Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
 

5 livres de sf à offrir pour Noël

13/12/2022 à 15h10 
https://www.numerama.com/pop-culture/1208606-voici-les-5-livres-de-science-fiction-a-offrir-pour-noel-2022.html

Vous en pensez quoi ?

J'ai le Chambers et le Killjoy dans ma PAL, les autres me tentent bien.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : 5 livres de sf à offrir pour Noël 13/12/2022 à 17h01  
Aucun ne me tente.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : 5 livres de sf à offrir pour Noël 13/12/2022 à 17h29  
Tu suspectes de la SF féminine survendue ?
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : 5 livres de sf à offrir pour Noël 13/12/2022 à 17h37  
J'ai entendu vanter le livre de Becky Chambers par de très jeunes lecteurs, lors d'un échange entre lecteurs et libraires, à la rentrée, je me suis dit comme LeGaidol, c'est moche de vieillir car rien de ce qu'ils racontaient sur cette "SF positive", ne trouvait d'écho chez moi. Si c'est ça le futur de la SF, sans moi.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : 5 livres de sf à offrir pour Noël 13/12/2022 à 23h00  
Pas grand chose . Je ne connais que Becky chambers dans la liste , et meme si j'apprecie ce qu'elle fait , il y a un je ne sais quoi de repetitif dans ses bouquins ( et elle n 'est pas la seule loin de la ) qui fait que j'ai l'impression d'avoir fait le tour pour l 'instant ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : 5 livres de sf à offrir pour Noël 14/12/2022 à 11h34  
Le Chambers, avec son optimisme et ses robots, me rappelle le très beau recueil Il faudra bien se résoudre à mourir seul d'Andrevon :
"Les humains, même s’ils furent à l’origine les créateurs des robots, ne sont plus aujourd’hui qu’une minorité en voie d’extinction, analphabètes, violents et psychotiques, que les robots ne fréquentent pas."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : 5 livres de sf à offrir pour Noël 14/12/2022 à 12h14  
Je passe également.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : 5 livres de sf à offrir pour Noël 14/12/2022 à 17h41  
Rebondissons : Quels seraient les 5 livres que vous offririez, si possibles parus cette année ?

Pour moi l'intégrale du Cycle du midi, des frères Strougatski et Le temps d'un souffle je m'attarde de Zelazny.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 14/12/2022 à 17h44   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : 5 livres de sf à offrir pour Noël 14/12/2022 à 17h54  
La nuit du faune en poche
Le bal des absents en poche
Les Chants de Nüying en poche
Sidérations en poche
Terminus en poche (mais avec une autre illustration)
Dans la toile du temps en poche

Maintenant reste à attendre Noël 2023
dernière édition : 14/12/2022 à 17h56   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : 5 livres de sf à offrir pour Noël 14/12/2022 à 19h12  

Citation :

Le temps d'un souffle je m'attarde de Zelazny.


Enfer, je l'avais oublié dans ma selection de .... 12
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : 5 livres de sf à offrir pour Noël 15/12/2022 à 13h49  

Citation :

Quels seraient les 5 livres que vous offririez, si possibles parus cette année ?


Trop déconnecté de la production récente, j'offrirais des rééditions :


L'Odyssée de l'espèce, Roland C. WAGNER (réédition poche) : une pensée pour Roland et son inénarrable I.A., Gloria ;

Le Corps exquis, Poppy Z. BRITE (réédition poche) : si les bons sentiments, plus ou moins sincères, étalés durant la période des fêtes vous donnent des aigreurs d'estomac, voilà qui devrait vous soigner ;

Axiomatique, Greg EGAN (réédition grand format) : je ne sais pas pour ses recueils suivants mais celui-ci est très bon ;

Le Dieu venu du Centaure, Philip K. DICK (réédition poche) : un des meilleurs romans de Dick , qui n'est pas encore passé à la moulinette hollywoodienne ;

Récits cauchemardesques, Hanns Heinz EWERS (grand format) : parmi les auteurs classiques du fantastique, l'Allemand est trop souvent oublié.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 15/12/2022 à 13h51   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire