Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
vda

Inscrit le :
16/02/2006
34 critiques
1528 messages
Consulter le profil de vda
Envoyer un message privé à vda

Glyphes

Paul J. McAuley


Glyphes
Traduction : Bernard Sigaud
Illustration : Jackie Paternoster
Titre original : Mind's eye

 Pour la présente édition :

Editeur : Robert Laffont
Collection : Ailleurs & Demain
ISBN : 978-2-221-10639-6

Lire la critique
L'avis des internautes (4 réponses)
  Répondre  |   page 1 / 1   |  
Maralan

Inscrit le :
19/07/2007
202 messages
RE : Glyphes 05/02/2008 à 13h48  
C'est déjà très flou dans mon esprit, pourtant sa lecture remonte à moins de six mois. J'ai le souvenir d'avoir pris plaisir a le parcourir - bien qu'entâché par les nombreuses coquilles ; d'une idée originale sur l'altération de la pensée et d'une intrigue plutôt plaisante a suivre, toutefois quelque peu embuée comme tu le soulignes par des longueurs dans la partie finale.
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Glyphes 17/02/2008 à 11h44  
Merci pour ta chronique, vda.

Dommage que ce ne soit pas paru en DLE. En plus, le thème ne m'emballe pas terrible. Mais bon, je vais tout de même me le faire offrir.

Parce que c'est du McAuley, quand même. ^_^
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 17/02/2008 à 11h44   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
rmd

Inscrit le :
13/08/2007
27 messages
RE : Glyphes 18/02/2008 à 17h09  

Glyphes est un livre décevant. C'est bien fait, plein de péripéties, mais malheureusement ca ne va pas loin et ca reste au niveau du techno-thriller efficace. D'autant plus domage que l'idée de base (les glyphes) aurait certainement pu permettre un bien meilleur développement.
   Consulter le profil de rmd  Envoyer un message privé à rmd  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Glyphes 24/11/2012 à 09h17  
Oh damned, j'avais raté cette chronique ! Je l'ai lu, il y a 2 ans de ça, et ça m'avait bien plu mais comme un bon roman de distraction. Mon avis est ici http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/SF/Glyphes

C'est sûr que quand on voit ce que Hal Duncan a fait sur un thème proche, Glyphes paraît bien léger.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  
Lire la critique
L'avis des internautes (4 réponses)

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire