Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
 

nouveaux zespaces

03/12/2007 à 20h41 
Le besoin s'en faisant sentir, est d'abord sorti des flammes l'enfer, puis, vint à paraître un espace dédié à la publicité notamment.
Merci kgb203 pour ce coup de balai (en espérant que quelques moutons aient pu se réfugier ici et là, électrisés par ce remue ménage^^).

Reste à savoir si les posteurs seront assez disciplinés pour poster où il se doit. Pas sûr. Restons optimistes.

Encore merci à toi, ô grand pouvoir occulte, pour l'entretien et la mise à jour du site et de ses fora.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : nouveaux zespaces 05/12/2007 à 00h32  
Une offrande ! Une offrande ! ^^

Cette matinée d'inventaire a en tout cas été l'occasion pour moi de constater que j'avais loupé pas mal de choses...
En panne d'inspiration lorsqu'il s'est agi de trouver un nom, j'ai failli me laisser tenter par le purgatoire, mais je me suis dit que ça n'inciterait pas à aller y poster... Remarque, quand on voit ce qui se trouve dans cette rubrique, ce n'est guère plus encourageant. Alors si une idée vient à quelqu'un, hein...


Citation :

en espérant que quelques moutons aient pu se réfugier ici et là, électrisés par ce remue ménage

Il est effectivement fort probable que certains d'entre eux aient réussi à se dissimuler : j'ai toujours eu la flemme de passer en dessous des meubles. :|
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : nouveaux zespaces 06/12/2007 à 14h19  

Citation :

En panne d'inspiration lorsqu'il s'est agi de trouver un nom, j'ai failli me laisser tenter par le purgatoire, mais je me suis dit que ça n'inciterait pas à aller y poster...


A ce propos, petite remarque : si le but de la rubrique "pub" est bien d'accueillir les messages des divers démarcheurs de passage, ne serait-il pas plus profitable de mettre celle-ci bien en évidence, avec un joli onglet accessible à tous par exemple, plutôt qu'une discrète mention visible uniquement par les utilisateurs enregistrés comme c'est le cas actuellement ?

Je dis ça mais je dis rien.
Mais en l'état actuel des choses, le peu d'accessibilité de cette rubrique ne risque AMA pas d'inciter les VRP à y poster (à supposer qu'ils arrivent seulement à trouver l'entrée de ladite rubrique).

Voili voilou.


Citation :

Alors si une idée vient à quelqu'un, hein...


"Publicité", tout simplement ?
"Petites annonces" ?
"Affichage public" ?
"Espace d'affichage à vocation commerciale" ?
"Tracts & Racolage" ?
dernière édition : 06/12/2007 à 14h27   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : nouveaux zespaces 10/12/2007 à 21h32  
Il me semble que l’irruption de Lapinchien dans le forum principal donne raison à Galvin sur toute la ligne.



Galvin propose :

"Affichage public"?

Yep.

PS Tu vois qu’on t’écoute, Galvin ! ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 10/12/2007 à 21h33   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : nouveaux zespaces 11/12/2007 à 15h11  

zz :

Tu vois qu’on t’écoute, Galvin ! ;D

On a donc encore une chance de sauver le monde. ;)


zz :

Il me semble que l’irruption de Lapinchien dans le forum principal donne raison à Galvin sur toute la ligne.

J'aime avoir raison... ;))
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
E-Traym

Inscrit le :
12/10/2006
277 messages
RE : nouveaux zespaces 11/12/2007 à 15h34  
Je pense qu'il sera de plus en plus difficile à l'avenir de se passer de modérateurs.

Le déplacement immédiat d'un thread "limite" dans la section adéquate avec MP à l'annonceur ne me semble pas si dictatoriale que cela et cette solution présente de nombreux avantages: rapidité, simplicité, clarté...
Si la personne est honnête, elle comprendra.
Sinon, qu'elle aille se...

Non?

Ah bon.
     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2987 messages
RE : nouveaux zespaces 11/12/2007 à 15h56  
et hop , j'arrive de l'autre thread .
Le problème se posera effectivement pour les personnes qui ne sont pas "honnêtes " .....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : nouveaux zespaces 01/10/2008 à 16h34  

Citation :

ne serait-il pas plus profitable de mettre celle-ci bien en évidence, avec un joli onglet accessible à tous par exemple, plutôt qu'une discrète mention visible uniquement par les utilisateurs enregistrés comme c'est le cas actuellement ?

Exaucé (vieux motard que jamais) !

Le lien est désormais bien visible dans le menu de gauche. En outre, un message d'avertissement est présent sur les formulaires pour tout nouveau participant, rappelant que pubs et annonces doivent se faire au bon endroit. Bien en évidence et dans une couleur tape à l'oeil comme il faut.
Je vais également renommer la rubrique en "Publicités et annonces".

Avec ça, je pense que je ne vais plus m'embarrasser : les messages inopportuns seront directement transférés en modération (sachant qu'il sera toujours possible par la suite, en cas d'erreur ou si vous considérez qu'il y a lieu de le faire, de les réintégrer)...
dernière édition : 01/10/2008 à 16h41   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire