Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
 

pourquoi je rame avec ma connexion ?

16/09/2006 à 21h08 
Rencontrez-vous les mêmes problèmes que moi pour vous connecter sur notre site préféré ?

la semaine dernière, je me suis proprement fait éjectée du site et n'ai pu y revenir qu'au bout de trois jours, par l'intercession de kgb203. Selon Lacroute, à trop de clics à la minute assimile le clicqueur à un hacker/un virus, etc.

et ce soir, j'allume l'ordinateur et opéra ne s'ouvre pas sur culture sf comme il devrait. Idem avec internet explorer
je passe donc par opendns pour tenter l'ouverture, ça fonctionne à moitié ou à mi-temps, et je tombe sur un message m'indiquant une erreur de connexion au serveur

arf, je suis maudite !
une connexion bienveillante, me permet d'envoyer ce message

est-ce ma connexion qui traverse une turbulence (sachant que les autres pages s'ouvrent sans soucis ?), ou ...

edit : en plus ça rame à mort entre les pages.
dernière édition : 16/09/2006 à 21h09   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : pourquoi je rame avec ma connexion ? 16/09/2006 à 21h12  
Pareil.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : pourquoi je rame avec ma connexion ? 16/09/2006 à 21h13  
à ramer à deux, on se sent moi seul(es)

je rentre le marteau pour une prochaîne fois
grrrrrrrrrrr
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : pourquoi je rame avec ma connexion ? 16/09/2006 à 23h03  
Chez moi, ça rame toujours beaucoup.
Tout à l'heure je n'arrivais pas du tout à me connecter (serveur innaccessible). Et j'ai souvent droit à des pages tronquées additionnées de messages d'erreurs. Je suis assez souvent obligé d'abandonner et revenir plus tard.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : pourquoi je rame avec ma connexion ? 17/09/2006 à 00h06  
Je me suis trouvé confronté au même souci. :)
Il s'agit d'un problème technique en cours de résolution du côté de l'hébergeur. Pour le moment, la situation est revenue à la normale et semble stable...


Citation :

Selon Lacroute, à trop de clics à la minute assimile le clicqueur à un hacker/un virus, etc.

Il y a effectivement un système destiné à éviter les désagréments causés par les "aspirateurs" (*). Ce sont des logiciels permettant d'enregistrer sur le disque dur l'intégralité des pages d'un site. Très utiles à l'époque où le paiement des connexions au net (et en bas débit) se faisait à la minute, ceux-ci n'ont plus généralement qu'un intérêt limité. Mais leur gros défaut est de générer un grand nombre de connexions simultanées sur les sites aspirés, ce qui entraîne un risque de saturation sur ces derniers et donc une indisponibilité ou de forts ralentissements pour les autres internautes.
Après avoir essuyé des désagréments de ce genre, j'ai préféré faire en sorte de bloquer les connexions suspectes (nombre important de rafraîchissements/chargements de pages), mais, aucun système n'étant parfait, tu t'es trouvée injustement écartée, vda. ;-)

Si quelqu'un d'autre venait à être bloqué de la sorte, il ne faut pas hésiter à m'en faire part par MP ou mail, que je puisse mettre à jour le schmilblick. :)

(*) Oui, j'y suis tout autant allergique à la maison ! :D
Et que dire de la vaisselle...
dernière édition : 17/09/2006 à 00h14   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : pourquoi je rame avec ma connexion ? 17/09/2006 à 09h44  
Itou tout pareil en ajoutant que certaines heures, fin d'après-midi et début de soirée semblent propices à ces désagréments..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : pourquoi je rame avec ma connexion ? 17/09/2006 à 09h49  
Probablement quand tout le monde est connecté...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : pourquoi je rame avec ma connexion ? 17/09/2006 à 12h36  
"Oui, j'y suis tout autant allergique à la maison ! :D
Et que dire de la vaisselle..."


sans parler du repassage !
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire