Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
 

nouveau forum : phase expérimentale

23/10/2005 à 06h40 
Suite aux discussions (section "à propos..."), l'idée d'un forum dédié à une étude approfondie d'oeuvres ou de thèmes (en vue, pourquoi pas, de réaliser des dossiers pour la section... "dossier") en arrive à sa phase expérimentale...

D'ors et déjà, vous pouvez ouvrir le forum externe test.
http://culture-sf-studies.xooit.com/
Selon vos envies, vous pourrez proposer une étude, participer à une étude, ou intervenir pour épauler, aiguiller, etc... des "étudiants", ou proposer des types de fonctionnements...

Je vais, d'ailleurs et de ce pas, soulever quelques points...

(je répète, pour ceux qui n'auraient pas vu, que les messages Anonymous (ex oui-oui, glimmung et casimir), sont des messages loufoques, permettant de voir comment un tel forum pourrait être utilisé... Suivre le fil chronologiquement dans l'ordre des sections : 1.Constitution de groupes 2. A propos du forum 3. Salle Martine... Ces messages "polluants" seront ôtés dès que le forum commencera à être utilisés sérieusement)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 23/10/2005 à 08h15   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 23/10/2005 à 10h51  
voila on commence quand
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 23/10/2005 à 11h00  
J'avoue que je n'avais pas suivi le fil "Soyons sérieux" dans "A propos du site".

morca, tu m'impressionnes. (Tssss! Vu tes heures d'intervention, c'est sûr, tu vas manquer de sommeil !)

En tant que simple lectrice de SF, je ne pense pas pouvoir être d'une quelconque utilité dans des travaux d'experts mais je m'inscris quand même...
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 23/10/2005 à 11h02   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 23/10/2005 à 11h25  
Zomver, tu pêches par excès d'humilité...

Il ne s'agit pas de savoir, mais, pourquoi pas, d'en profiter pour chercher...
Enfin, j'espère, car si l'on doit se limiter à ceux qui savent, laissons le truc à 3-4 membres, et cassons-nous... :)


Citation :

Tssss! Vu tes heures d'intervention, c'est sûr, tu vas manquer de sommeil

Nan, justement : je me suis couché trop tôt, et j'ai fait mes 7 heures... ;)

Quand ?
Bin, on peut y aller, I suppose...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 23/10/2005 à 13h57  

Citation :

En tant que simple lectrice de SF, je ne pense pas pouvoir être d'une quelconque utilité dans des travaux d'experts mais je m'inscris quand même...

Oh ! Ben vu sous cet angle je suis out
Mais je m'inscris quand même aussi ;-)
Et j'avais même déjà suggéré un sujet (dans la chronique Futur Intérieur auquel Gylles avait déjà commencé à apporter un avis. Mais est-ce que j'ai bien compris le genre de thème à aborder dans ce culture-sf-studies ?
Ou bien suis-je vraiment, définitivement out !?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 23/10/2005 à 14h00  
A première vue, tous les sujets sont bons, non ???
Après la question peut se poser quant à la justification pour insertion dans la rubrique dossier de kgb...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 23/10/2005 à 17h08  
Dossier :" les mondes meilleurs"...?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 23/10/2005 à 18h48  
Tu sous-entends un sujet "utopies" ????
Pourquoi pas... en fait, il suffit pour l'instant de poster dans la section "sujets proposés" et peut-être de voir dans un jour ou deux les diverses propositions...

sinon, je rappelle, pour ceux qui ont pas lu le thread "soyons sérieux" qu'il peut s'agir d'une étude d'un livre, d'une nouvelle que sais-je... ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 23/10/2005 à 23h51  
Pour clarté, j'élimine donc les sujets exemples, et je uppe le sujet, pour Lisbei, Franz et les autres... ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 24/10/2005 à 09h32  

Citation :

Tu sous-entends un sujet "utopies" ????

Non, enfin, pas tout à fait.
Mais laisse tomber, ce n'est sûrement pas une bonne idée.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : nouveau forum : phase expérimentale 24/10/2005 à 10h24  

Gracie a écrit :

laisse tomber, ce n'est sûrement pas une bonne idée.

Meuh non ! Ecoute, j'ai ouvert une proposition de sujet "Utopies" sur le forum externe (faudrait lui trouver un nom + sympa que "studies", amha), et si tu voulais bien y préciser à quoi tu pensais exactement, on pourrait voir si on parle de la même chose ou pas.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire