Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
 

Le préveneur de réponses fait du zèle

18/05/2007 à 14h20 
Voilà. Quand on crée un thread on a une case à cocher qui dit "Me prévenir lorsque des réponses sont postées." Je la dé-coche toujours, parce que je viens assez souvent sur CSF. Seulement voilà, cette fois-ci j'ai oublié de la dé-cocher, et ma boîte d'email se remplit, se remplit, se remplit. J'ai cherché partout dans tous les coins de page, et dans l'espace privé, et dans le formulaire de réponse au thread, sans trouver la commande pour désactiver le préveneur automatique... :( Soit j'ai de la marmelade dans les yeux, soit ya un petit blème sur le forum. Oskour?
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Le préveneur de réponses fait du zèle 18/05/2007 à 17h45  
Dans les chroniques BD, tu fait éditer et ça marche.
Bin non,en fait il n'y a pas de fonction éditer sur les forums.
J'en sais rien . Désolé.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Le préveneur de réponses fait du zèle 19/05/2007 à 11h30  
Quel est ce fameux sujet qui t'as apporté tant de courriels, Leo ? Que j'y participe.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Le préveneur de réponses fait du zèle 19/05/2007 à 12h20  
VDA, c'est "Autour du mot du mois" dans le bistrot, qui promet de ne pas se tarir de si tôt (du moins j'espère). Oui, participe-z-y! Ainsi qu'aux mots du mois eux-mêmes! :)
dernière édition : 19/05/2007 à 12h21   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Le préveneur de réponses fait du zèle 19/05/2007 à 22h52  

Citation :

Quand on crée un thread on a une case à cocher qui dit "Me prévenir lorsque des réponses sont postées."



ben en voi ti une nouvelle qu'elle est bien bonne, presqu'un an d'abonnement sur CSF et j's'avions point K'sété possib'e une chose pareille...

hic, mille pardon, k'sé la vision d'la nouvelle serveuse du bistrot en remontant de la cave à bière de Bree, ki m'a toute chamboulée

Heureusement Vda est arrivée à c't'heure et j'ai pu m'en sauver ...

boudiou, j'étions point prête à retourner seule au Bistrot ! pourtant fait soif de chez soif ...j'vous l'jure j'ai le gosier encore tout brûlé par l'émotion...

A bien fait le Léo d'annoncer la fin d'ce'mond', avec d'la chan'ce elle disparaitra en même temps, la Framb'voisin'oise

   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Le préveneur de réponses fait du zèle 20/05/2007 à 11h07  

Citation :

Oskour?

Non ! Ne clique pas sur le bou...
Trop tard...

J'avais complètement oublié ce système d'envoi de mails.
Lequel fonctionne très bien d'ailleurs : une réponse, un mail. Très pratique lorsque vous partez quelques semaines loin de toute connexion, remplissant votre boîte avec la plus grande constance... Ca, c'est du pensé et du codé maison, en un quart d'heure durant la pose de midi ! :)

Je devrais peut-être supprimer cette fonctionnalité, en attendant de revoir le système... Je ne pense pas, de toute manière, qu'elle soit couramment utilisée ?


Citation :

"Autour du mot du mois" dans le bistrot

J'ai modifié le flag en base, tu ne devrais donc plus rien recevoir.

Sinon, pour le mot du mois, on peut encore y participer après coup ? Ou il faut attendre mai 2008 ? :
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Le préveneur de réponses fait du zèle 20/05/2007 à 12h37  

kgb203 :

Non ! Ne clique pas sur le bou...
Trop tard...

Si j'aurais su que c'était la commande d'éjection de la planète, j'aurais pas touché. :/


kgb203 :

en un quart d'heure durant la pose de midi ! :)

Ben pour du un quart d'heure, c'est plutôt bien ficelé!


kgb203 :

Je devrais peut-être supprimer cette fonctionnalité, en attendant de revoir le système... Je ne pense pas, de toute manière, qu'elle soit couramment utilisée ?

Je pense que c'est surtout utile pour les visiteurs occasionnels qui viennent juste poser un petite question, et qui oublient.

C'est aussi utile pour les sections les moins fréquentées, comme les cadex, où on oublie vite d'aller voir si quelque chose a bougé.

Peut-être y aurait-il moyen d'implémenter une simple commande à bascule "M'alerter des réponses à ce thread" / "Ne plus m'alerter des réponses à ce thread", en bas de page de lecture (pas dans le formulaire de rédaction de post), qui ferait basculer le flag de suivi?

Et tant que j'y suis (mais sans vouloir paraître exigeant, hein), un système d'alerte qui couvrirait l'ensemble des threads des cadex, avec la commande en bas de la page principale des cadex?


kgb203 :

J'ai modifié le flag en base, tu ne devrais donc plus rien recevoir.

Merci! :)


kgb203 :

Sinon, pour le mot du mois, on peut encore y participer après coup ? Ou il faut attendre mai 2008 ? :

:) Le coup du mois, c'est juste un prétexte. Je ne crois pas que personne y mette de limite. En plus, celui de mai a démarré à la mi-mai.

Merci pour tout, kgb!
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Le préveneur de réponses fait du zèle 20/05/2007 à 12h38  

Citation :

Sinon, pour le mot du mois, on peut encore y participer après cou p ? Ou il faut attendre mai 2008 ? :


Mais bien sur qu'on peut continuer à faire des nouvelles





Je compte bien détruire l'univers une nouvelle fois :))))))))
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Le préveneur de réponses fait du zèle 20/05/2007 à 12h40  

stegg :

Je compte bien détruire l'univers une nouvelle fois :))))))))

chouette! :))))
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Le préveneur de réponses fait du zèle 12/02/2008 à 19h03  
Voilà, à ne pas faire attention, cela vient de m'arriver sur la chronique du Delany, Babel 17. Chaque message me vaut un mail.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Le préveneur de réponses fait du zèle 13/02/2008 à 18h43  
MDR ! Ben oui, ça le fait toujours pour les chroniques ! T'inquiète pas, vda, ça va se tasser. Personnellement, c'est qqch que j'aime bien, parce que ça m'informe quand on lit certaines de mes vieilleries, et je ne vais pas dans la partie Chroniques à chaque fois que je viens sur CSF (je sais, c'est mal !).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire