Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

un peu d'humour?


  Sujet proposé le 29/07/2004 à 23h20 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : un peu d'humour? 14/10/2004 à 12h38  
B'Elanna et KGB : je viens de prendre le jérome k. jérome, et à vu de nez, ça m'a l'air bien... mais surtout :

je viens de découvrir (il était temps) stanislas lem, sous sa forme écrite :), avec les voyages électriques d'ijon tichy... C'est incroyable ! (et incroyablement drôle)... ! une vingtaine de nouvelles où l'on suit le héros dans ses pérégrinations intergalactiques, toutes burlesques et fantastiquement développées...
Je recommande chaudement !
si quelqu'un connait le polonais - pour savoir comment se dit "ijon tichy" - mon bonheur serait total....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : un peu d'humour? 14/10/2004 à 21h34  
Olivier a écrit "
Il y a aussi quelques textes très drôles dans ce festival d'esprit et d'intelligence qu'est le dernier Berthelot : Forêts secrètes, en particulier le délire sur Peter pan. "

oui tout à fait, Peter Paon et la fée crochette est un texte très drôle avec des references pimentées à l'histoire la fée Svastikette entre autres...
En revanche, je suis peu d'accord avec la critique qui a encensé la nouvelle ALice dans le même recueil où ALice se promène dans les oeuvres de son oncle le marquis de Sade... Perso ce n'est pas l'humour qui me fait tripper...
Ensuite tout est question d'humour of course !!!

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire