|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 30/04/2006 à 10h35 par star6 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : rdv
|
07/06/2006 à 14h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Si ma mémoire est bonne, les noms donnés aux salles n'ont rien de fixe, d'obligatoire ou de contraignant, même au niveau de l'ordre alphabétique ! Donc on n'est obligés ni d'aller dans la salle Heinlein pour y étudier Herbert, ni d'attendre qu'il y ait une salle Herbert pour y aller discuter, ni d'étudier un roman de Heinlein parce qu'une salle porte son nom. On peut s'installer dans n'importe quelle salle inoccupée. Il n'y a pas de problème à dire qu'on étudie Dune dans la salle Utley (exemple pris totalement au hasard, je ne connais pas du tout cet auteur).
La question, me semble-t'il, est de savoir sur quoi on travaille. Star6, après Dune, tu avais proposé Un feu sur l'abîme, puis L'homme tombé du ciel, Ione parle d'En terre étrangère... Pourquoi pas ? Mais c'est ici qu'on décide 1/ si on continue sur Dune ou pas ; 2/ dans quelle salle on s'installe pour ce faire ; 3/ si on passe à autre chose en abandonnant le projet Dune ; 4/ à quel autre roman on passe...
Cela dit, il peut aussi y avoir plusieurs travaux de lecture menés en parallèle. Pourquoi pas ?
En ce qui me concerne, je continuerais très volontiers Dune, évidemment, ET je lirais volontiers le Tevis, sous réserve qu'il soit à la médiathèque, ce que j'ignore pour l'instant (c'est pourquoi je ne me suis pas prononcée + tôt à ce propos, et ne le fais toujours pas d'ailleurs).
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 07/06/2006 à 14h53
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|