|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : petit plaisir dessiné
|
24/06/2008 à 14h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Cool, c’est vraiment une bonne idée ça, ces dessins qui apparaissent sur le forum (je pense aussi en écrivant cela au dessin proposé par Fabieng dans "Le mot du mois de Juin" ! ^_^ )
| | | | | | morca :
une autre par exemple ^^ !!! |
| | | | | | |
Yep ! ^_ ^
Ne peut-on imaginer une jolie plante qui pousserait entre les colonnes à distiller mais qui serait menacée par une bande de lapins vivant près des bacs de stockage (*). Un gentil robot rondier pressentant le drame à venir, roulerait au secours de la plante, la prendrait pour la replanter dans la pelouse qui borde la salle de contrôle, une salle dont les lapins ne s’approchent jamais. Et là, tous contents de voir une jolie plante, les opérateurs s’occuperaient de l’arroser montrant ainsi qu’eux aussi aiment la nature et que ça leur ferait bien plaisir que l’usine pour laquelle ils travaillent arrive un jour à être un champ de fleurs…
Ceci dit, Gwénolé a bien fait de la SF car un robot rondier de raffinerie, aujourd’hui, ça ressemble plutôt à ça (p14, en bas à droite, le robot orange et bleu) . Ca manque certes de charisme mais ça n’est pas méchant, ça peut parfaitement détecter des fuites et aider ainsi à la prévention d’accidents industriels.
(*) Authentique
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 24/06/2008 à 14h47
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : petit plaisir dessiné
|
24/06/2008 à 18h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon, c'est pas faux, mais écrire des conneries, ça prend moins de temps que faire de l'image bien faites, enfin pour moi, hein...
Sinon, bin, je vais t'étonner : j'ai taté pour le mois de juin, mais rien n'est sorti de bon.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|