Sois rassurée : avec le mois d'août, franchir la barre des 10 sera déjà difficile. ;-)
Je vois sinon que j'ai laissé pas mal de choses en suspens dans ce fil également... :
| | | |
| | Citation :
Concernant le fonctionnement de google, le moteur de recherche favorise les liens les plus cliqués par les internautes. Ce sont donc les sites les plus populaire qui apparaissent en premier sur ce moteur de recherche. |
| | |
| | | |
Oui... et non. ;-)
L'algorithme de calcul des résultats change régulièrement (qu'il s'agisse de Google ou d'autres gros moteurs), mais, globalement, on peut dire que le positionnement des sites et de leurs pages dépend notamment de :
- leur pertinence
supposée, qui est fonction du nombre de liens externes pointant vers eux
- la hiérarchisation du contenu (qualité "technique" des titres, sous-titres, ...)
- la densité de mots-clef dans les pages
- le titre renseigné en en-tête
- les url d'accès (qui devraient idéalement contenir des mots-clef pertinents et pas plus de deux paramètres)
- la qualité/densité/position des liens internes
- les textes alternatifs sur certaines images, ...
- la fréquence de mise à jour des contenus
- etc ...
Donc beaucoup de choses, en réalité ! :)
Mais pas nécessairement la qualité réelle du travail (à moins de considérer que plus un document est bien fait, plus il comptera de liens externes, ce qui n'est pas forcément le cas). De toute manière, je ne suis pas du tout satisfait de ce dossier, que je veux refaire depuis des années sans en trouver le temps.
| | | |
| | Citation :
En fonction du ou des mots recherchés tu vas tomber pile où à côté de CSF.
N'est-ce pas kgb? |
| | |
| | | |
C'est tout à fait ça !
D'où l'importance que revêt le choix des termes à utiliser.
| | | |
| | Citation :
Pourquoi un tel succès au Maroc? |
| | |
| | | |
"La Planète des Singes" était apparemement cette année au programme du bac ou de son équivalent au Maroc. J'ai d'ailleurs reçu une quantité réellement impressionnante de mails (à vue de nez : 2 à 4 par semaine ?) émanant de personnes qui souhaitaient que je fasse le travail à leur place (et certains le voulaient même pour le lendemain... si, si !).
| | | |
| | lacroute, au sujet de dossiers cinéma :
Ce n'est qu'une idée et je ne sais pas ce qu'elle vaut..! |
| | |
| | | |
Ce n'est pas la première fois que l'idée est évoquée, et je n'ai pas changé d'avis à son sujet : je la trouve très bonne, qu'il s'agisse de dossiers et/ou de critiques auxquelles une rubrique du forum serait consacrée. Mais dans ce dernier cas, je préfèrerais que la refonte - engagée depuis un an, déjà - soit préalablement terminée : modifier le forum actuel est une vraie gageure...