Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Forum : comment on s'en sert???


  Sujet proposé le 22/03/2005 à 11h35 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Forum : comment on s'en sert??? 21/04/2005 à 15h48  
Kgb !! Peut-être vas-tu pouvoir nous éclairer ?
- As-tu mis des trucs (j'y connais rien, mais je sais que ça existe) qui permettent de faire des statistiques sur le site ?
- Sais-tu quelle est la fréquentation des différents forums (du site) ?
- Est-ce que les cadavres sont VRAIMENT délaissés ? (pour la participation je n'en doute pas, ça se voit, mais en ce qui concerne la navigation, si les gens y vont mais ne participent pas, c'est un problème, mais s'ils n'y vont pas parce qu'ils ne le voient pas, ça en est un autre) (ma phrase est un peu tordue...)

Bref, j'ai moi-même été victime d'une cécité toute inconsciente puisque, je savais que ça existait, je l'avais sous les yeux, et j'ai quand même mis une semaine à trouver le moteur de recherche...
A quoi est-ce dû ?
Faut-il mettre les liens en vert fluo clignotant ?
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Forum : comment on s'en sert??? 21/04/2005 à 20h39  
Patience, KGB semble préparé (via MP) un p'tit quelque chose...!
Laissons au temps le temps...!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Forum : comment on s'en sert??? 21/04/2005 à 22h41  

Citation :

Laissons au temps le temps...!

;D ! ...aarrrgghhh !!!!!!
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Forum : comment on s'en sert??? 21/04/2005 à 22h55  

Citation :

D ! ...aarrrgghhh !!!!!!


Whouaaaf...! Whouaf....! Whouaf (rire sardonique)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Forum : comment on s'en sert??? 21/04/2005 à 22h57  
...et néanmoins reconnaissant...!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Forum : comment on s'en sert??? 21/04/2005 à 23h17  

Citation :

Whouaaaf...! Whouaf....! Whouaf (rire sardonique) ...et néanmoins reconnaissant...!

pdr !!!

Oups ! pardon cher Kgb... on fait pas du tout avancer le chmilblik là.
Bon ben j'vais attendre sagement sans rien dire... promis !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Forum : comment on s'en sert??? 22/04/2005 à 14h25  
Et moi itou
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Syliodj

Inscrit le :
28/02/2005
39 messages
RE : Forum : comment on s'en sert??? 27/04/2005 à 18h44  
Bonjour,
Tout d'abord je dois dire que c'est la première fois que je clique sur "A propos du site" parce que généralement, c'est là que l'on met les déclaration d'usage, "géré par", ou autre références...
Erreur !
Voici donc le forum 2 dont j'avais aperçu la mention dans un message du 1. Peut-être faut-il le rebaptiser pour qu'il soit plus attirant, du genre "Forum technique" ou autre ?...

Un petit avis pour la fréquentation et les départs ou retours ou arrivées météores... la fréquentation d'un forum demande du temps, de l'énergie, de la constance, une stabilité de vie, une passion sans borne... enfin beaucoup de choses que nos vie modernes s'attachent à détruire à la première inattention, au premier assoupissement. Mon expérience en matière de forum et d’échanges via le net me laisse à penser que la fréquentation restera aléatoire, chaotique, pour la plupart des participants. Côté compteurs, pour avoir géré plusieurs forums, il y aura toujours des membres muets, soit parce qu’ils ont envie de lire et pas d’écrire, soit parce que leur mode de vie, finalement, ne leur permet pas de consacrer le temps nécessaire à une vraie fréquentation, soit parce qu’il n’ont finalement pas vraiment trouvé ce qu’ils cherchaient, soit enfin, et c’est là peut-être le plus à réfléchir, parce qu’ils ne se sentent pas le courage de dire ce qu’ils ont à dire, voir un peu plus loin dans ce message…

Un second avis qui me fait rejoindre celui de Gracie :

Citation :

Les « grosses cultures SF » c’est génial sur un forum, mais s’il vous plaît laissez le droit aux autres de dire des conneries sans risquer un lynchage virtuel...

car je me sens très proche de ce qu'elle dit, amateur de lectures, pas écrivain pour même pas 1 sou, et l'envie de dire ce qui me passe par la tête même si ces propos seront des bêtises... mais je ne me priverai pas de, délicatement et respectueusement, dire ce que j’en pense ! :o))

Enfin dernière chose, la plus délicate à dire car je n'ai aucune formation littéraire, de ce côté là, pour moi c'est le désert, l'inculture totale ! Il me semble, heu… si je puis me permettre, que les critiques de styles d’auteurs sont parfois peu argumentées. Mais là, je touche à la chose étrangère pour moi… alors je ne peux que vous lire…

en toute amitié…
   Consulter le profil de Syliodj  Envoyer un message privé à Syliodj  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Forum : comment on s'en sert??? 27/04/2005 à 19h40  
ça c'est bien dit syliodj
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Forum : comment on s'en sert??? 27/04/2005 à 19h58  

Citation :

Voici donc le forum 2


Juste pour faire un peu de pub, je signale qu'il y a également un forum3 et même un forum 4 !!

Explications :
- Dans le forum 3 aussi nommé les "Cadavres Exquis", nous avons un espace d'écriture. Une idée géniale où chacun peut se prêter à un petit jeu. Ce jeu demande plusieurs participants. Un premier (celui qui a envie) commence une histoire qui lui passe par la tête, et un second prend la suite de l'histoire, ainsi de suite.
Pour se faire plaisir avant tout c'est un jeu sans prétention où tout le monde est le bienvenu ! Pour plus d'infos

Quant au forum4, ce sont les chroniques des livres que tu as lu, aimé, que tu as envie de faire découvrir.
Pareil, ma culture laisse parfois à désirer, mais je ne me suis pas fait lyncher lorsque j'y ai mis les miennes.



Citation :

Les « grosses cultures SF » c’est génial sur un forum, mais s’il vous plaît laissez le droit aux autres de dire des conneries sans risquer un lynchage virtuel...

D'accord également mais soyons conscient que si les "grosses culture SF" sont là (et merci à elles d'être ici !), nous sommes là aussi pour construire la vie du forum et que chacun peut apporter sa fantaisie, son humour, ses délires. Il faut juste que le respect soit présent pour que ça fonctionne... m'est avis !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire