J'ai du en lire un ou deux dans le temps. De mémoire il y avait quelques trucs sympa dedans, mais c'était quand même pas Anderson. Sinon, j'évite en général les séries à héros récurrant parce qu'on sait à l'avance qu'il va gagner. Moi j'aime bien quand il meurt "dans les bras d'une infirmière qu'est très belle et qui pleure"... ;-)
Pourtant j'aimais bien Barbet. Un des premier SF que j'ai lu était "Les limiers de l'infini", à l'époque, j'avais adoré. C'était un des papes du space op'.
Franz
Inscrit le :
30/05/2005
3144
messages
RE : quid de Setni enquêteur temporel ?
17/08/2006 à 10h18
Je dirais vieillot mais sympa. Assez représentatif du FNA des 70's, bien que je crois qu'il y ait des Setni écrits dans les 80's.
J'avais d'ailleurs acheté un omnibus chez Lefrancq qui devait reprendre 5 ou 6 romans du cycle Setni parus précedemment au FNA ainsi que Venusine paru au Masque SF sous le pseudo d'Olivier Sprigel. Barbet a écrit un sacré paquet de bouquins de qualité assez inégale... Je déconseille en particulier la lecture de ce qu'il a publié sous le pseudo de David Maine, grosse daube cosmique à vocation militante qui est du même tonneau que les PQ's collectifs publiés à une époque par kesselring.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...