Sujet proposé le 15/01/2007 à 16h29 par martinus |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
24/05/2006
| |
|
|
|
|
128
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : recherche ouvrage dont j'ai oublié le titre et l'aute
|
16/01/2007 à 22h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Stealrige a écrit :
Ah oui je me rappele la deuxième nouvelle il ne s'agit pas d'un paysan mais d'un personnage lambda qui recueille un ET végétal avec qui il liera une réaction d'affection et qui lui apprendra à respecter la nature. En partant le végétal lui laissera un don de communication avec les plantes. Il me semble que cette deuxième nouvelle est elle aussi de Simak |
| | | | | | |
Cette histoire ressemble à la nouvelle de Ward Moore incluse dans « Histoires d'extra-terrestres » : Une jeune fille prend sous sa protection un extra-terrestre d'aspect tout à fait humanoïde, au point qu'elle l'épouse. Tant qu'il reste à la ferme, les plantations prospèrent. Un jour, il repart chez lui, et sa femme s'aperçoit qu'elle peut elle aussi « parler » aux plantes.
Dans la nouvelle que je recherche, l'extra-terrestre, avant de partir, donne au paysan son « compagnon virtuel », qui permet de ne jamais se sentir seul. L'auteur serait Simak, alors ? C'est drôle, j'aurais juré que c'était un français...
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 16/01/2007 à 22h13
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : recherche ouvrage dont j'ai oublié le titre et l'auteur...
|
17/01/2007 à 09h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je n'ai plus qu'à me procurer Des souris et des hommes |
| | | | | | |
Euh tu confondrais pas avec Steinbeck des fois? ;-)
Simak c'est des souris et des robots
Pas évident à trouver il me semble, et il n'existe qu'en une seule édition Lattès-titres SF de 1981. D'ailleurs, mon exemplaire est en sale état... :(
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
14/12/2006
| |
|
|
|
|
101
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : recherche ouvrage dont j'ai oublié le titre et l'auteur...
|
17/01/2007 à 22h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Stealrige a écrit :
Ah oui je me rappele la deuxième nouvelle il ne s'agit pas d'un paysan mais d'un personnage lambda qui recueille un ET végétal avec qui il liera une réaction d'affection et qui lui apprendra à respecter la nature. En partant le végétal lui laissera un don de communication avec les plantes. Il me semble que cette deuxième nouvelle est elle aussi de Simak |
| | | | | | |
Il s'agit de "L'etranger" de Ward MOORE dans la grande anthologie de la SF, Histoire d'extraterrestres, Livre de poche 2eme trimestre 1974.
Pas d'ambiguité, j'ai l'original dans la mimine.
Dans ce mê:me opus, à lire absolument "Cher démon" d'Eric F RUSSEL, et pourquoi pas tout le reste ...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|