? 24/11/2012 à 13h28  

Citation :

Oh povre de toi !

Oh, je ne garde pas un mauvais souvenir du bouquin de Locke. C'est assez court, et toujours d'actualité.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : A quoi ça rime de lire en novembre ? 24/11/2012 à 19h02  
après Mind Storm de KM RUIZ j'ai enchaîné avec sa séquelle Terminal Point bon que dire ??? j'ai aimé le concept de la prise de pouvoir de deux groupes de 'mutants" sur une terre post apocalypse (guerre atomique indeed) j'ai aimé les personnages mis en scène plutôt crédibles les paysages terrifiants Pas mal jusqu'ici ! par contre je n'ai pas aimé les longueurs sur les descriptions toujours identiques des effets mortels des pouvoirs psychiques ( Je n'ai pas compris non plus comment ils se procuraient du tabac alors que plus rien ne pousse nulle part) J'aurais aimé que l'auteur creuse un peu plus les questions fondamentales ... j'ai lu pire dans le genre Je donnerai la moyenne et conseillerai la lecture à ceux qui aiment les films d'action Un bonus pour l'auteur Pas de 3e opus annoncé, semble t il ... encore que ... elle s'est laissée de la marge

Je vais attaquer Among Other de Walton
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : A quoi ça rime de lire en novembre ? 26/11/2012 à 21h14  
Raymond Queneau, une bio signée par un maître du genre, Michel Lécureur (qui avait déjà signé celles de Marcel Aymé et René Fallet).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
thope

Inscrit le :
28/03/2012
91 messages
RE : A quoi ça rime de lire en novembre ? 27/11/2012 à 15h15  
Les Contes de la Fée Verte de Poppy Z. Brite
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire