Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
martinus

2 messages

recherche ouvrage dont j'ai oublié le titre et l'auteur...

15/01/2007 à 16h29 
Bonjour,

Je me rappelle avoir lu vers 1980 un bouquin de SF, qui décrivait une ville mobile propulsée par un moteur sur des rails. Elle devait sans cesse avancer sous peine d'être victime d'un champ mortel et certains habitants devaient à leurs risques et périls préparer le voie, récupérer les rails en arrière pour les poser en avant.

Pas moyen de me rappeller le titre et l'auteur, c'était il y a 25 ans, excusez-moi...

Merci de votre aide !

Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
lacroute

6496 messages
RE : recherche ouvrage dont j'ai oublié le titre et l'auteur... 15/01/2007 à 16h32  
monde inverti priest
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : recherche ouvrage dont j'ai oublié le titre et l'auteur... 15/01/2007 à 16h36  
grillée ;-)

(J'ai Lu, 1976, couverture de Chris Foss)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

3144 messages
RE : recherche ouvrage dont j'ai oublié le titre et l'auteur... 15/01/2007 à 16h40  
A noter la sobriété de la réponse de Helward Lacroutmann :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

1658 messages
RE : recherche ouvrage dont j'ai oublié le titre et l'auteur... 15/01/2007 à 16h48  

Citation :

A noter la sobriété de la réponse de Helward Lacroutmann :D

C'est pas de la sobrieté, c'est un "truc et astuce" pour aller plus vite que Sandrine.
Ouf, on a échappé au style SMS !

Mond 1verti priest

Mais c'était pas loin.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
solaris

466 messages
RE : recherche ouvrage dont j'ai oublié le titre et l'auteur... 15/01/2007 à 17h57  
Trop facile! Une autre, une autre!
la réponse en 3 minutes, bravo!
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Fragon

128 messages
RE : recherche ouvrage dont j'ai oublié le titre et l'aute 15/01/2007 à 22h23  
Ouais, bonne idée, ce sujet !
Moi, c'est d'une nouvelle dont je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur.
Voici l'histoire :

Un engin spatial s’écrase dans le champ d’un vieux paysan solitaire. A l’intérieur, le cadavre d’un extra-terrestre qui ressemble à une plante. Le paysan l’enterre dans son jardin. Le temps passe. Une plante pousse sur la tombe, grandit, et finit par libérer un extra-terrestre tout à fait semblable à celui que vieux a enseveli.
Ils arrivent à se comprendre un peu. Le paysan fait cadeau à la « plante » des pièces d’argent amassées durant toute sa vie. L’engin spatial, que le pépé a caché dans une grange, ne peut en effet être réparé qu'avec ce métal.

Je ne vais pas raconter la fin, mais avec ça, ça devrait être possible de trouver pour ceux qui l'ont déjà lue...
dernière édition : 15/01/2007 à 22h27   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
martinus

2 messages
RE : recherche ouvrage dont j'ai oublié le titre et l' 16/01/2007 à 09h43  
Merci et chapeau bas !

stealrige

1575 messages
RE : recherche ouvrage dont j'ai oublié le titre et l'auteur... 16/01/2007 à 19h32  
Fragon >> Il me semble que c'est une nouvelle de Simak, bien qu'il me semble avoir lu deux nouvelles utilisant cette histoire.
Ah oui je me rappele la deuxième nouvelle il ne s'agit pas d'un paysan mais d'un personnage lambda qui recueille un ET végétal avec qui il liera une réaction d'affection et qui lui apprendra à respecter la nature. En partant le végétal lui laissera un don de communication avec les plantes. Il me semble que cette deuxième nouvelle est elle aussi de Simak

Martinus >> j'espère que ta visite ne serat pas fugace et que maintenant que tu as ton renseignement tu n'hésiteras pas à revenir régulièrement nous voir.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
tleilaxu

345 messages
RE : recherche ouvrage dont j'ai oublié le titre et l'aute 16/01/2007 à 19h44  
C'est pas avec de belles fleurs, qui communiquent avec l'humain? J'ai souvenir d'un roman de Simak dans ce goût là (il y avait "fleurs" dans le titre)
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Jim

5916 messages
RE : recherche ouvrage dont j'ai oublié le titre et l'auteur... 16/01/2007 à 20h09  
ça me rappelle aussi du Simak, des nouvelles incluses dans le recueil La croisade de l'idiot en PdF.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire