Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

une petite course de vitesse

Sujet proposé le 18/03/2011 à 10h54 par oinike
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
tj

3091 messages
RE : une petite course de vitesse 19/03/2011 à 10h43  
Bon, alors je précise.
Les premiers hommes , Howard Fast , la première nouvelle d'Histoires de Surhommes, GASF
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
oinike

6 messages
RE : une petite course de vitesse 19/03/2011 à 12h30  
merci beaucoup (on se croirait dans " tous ensemble " !)

alors, je me suis rendu direct à ma médiathèque, avec espoir mais pas trop d'illusions, verdict (et là, on se demande dans quel monde on vit ) : les livres ont été concassés !!!

le schmillblick aura bien avancé quand même, super !
   Consulter le profil de oinike  Envoyer un message privé à oinike  
tj

3091 messages
RE : une petite course de vitesse 19/03/2011 à 12h32  
tu peux le trouver d'occas sans trop de problème avec un peu de patience .
Ebay, amazon ou priceminister doivent l'avoir en stock si tu es impatient!
tj

3091 messages
RE : une petite course de vitesse 19/03/2011 à 16h21  

Citation :

verdict (et là, on se demande dans quel monde on vit ) : les livres ont été concassés !!!

Mais c'est une pratique courante! La place n'étant pas extensible , les livres qui tournent peu doivent faire la place aux nouveautés.
Ce qui est plus incompréhensible, c'est de les détruire au lieu de les revendre au kilo ou autre.Il y aurait un public pour ça..
Mais bon, on est un pays de culture ici, et la culture est un bien trop précieux pour la marchander!
Nos amis anglo-saxons ont bien moins de pudeur pour ca , ils ont d'ailleurs inventé un joli terme deaccession ( si mes souvenirs sont bons).
Les bibliothèques de tout poil organisent souvent des ventes pour aérer les fonds et tout le monde en profite .
Va sur amazon ou sur Abe et tu verras la mention ex.library de partout sur les bouquins en vente...
Lisbei

2802 messages
RE : une petite course de vitesse 19/03/2011 à 19h38  
+1 avec tj : j'ai déjà acheté sur AB Books des bouquins ex-bibliothèques...

Et l'antho est dispo en occasion sur PM (pas regardé les autres) http://www.priceminister.com/s/histoires+de+surhommes
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
oinike

6 messages
RE : une petite course de vitesse 20/03/2011 à 00h00  
je vais me faire une petite liste avant de commander (un heinlein qui m'avait beaucoup plu : révolte sur la lune, pourquoi pas le cycle des wang (2 ou 3 opus ?) ?)... beaucoup d'autres aussi mais que choisir quand on n'a pas le livre en main ? je regrette le temps des bouquinistes (j'habite une toute petite ville) !

au risque de pousser le bouchon un peu loin, vous connaissez un livre (ou une nouvelle) :

un scientifique, sous l'impulsion de son gouvernement, décide de créer une nouvelle espèce vivante à partir de rien, il les fait vivre dans une atmosphère d'ammoniaque.
les êtres créés ont un rythme de vie ultra rapide et par le jeu des générations deviennent des êtres pensants à qui le scientifique va soumettre toutes ses questions et recherches : il est leur dieu (il fournit l'ammoniaque quand même !) et les êtres font tout pour le satisfaire.
pour je-ne-sais-quelle raison, le scientifique rompt avec son gouvernement et demande à ses bêbêtes de créer un bouclier à toute épreuve pour les isoler du reste du monde... ce qu'ils font, et le livre-ou-nouvelle s'achève là-dessus

mais je peux faire un nouveau post aussi !
   Consulter le profil de oinike  Envoyer un message privé à oinike  
sandrine

2610 messages
RE : une petite course de vitesse 20/03/2011 à 08h48  
soit Les rois des sables de Martin, soit Le dieu microcosmique de Sturgeon bien que pour l'amoniaque, je ne sois pas sûre.
C'est un thème (l'évolution accélérée et contrôlée) qui ressort périodiquement (ici tous les 40 ans) puisque c'est globalement celui de Crystal nights de Egan même si on est alors dans le pur virtuel.
dernière édition : 20/03/2011 à 08h51   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
morca

5844 messages
RE : une petite course de vitesse 20/03/2011 à 12h24  
une lecture en diagonale du roi des sables : n'a pas l'air de sentir l'ammoniaque...

Ca fait pas un peu vieille sf, ça, l'atmosphere d'ammoniaque ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

6496 messages
RE : une petite course de vitesse 20/03/2011 à 12h31  
De l'antique "eau de javelle SF"..?
>>>>> [ ]

N'y en a t'il pas aussi sur "Demain les chiens" (bongu, je perds la mémoire, j'ai lu le fix-up il y a peu)..?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : une petite course de vitesse 20/03/2011 à 13h33  
par acquis de conscience, je viens de vérifier, c'est effectivement la nouvelle de Sturgeon Microcosmic god, on la trouve en traduction le plus facilement dans le Best-of d'Astounding 2 de Sadoul.

(J'ai Lu, 1979)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire