|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 22/03/2005 à 11h35 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/02/2005
| |
|
|
|
|
340
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Forum : comment on s'en sert???
|
29/04/2005 à 22h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Après la lecture de vos avis sur la question, je sens une certaine "amertume" chez quelques uns concernant la liberté d'expression. Je suis plutôt nouveau sur ce forum mais je n'y ai pas constaté de muselage ou de véritable linchage. De plus il n'y a pas ici de modérateur contrairement à la plupart des forum et je trouve ça très bien. Un monde sans autorité est, je crois, un monde mature. Le jour où il faudra faire le flic sur ce forum c'est qu'il sera fréquenté par des bandits de la parole ou des terroristes de la pensé.
Après avoir fréquenté certains forums, j'avais décidé de ne jamais plus participer à ce type d'échange jusqu'au jour où j'ai découvert cet endroit. En effet, j'étais fatigué par l'état d'esprit qui règne souvent dans ces salons virtuels où les intervenants sont pour la plupart d'un égocentrisme rare avec un esprit étroit et un intérêt pour les autres assez limité. Ici tel n'est pas le cas, on sent une envie de communiquer, d'échanger et une sympathie réciproque. Evidemment, certains d'entre nous sont parfois trop pointus, mais je ne pense pas que cela soit motivé par la vanité ou la pédanterie (cela reste une source d'information même si elle est parfois dure à décoder). Et si d'autres sont plus acides, voire carrément agressifs, il ne sont pas majoritaires et se retrouvent rapidement à parler dans le vide.
Pour revenir à notre sujet, les disgressions, je les trouvent intéressantes quand elles ne deviennent pas des échanges virulents qui, de toute façon, ne trouvent pas de compromis. Toutefois, il faut penser à celle ou celui qui a édité le sujet du thread et ne pas pourrir ce dernier.
Pour finir, je reprendrais l'excellente synthèse de Ione : "Il faut juste que le respect soit présent pour que ça fonctionne"
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/10/2006
| |
|
|
|
|
277
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Forum : comment on s'en sert???
|
13/11/2006 à 14h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'est vrai qu'il y a des coins perdus sur ce site ou personne ne vient.
Peut être que certains passent, s'arrètent et reniflent l'air ambiant, puis s'en repartent, là où il y a du monde...
C'est vrai que je trouve dommage que les cadavres exquis soient quelque peu abandonnés. C'est une excellente idée et l'on y trouve de très bons textes mais je pense (comme Gracie) que les premiers contributeurs se sont sentis un peu abandonnés.
Parfois, quelqu'un arrive et met son grain de sel. Puis il attend, espère que quelqu'un continuera son texte, il attend, attend, et finit par s'en aller comme tout le monde, là où il y a du monde, de l'animation, de l'écriture et de la pensée.
Allez, c'était un petite pub pour les coins reculés du site.
Re-peuplons donc les !
Re-peuplez les donc !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|