Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Et un forum cinéma ?


  Sujet proposé le 25/07/2005 à 10h56 par Gracie
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Et un forum cinéma ? 15/08/2005 à 02h28  
C'est juste...
Il apparait dans l'immédiat que les cadavres ne sont pas en bonne santé... :)
(je m'y colle en ce moment, mais bon - et Lacroute aussi, y'a bien des chances)...
On pourrait se demander si l'intérêt ou l'amusement ou... qui trouve certains (dont je suis, pourtant) est bien suffisant à tenir cette partie...
On pourrait alors réfléchir sur la possibilité soit :
1. de l'éliminer
2. de modifier les règles - (par exemple en permettant à quelqu'un de se poursuivre s'il n'y a pas de continuateur au bout d'un temps
3. de modifier la structure (ex : historiettes d'un nombre de mot très limités (ex. 300 à 700 mots) qui s'accumuleraient avec ou non ordre (il y avait un livre de thomas bernhardt, je crois, très bien dans le genre) et qui amènerait ptet un accès à un nombre de joueurs plus vaste.
4. rien faire
5. ou autre

le forum bd s'ouvre à une vitesse bien moins grande que le forum roman, et, sauf erreur, seul stzf, touko et moi-même y déposons... mais peut-être y a-t-il moins d'amateur de bd... en tout cas, là, foi de morca, il s'agrandira, dussé-je détailler chaque tome d'Akira... coller Thorgal (après tout, il est enfant des étoiles) ou Benoit brisefer comme équivalent français de superman, et pourquoi pas tous les strange, nova, et autre album des éditions Lug, un par un... gnark, gnark...

soyons honnête, dans les deux cas, le nombre d'amateurs au départ était ptet faible ???
en tout cas, la question se pose, la décision, qui revient à notre webmestre, devrait-elle être soumise à "sondage" dans le forum général, car peu nombreux ceux qui postent ici..
Néanmoins, et peut-être suis-je dans l'erreur, j'ai un bon pressentiment pour une chronique cinéma. Ce média reste un média adulte, au contraire de la bd...
Lire de la bd sf, ce serait vraiment faire une rechute d'acné au carré... :p
Le cinéma, lui, peut faire de la sf en lui faisant regonfler le blason... Ce n'est pas mon avis, du moins pas rationnellement, je suppose l'avis du grand nombre - mais je l'ai jamais rencontré encore, celui-là...

Quant à un forum de "création de dossiers", elle est plus complexe, et il serait dommage d'arrêter au bout d'un ou deux... surtout d'un, ça aurait l'air de quoi...!! à voir...

En tout cas, si un forum cinéma s'ouvre, et qu'il n'y a pas assez de chroniques, je jure - basse vengeance - de détailler tous les épisodes d'Albator, puis ceux de goldorak - ça devrait approcher les 200 chroniques...
gnark, gnark, gnark...
quant aux réponses aux chroniques, là, évidemment...


Là, dessus, je pars en vacances, je pête les plombs, dsl... @+
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 15/08/2005 à 02h50   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Et un forum cinéma ? 20/08/2005 à 08h54  
1-Eliminer les "cadavres"..! Ben voyons..! Manquait plus que çà..!

Morca, c'est du suicide..! Tu en es un des acteurs..! Tu as initié "Deded" (voir plus loin) et "Clichés"..! Tu as trempé dans "Vibrations" et "J'ai un mot du docteur"...!

Et Ione..! Et Solaris..! Et Logan..! Et Bibi..!

Oui, je sais: pour "Deded" je t'avais promis..! J'en ai pondu un p'tit bout..! Un tout p'tit bout..! Deux ou trois paragraphes..! Mais quand on ne sait pas où on va, on abandonne..! L'ébauche git quelquepart sur le disque dur..Cà fait des mois que je n'y ai pas laissé trainer la souris..! Il manque l'idée, et elle ne vient pas..! Si d'aucuns se sentent la force d'un p'tit coup de main, c'est pas de refus..! En mp je fournis l'ébauche et accepte les éventuels conseils et idées..! Merci d'avance..!

2-Modifier les règles:
A mon avis il faut faire sauter le carcan trop rigide du nombre de mots...Demander un minimum de signes, tout simplement..! On ne peut poster sur les "cadavres" sans l'intermédiaire de notre bien-aimé KGB..!

Un initiateur devrait pouvoir, effectivement, poursuivre son récit trop longtemps laissé à l'abandon...et ainsi recadrer son propos, amener d'autres éléments plus propices à la poursuite du récit par d'autres membres..

3
Citation :

-"de modifier la structure (ex : historiettes d'un nombre de mot très limités)"

Si j'ai bien compris, tu envisages l'accumulation au sein d'un même thread de petites histoires courtes qui se suffisent à elles-mêmes..Un "pot-pourri" sans queue ni tête..!
Je suis pour, bien sûr..!
L'idée est excellente..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Et un forum cinéma ? 20/08/2005 à 13h49  
Comme le dit si bien Lacroute :
Eliminer les "cadavres"..! Ben voyons..! Manquait plus que çà..!
Perso, je pense qu'il faut persister. Tes autres propositions (modifier les règles, ou modifier la struture) sont à réfléchir. Peut-être également faire un sondage pour savoir ce qui "rebute" les gens pour participer, ce qu'ils aiment dans le principe, comment ils verraient les choses et "à quelle condition" ils participeraient.



morca a dit :

le forum bd s'ouvre

J'ai apporté mon grain de sel !!
Mais jusqu'à ce que tu nous secoues les puces, j'avoue avoir trainé les pieds car il faut prendre du temps pour faire une chronique et ce temps, il faut le trouver.
Mais honnêtement, une fois plongé dedans, ça se fait comme sur des roulettes.



Lacroute a dit :

A mon avis il faut faire sauter le carcan trop rigide du nombre de mots...Demander un minimum de signes, tout simplement..!

Oui, peut-être est-ce une solution.


Lacroute a dit :

On ne peut poster sur les "cadavres" sans l'intermédiaire de notre bien-aimé KGB..!

Serait-ce un frein aux cadavres ? peut-être que plus de gens posteraient si on pouvait valider soi-même ?


morca a dit :

de modifier la structure (ex : historiettes d'un nombre de mot très limités)


Lacroute a répondu :

Je suis pour, bien sûr..!

Moi aussi ! et c'est un peu ce que nous faisons sur le Bistrot.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire