Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
367 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
fabieng

717 messages

petit plaisir dessiné

23/06/2008 à 11h39 
un ami, gwénolé, vient de mettre en ligne cette petite BD, juste pour le plaisir (ceci n'est donc pas une pub, rien à vendre - en plus il est même pas au courant que je fais ce lien)

ROBOT

(si malgré tout, la puissance surnaturelle qui veille sur nos destinées décide que c'est une pub, alors : "Transfert, autolargue !")
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
tj

3097 messages
RE : petit plaisir dessiné 23/06/2008 à 11h48  
le scénario me dit quelque chose , jusque dans les détails ..
J'aime bien l'exécution !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Mathieu

26 messages
RE : petit plaisir dessiné 23/06/2008 à 19h13  
merci pour le lien ça c'est sympa comme bd
bonne idée et beaux dessins que demander de plus???
   Consulter le profil de Mathieu  Envoyer un message privé à Mathieu  
morca

5844 messages
RE : petit plaisir dessiné 23/06/2008 à 21h52  
heu... une autre par exemple ^^ !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
kgb203

825 messages
RE : petit plaisir dessiné 24/06/2008 à 13h24  
Pas mal du tout !
On en redemande...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
zomver

1523 messages
RE : petit plaisir dessiné 24/06/2008 à 14h44  
Cool, c’est vraiment une bonne idée ça, ces dessins qui apparaissent sur le forum (je pense aussi en écrivant cela au dessin proposé par Fabieng dans "Le mot du mois de Juin" ! ^_^ )

morca :

une autre par exemple ^^ !!!

Yep ! ^_ ^

Ne peut-on imaginer une jolie plante qui pousserait entre les colonnes à distiller mais qui serait menacée par une bande de lapins vivant près des bacs de stockage (*). Un gentil robot rondier pressentant le drame à venir, roulerait au secours de la plante, la prendrait pour la replanter dans la pelouse qui borde la salle de contrôle, une salle dont les lapins ne s’approchent jamais. Et là, tous contents de voir une jolie plante, les opérateurs s’occuperaient de l’arroser montrant ainsi qu’eux aussi aiment la nature et que ça leur ferait bien plaisir que l’usine pour laquelle ils travaillent arrive un jour à être un champ de fleurs…
Ceci dit, Gwénolé a bien fait de la SF car un robot rondier de raffinerie, aujourd’hui, ça ressemble plutôt à ça (p14, en bas à droite, le robot orange et bleu) . Ca manque certes de charisme mais ça n’est pas méchant, ça peut parfaitement détecter des fuites et aider ainsi à la prévention d’accidents industriels.

(*) Authentique
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 24/06/2008 à 14h47   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
fabieng

717 messages
RE : petit plaisir dessiné 24/06/2008 à 16h39  
C'est Léo qui a relancé le dessin dans ce Forum (voir mois de mai), et je me suis permis de marcher sur ses traces, pour le soutenir (avec l'espoir qu'il dessine un petit truc au mois de juin, et que d'AUTRES s'y mettent...)
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : petit plaisir dessiné 24/06/2008 à 16h57  

Citation :

avec l'espoir qu'il dessine un petit truc au mois de juin,

J'espérais aussi... peut-être n'a-t-il pas le temps.

Citation :

que d'AUTRES s'y mettent...

peut-être n'ont-ils pas le temps ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/06/2008 à 16h58   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

717 messages
RE : petit plaisir dessiné 24/06/2008 à 17h29  
peut-être ont-ils pourtant le temps de définir ce qu'est la SF et ce que ne sont pas les comics et ce pendant des pages et des pages, remettant en cause les fondements de l'art, de la mythologie voire de la littérature ? peut-être ont-ils des super-pouvoirs pour rechercher pendant des heures des photos de filles en costume court ?
dernière édition : 24/06/2008 à 17h29   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Stephane

324 messages
RE : petit plaisir dessiné 24/06/2008 à 17h39  
Est-ce que vous pourriez parler (taper) plus fort ?
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
morca

5844 messages
RE : petit plaisir dessiné 24/06/2008 à 18h20  
Bon, c'est pas faux, mais écrire des conneries, ça prend moins de temps que faire de l'image bien faites, enfin pour moi, hein...

Sinon, bin, je vais t'étonner : j'ai taté pour le mois de juin, mais rien n'est sorti de bon.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire