Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

nouveau forum : phase expérimentale


  Sujet proposé le 23/10/2005 à 06h40 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 24/10/2005 à 11h05  

Citation :

Mais laisse tomber, ce n'est sûrement pas une bonne idée


Je crois qu'il faut pas s'inquiéter... Il n'y a pas de bons ou mauvais sujets a-priori...
Si on a une idée, ou une envie, on peut la proposer, et si un groupe s'entend, il s'y colle...

Perso, si un sujet me tenait à coeur, je m'y mettrais même tout seul, sachant que je pourrais bénéficier des bonnes âmes pour m'aiguiller ou rectifier... ;)


Citation :

faudrait lui trouver un nom + sympa que "studies", amha


je ne sais pas si c'est changeable, mais sinon, on peut en refaire un autre... cependant, mieux vaudrait se mettre d'accord rapide sur le nom, avant de devoir trop rapatrier...
De plus, il est probable que ce site soit provisoire... non???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/10/2005 à 11h16   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 24/10/2005 à 11h34  
Je voulais dire "pour en parler entre nous". Le nom qu'il porte "officiellement", c'est autre chose. Juste pour pouvoir se dire, entre nous, "va donc voir sur le ???, j'ai complété mon idée, j'ai répondu à la tienne," etc.. Tu vois ce que je veux dire ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 24/10/2005 à 11h52  
Le nom ne me choque pas vraiment.

Je crois qu'il faudrait choisir un sujet suffisamment large ou une oeuvre suffisamment conséquente (un cycle?), une oeuvre adaptée au cinéma, pour constituer un dossier suffisant.

Parce que si l'on commence à étudier une oeuvre mineure où il n'y a rien à dire, le dossier va tourner court, non ?
dernière édition : 24/10/2005 à 12h32   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 24/10/2005 à 11h59  
oman a resond le mieux serait d'etudier une oeuvre que tout le monde a lu
commencons par un classique assez riche
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 24/10/2005 à 12h43  
Et si vous alliez soumettre ce à quoi vous pensez sur le forum en question, mmmm ? Ca vous permettrait aussi de donner votre avis sur les thèmes qui ont déjà été proposés à l'éventuel enthousiasme des foules...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 24/10/2005 à 14h21  
Je ne suis pas non plus emballé pour le titre Studies; mais, si ça reste en l'état, j'y survivrai ;-)
Et puis je n'ai pas vraiment de propositions alternatives.
L'atelier, peut-être?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 24/10/2005 à 14h39  
L'atelier est en effet un nom assez sympa... :)

Pour des raisons de clarté et de sécurité, je modifierais sûrement les modalités d'inscription (inscription avec certification par mail, voire autre... donc, si vous voulez profiter d'une inscription plus facile...)
Quoique je devrais peut-être refaire un forum à une autre adresse, genre atelier-culture-sf... ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 24/10/2005 à 14h54  
Mouais, j'aime assez L'atelier, aussi.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Alessan

Inscrit le :
18/05/2004
169 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 24/10/2005 à 15h15  
Pour clarifier (oui je sais j'ai du mal ! ) il s'agit d'une annexe au présent site, ou de tout autre chose (paske y a un dossier concocter par mes petites mimines sur la SF francophone qui va arriver ici dès très bientôt, que je sache si ca vaut la peine que j'me relance là-dessus sur "l'atelier" )
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 24/10/2005 à 15h21  
plutôt un forum supplémentaire, qui pourra s'intégrer peut-être un jour ici, quand kgb aura du temps...
C'est ma vision, bien sûr...
En tout cas, il ne s'agit pas dans mon idée d'un forum différent ou concurrent...

Content de pouvoir lire tout ton dossier terminé bientôt sur le site... Comme quoi, ce qu'on essaye de faire à plusieurs, Alessan l'a fait tout seul.. qu'on se le dise :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/10/2005 à 15h23   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire