Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

rdv

Sujet proposé le 30/04/2006 à 10h35 par star6
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  20  21  22     
goussedaille

519 messages
RE : rdv 04/06/2006 à 22h33  
Moi je suis OK!!
Cool, un livre que j'ai pas déjà lu! ;o))
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
star6

366 messages
RE : rdv 05/06/2006 à 08h31  
Ok Goussedaille, on est déjà deux...
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
star6

366 messages
RE : rdv 06/06/2006 à 17h02  
Oh alors "L'Homme tombé du ciel" ça intéresse personne d'autre !? (smile) Une fois... Deux fois...
Ione

900 messages
RE : rdv 06/06/2006 à 22h10  
Afin de débloquer une situation qui semble un peu dans l'impasse quant à la salle "Herbert" pour Dune, nous aurions peut-être intérêt à partir sur un livre dont l'auteur a déjà sa salle de crée... Qu'en pensez-vous ?

Pour la salle "Sturgeon" nous avons fait Les plus qu'humain.
Pour la salle Heinlein, nous pourrions faire En Terre étrangère par exemple ! (oui, je triche, je viens juste de le terminer ;) ou d'autres titres (à vous de faire des propositions !)
Ainsi de suite pour toutes les salles déjà existantes.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
bladerunner

2479 messages
RE : rdv 06/06/2006 à 22h39  
Au pire on fait comme Lisbei me l'a suggéré par téléphone: on prend provisoirement une autre salle et Morca la changera après...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
star6

366 messages
RE : rdv 06/06/2006 à 23h23  
L'Homme toMbé du ciel !!! L'Homme toMbé du ciel !!!
Gracie

1857 messages
RE : rdv 07/06/2006 à 12h09  

Citation :

Au pire on fait comme Lisbei me l'a suggéré par téléphone: on prend provisoirement une autre salle et Morca la changera après...

Ne devait-on pas aller dans la salle Heinlein en attendant que Morca la change de nom ?
On l'ouvre ou on l'ouvre pas cette salle ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Lisbei

2802 messages
RE : rdv 07/06/2006 à 14h43  
Si ma mémoire est bonne, les noms donnés aux salles n'ont rien de fixe, d'obligatoire ou de contraignant, même au niveau de l'ordre alphabétique ! Donc on n'est obligés ni d'aller dans la salle Heinlein pour y étudier Herbert, ni d'attendre qu'il y ait une salle Herbert pour y aller discuter, ni d'étudier un roman de Heinlein parce qu'une salle porte son nom. On peut s'installer dans n'importe quelle salle inoccupée. Il n'y a pas de problème à dire qu'on étudie Dune dans la salle Utley (exemple pris totalement au hasard, je ne connais pas du tout cet auteur).

La question, me semble-t'il, est de savoir sur quoi on travaille. Star6, après Dune, tu avais proposé Un feu sur l'abîme, puis L'homme tombé du ciel, Ione parle d'En terre étrangère... Pourquoi pas ? Mais c'est ici qu'on décide 1/ si on continue sur Dune ou pas ; 2/ dans quelle salle on s'installe pour ce faire ; 3/ si on passe à autre chose en abandonnant le projet Dune ; 4/ à quel autre roman on passe...

Cela dit, il peut aussi y avoir plusieurs travaux de lecture menés en parallèle. Pourquoi pas ?

En ce qui me concerne, je continuerais très volontiers Dune, évidemment, ET je lirais volontiers le Tevis, sous réserve qu'il soit à la médiathèque, ce que j'ignore pour l'instant (c'est pourquoi je ne me suis pas prononcée + tôt à ce propos, et ne le fais toujours pas d'ailleurs).
dernière édition : 07/06/2006 à 14h53   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

3144 messages
RE : rdv 07/06/2006 à 15h03  
Il est vrai qu'avant d'attaquer un nouveau chantier, il serait bon de creuser sur Dune parce qu'il y a vraiment de la matière à traiter (et puis j'adore causer sur ce bouquin, arf!)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
star6

366 messages
RE : rdv 07/06/2006 à 17h04  
Lisbei dit : "Star6, après Dune, tu avais proposé Un feu sur l'abîme, puis L'homme tombé du ciel,"

Bon Lisbei, je dis personnellement ou j'en suis : j'ai abandonné Dune après la première partie. Désolé, mais ça ne me tente pas plus que ça. Peut-être plus tard. Je suis déçu moi-même, car vraiment je pensais que j'allais me régaler mais ce n'est pas le cas. J'ai commencé Un feu sur l'abîme et je commencerai L'Homme tombé du ciel après. Voilà pour ma part. Encore désolé pour Dune.
   Répondre  |   page 11 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire