HS on
Drôle de virage de thread..! Vous passez allégrement de Jules Verne à Gérard de Villiers..! MDR..!
Il faudrait peut-être tenter le coup d'un thread volontairement vrillé qui partant d'un sujet donné aboutisse sans heurts à un autre d'apparence diamétralement opposée. Ceci dit à titre expérimental bien entendu..! Mauvaise foi acceptée et même recommandée..!
Qu'en pensâtes vous donc hein..? HS OFF
dernière édition : 21/02/2007 à 12h02
Franz
3144
21/02/2007 à 11h59
Citation :
m'ont laissé un souvenir de cul, sadisme, masochisme, absence total de scénario.
Nanan, tu n'es pas mal tombé, c'est à peu près le standard de la production SAS. Tu peux juste y rajouter un peu d'exotisme et le tour est fait. J'avais lu l'intégrale SAS de l'époque en 1991 à raison de 3/4 bouquins par jour lors d'un séjour hospitalier plutôt long: ça reposait vogoureusement les neurones. Pour Clive Cussler , j'ai eu le malheur de lire Raise the titanic en VO et en VF Sahara (une des pires bouzes que j'aie jamais lue), vortex, odyssée et une demi douzaine de daubes dont je ne me souviens plus du titre. Très loin de la qualité des Ludlum, Clancy ou Stuart Woods.
Tout ça ne vaut pas un bon Perry Rhodan :)
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
morca
5844
21/02/2007 à 12h03
En ce moment, je pense qu'on devrait pouvoir donner le titre d'un thread après-coup !
Ici, par exemple : "Histoire de la sf : de Jules Vernes à Devilliers"
pour Valérian : "Pratt et les mangas"
;)
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
lacroute
6496
21/02/2007 à 12h10
MDR..!
Ce n'est nullement un reproche. Une conversation courante saute le coq et l'ane. Rien d'anormal. D'autant que j'ai souvent participé (Lacroute, les doigts et un coup de règle en fer..!) à ses vrilles innatendues..!
Je persiste et signe..! Il serait peut-être jubilatoire de tenter une dérive "voulue" et entretenue..!
Exemple: passer de "L'aspect SF de Lara Croft/Tomb Raider en jeux vidéos" à "Les notes de musique typiquement SF dans le rock'n roll des années 50" avec passage obligatoire par Philip K. Dick..!
dernière édition : 21/02/2007 à 12h15
Bull
1658
21/02/2007 à 12h33
Citation :
Exemple: passer de "L'aspect SF de Lara Croft/Tomb Raider en jeux vidéos" à "Les notes de musique typiquement SF dans le rock'n roll des années 50" avec passage obligatoire par Philip K. Dick..!
Lance le sujet ! :-)
P.S : Franz, j'ai eu ma période Clancy/Ludlum. +1, ce n'est pas du même niveau que Cusseler. Mais je persiste, pour le train Paris-Angers que je penais à un moment, Clive c'est idéal...
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
sandrine
2610
21/02/2007 à 13h11
Citation :
P.S : Franz, j'ai eu ma période Clancy/Ludlum. +1, ce n'est pas du même niveau que Cusseler. Mais je persiste, pour le train Paris-Angers que je penais à un moment, Clive c'est idéal...
c'est aussi mon avis, Raise the titanic se laisse lire (et puis l'idée de l'achat du Canada par les USA est originale). Clarke, avec The ghost from the grand banks n'a guère pu faire mieux sur le même sujet.
(Bantam Spectra, 1991, couverture de Swendsen)
vda
1528
06/03/2009 à 17h32
up
soleilvert
1413
11/03/2009 à 00h31
Jules Verne m' a encore réservé une surprise il y a une dizaine d'années.C'est la lecture des "Aventures du Capitaine Hatteras".Didier Decoin l'avait apprécié.Joseph Altairac le recommande.Par delà l' histoire de la conquête du pole nord, c'est un roman sur la volonté.Les dernières pages sont extraordinaires.
blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 11/03/2009 à 00h33
benoitreveur
62
11/03/2009 à 17h55
Soleil vert,
"Aventures du Capitaine Hatteras". c'est un roman ou alors une nouvelle de Verne?
C'est Vrai qu'il a écrit tellement de récits qu'il me semble impossible de tous les connaître.
Merci d'avance.
mon blog sur l'imaginaire: http://www.unblogreveur.net/
lacroute
6496
11/03/2009 à 18h08
Un roman.
Lu pour ma part, je crois mais celà fait maintenant si longtemps, en Bibliothèque Verte (2 volumes)(2 volumes si ma mémoire n'est pas défaillante)