|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : question existentielle
|
04/06/2006 à 22h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai peut-être un problème, mais dans ma vie quotidienne, une partie de moi demeure toujours un peu dans les univers que je traverse au fil de mes lectures. Et vous ? |
| | | | | | |
Je ne sais pas si tu exagères ou si tu es sérieux...
Mais dans ce dernier cas ce sont les symptômes habituels du manque de sommeil.
Pas de pathologie/cas clinique décrite à ce jour "d'intoxication à la lecture de SF".
Certains parents s'inquiètent quand leur enfant "lit trop". Pas de souci, aucun autisme ni aucune schizophrénie ne s'est jamais déclarée de cette manière.
Maintenant, si tu as vraiment l'impression qu'une partie de toi reste dans les univers que tu lis, je diagnostiquerai : "une personnalité réveuse" :-). Point barre.
Si cette situation te gène :
1) Dors plus et
2) Soit plus motivé par ton environnement professionnel du "déconnectras" alors très vite de tes lectures...
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
 |
|
dernière édition : 04/06/2006 à 22h40
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : question existentielle
|
04/06/2006 à 23h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je lis vite, un point c'est tout, et ceci depuis pratiquement le CP. Je ne me rappèle pas d'avoir annoné un texte en suivant la ligne du doigt. Quasiment dès le début j'ai su lire silencieusemnt avec mes yeux.
Maintenant lire vite à ses désavantages. Dans mon cas il s'agit d'un décrochage du réel. (...) Cela m'a valu aussi un contrôle parentale accru à l'adolescence pour m'empecher de trop lire et une thérapie pour cause de perte de repères sociaux.
Par contre , point important, je ne lis pas en biais et me rappèle à chaque fois de ma lecture pratiquement mot pour mot. .
|
| | | | | | |
Pour se marrer, losque nous préparions le concours de l'Internat de médecine, les étudiants comme toi, Stealrige, on les appelait les "mutants hypermnésiques", et c'étaient clairement les étudiants les plus jalousés et les plus enviés...
Même maintenant, je commence très souvent mes cours à la fac et mes conférences de préparation à l'Internat par une phrase du type :
"Parmi vous il y a peut-être, deux, un voire zero "mutant hypermnésique". Celui là a de la chance, pendant les deux ans qui viennent, il aura encore le droit à une vie sociale/familiale/amoureuse. Pour tout les autres : c'est fini !!! "
P.S : pour la thérapie que certains proposent dans ces cas là, ce crois que ce que j'ai écris ci-dessus résume parfaitement mon opinion dessus (même si c'est vrai que ça permt de rassurer les parents...)
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|