Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

rdv avec rama


  Sujet proposé le 30/08/2005 à 18h06 par star6
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9234 messages
RE : rdv avec rama 31/08/2005 à 16h19  
La cité et les astres est aussi très bon.

Coté nouvelles, je conseille La fin de l'éden, où il a choisi ses nouvelles favorites.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : rdv avec rama 31/08/2005 à 18h35  
Yep, Olivier a raison, don't forget La cité et les astres (et forget Base Vénus comme on a déjà eu l'occasion de le dire)

A part ça, Rendez-vous avec Rama est formidable et en ultraclarkiste que je suis, j'ai aimé la suite, toutes les suites. C'est mal vu, je sais alors pas taper siouplé.


LeGaidol :

Dans le genre non rencontre entre l'humanité et les E-T, je vois bien Stalker aussi. En voyez-vous d'autres ?


Génocides de Thomas Disch ?

Dans le genre rencontre sans réelle communication:
Le grand silence de Robert Silverberg.

Dans le genre rencontre sans communication :
Un jardin de roses, une nouvelle d’ Orson Scott Card qui rappelle de loin les Rama de Clarke. Une chute valable.

PS Euh ! LeGaidol ! mp pour toi …
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : rdv avec rama 01/09/2005 à 10h54  

Citation :

zomver:
j'ai aimé la suite, toutes les suites. C'est mal vu, je sais alors pas taper siouplé.


Les suites ne sont pas si mauvaises que ça, on peut même dire que la suite directe (Rama II) est plutôt bien.

Après, il est vrai, que ça part un peu dans tout les sens et on voit bien que l'auteur a eu un peu de mal pour trouver une fin.

Le fait qu'il ait écrit les suites en collaboration avec un autre auteur (Gentry Lee) ne doit pas être étranger à l'affaire...
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : rdv avec rama 01/09/2005 à 22h42  
Merci Arthur, je me sens moins seule. :]
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire