Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Population Cultureuse


  Sujet proposé le 10/12/2006 à 15h30 par goussedaille
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Population Cultureuse 25/04/2007 à 08h16  
bah, ça n'aura duré qu'un temps
très limité
voilà que nous sommes devenus 2, puis 5...
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
E-Traym

Inscrit le :
12/10/2006
277 messages
RE : Population Cultureuse 25/04/2007 à 10h04  
10H07...

Je suis 9.
     
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Population Cultureuse 02/08/2007 à 21h00  
Depuis quelques temps, la population csfiste s'élève fréquemment à 13. Parfois, je me dis que ça porte malheur, et quitte, parfois je me dis, bof, et demeure.
Mais tout de même : 13 !

edit : si le nombre diffère, c'est rien que pour me contredire.
dernière édition : 02/08/2007 à 21h00   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Population Cultureuse 06/08/2007 à 16h22  
Sois rassurée : avec le mois d'août, franchir la barre des 10 sera déjà difficile. ;-)

Je vois sinon que j'ai laissé pas mal de choses en suspens dans ce fil également... :


Citation :

Concernant le fonctionnement de google, le moteur de recherche favorise les liens les plus cliqués par les internautes. Ce sont donc les sites les plus populaire qui apparaissent en premier sur ce moteur de recherche.

Oui... et non. ;-)
L'algorithme de calcul des résultats change régulièrement (qu'il s'agisse de Google ou d'autres gros moteurs), mais, globalement, on peut dire que le positionnement des sites et de leurs pages dépend notamment de :

- leur pertinence supposée, qui est fonction du nombre de liens externes pointant vers eux
- la hiérarchisation du contenu (qualité "technique" des titres, sous-titres, ...)
- la densité de mots-clef dans les pages
- le titre renseigné en en-tête
- les url d'accès (qui devraient idéalement contenir des mots-clef pertinents et pas plus de deux paramètres)
- la qualité/densité/position des liens internes
- les textes alternatifs sur certaines images, ...
- la fréquence de mise à jour des contenus
- etc ...

Donc beaucoup de choses, en réalité ! :)
Mais pas nécessairement la qualité réelle du travail (à moins de considérer que plus un document est bien fait, plus il comptera de liens externes, ce qui n'est pas forcément le cas). De toute manière, je ne suis pas du tout satisfait de ce dossier, que je veux refaire depuis des années sans en trouver le temps.


Citation :

En fonction du ou des mots recherchés tu vas tomber pile où à côté de CSF.
N'est-ce pas kgb?

C'est tout à fait ça !
D'où l'importance que revêt le choix des termes à utiliser.


Citation :

Pourquoi un tel succès au Maroc?

"La Planète des Singes" était apparemement cette année au programme du bac ou de son équivalent au Maroc. J'ai d'ailleurs reçu une quantité réellement impressionnante de mails (à vue de nez : 2 à 4 par semaine ?) émanant de personnes qui souhaitaient que je fasse le travail à leur place (et certains le voulaient même pour le lendemain... si, si !).


lacroute, au sujet de dossiers cinéma :

Ce n'est qu'une idée et je ne sais pas ce qu'elle vaut..!

Ce n'est pas la première fois que l'idée est évoquée, et je n'ai pas changé d'avis à son sujet : je la trouve très bonne, qu'il s'agisse de dossiers et/ou de critiques auxquelles une rubrique du forum serait consacrée. Mais dans ce dernier cas, je préfèrerais que la refonte - engagée depuis un an, déjà - soit préalablement terminée : modifier le forum actuel est une vraie gageure...

   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Population Cultureuse 21/09/2007 à 16h57  
Mais dans ce dernier cas, je préfèrerais que la refonte - engagée depuis un an,
Citation :

déjà - soit préalablement terminée : modifier le forum actuel est une vraie gageure...


Et erlle en est où cette refonte?
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Population Cultureuse 26/09/2007 à 13h56  
Hmm...
Pfff...
Ahem...

Joker ? :

Disons qu'elle avance (même si j'ai déjà dû présenter les choses de cette manière à plusieurs reprises par le passé) : je mets en ligne les textes - au demeurant très bons - que l'on m'a confiés il y a bien trop longtemps pour les CadEx et nouvelles (*), puis j'arrête tout travail et toute mise en ligne sur la version actuelle pour me consacrer à 100% à la V2.

Compte tenu de certains impératifs qui m'attendent au tournant, je n'ai pas le choix : une première livraison doit sans faute être effectuée avant la fin de l'année. Je croise les doigts... Par la suite, j'aurai probablement besoin d'un coup de main, mais on en reparlera ultérieurement...

(*) et je renouvelle mes plus sincères excuses à leurs auteurs, une fois encore... Je vous promets des mises en ligne simplifiées avec la V2.
dernière édition : 26/09/2007 à 13h57   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Population Cultureuse 02/11/2007 à 19h50  

Citation :

32 visiteurs actuellement
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire