|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pourquoi je rame avec ma connexion ? |
16/09/2006 à 21h08 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rencontrez-vous les mêmes problèmes que moi pour vous connecter sur notre site préféré ?
la semaine dernière, je me suis proprement fait éjectée du site et n'ai pu y revenir qu'au bout de trois jours, par l'intercession de kgb203. Selon Lacroute, à trop de clics à la minute assimile le clicqueur à un hacker/un virus, etc.
et ce soir, j'allume l'ordinateur et opéra ne s'ouvre pas sur culture sf comme il devrait. Idem avec internet explorer
je passe donc par opendns pour tenter l'ouverture, ça fonctionne à moitié ou à mi-temps, et je tombe sur un message m'indiquant une erreur de connexion au serveur
arf, je suis maudite !
une connexion bienveillante, me permet d'envoyer ce message
est-ce ma connexion qui traverse une turbulence (sachant que les autres pages s'ouvrent sans soucis ?), ou ...
edit : en plus ça rame à mort entre les pages.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 16/09/2006 à 21h09
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : pourquoi je rame avec ma connexion ?
|
17/09/2006 à 00h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je me suis trouvé confronté au même souci. :)
Il s'agit d'un problème technique en cours de résolution du côté de l'hébergeur. Pour le moment, la situation est revenue à la normale et semble stable...
| | | | | | Citation :
Selon Lacroute, à trop de clics à la minute assimile le clicqueur à un hacker/un virus, etc. |
| | | | | | |
Il y a effectivement un système destiné à éviter les désagréments causés par les "aspirateurs" (*). Ce sont des logiciels permettant d'enregistrer sur le disque dur l'intégralité des pages d'un site. Très utiles à l'époque où le paiement des connexions au net (et en bas débit) se faisait à la minute, ceux-ci n'ont plus généralement qu'un intérêt limité. Mais leur gros défaut est de générer un grand nombre de connexions simultanées sur les sites aspirés, ce qui entraîne un risque de saturation sur ces derniers et donc une indisponibilité ou de forts ralentissements pour les autres internautes.
Après avoir essuyé des désagréments de ce genre, j'ai préféré faire en sorte de bloquer les connexions suspectes (nombre important de rafraîchissements/chargements de pages), mais, aucun système n'étant parfait, tu t'es trouvée injustement écartée, vda. ;-)
Si quelqu'un d'autre venait à être bloqué de la sorte, il ne faut pas hésiter à m'en faire part par MP ou mail, que je puisse mettre à jour le schmilblick. :)
(*) Oui, j'y suis tout autant allergique à la maison ! :D
Et que dire de la vaisselle...
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 17/09/2006 à 00h14
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|