Hihi, ta belle mère s'appelle Marguerite.
A mon tour de vous couillouner :
Une civilisation au pied du mur.
Sur le plan géologique, ce mur est jeune, son enclavure correspond à une brèche profonde dans l’écorce terrestre mise à découvert, il y a quelques millions d’années lorsque les glaciers se sont retirés. Sur sa partie supérieure, ces immenses pinacles rocheux qui le constituent, semblent former, par une curieuse pareidolie, des êtres humains.
Pour faire fondre cette ancienne planète terrestre et s’y installer, les Terriens avaient réchauffé son atmosphère, et le jour où le Sisyphe a entamé sa descente, le processus de dégel était en route.
Ainsi, après une décennie de voyage interstellaire, le vaisseau Sisyphe (une cité spatiale) s’est posé dans ce cirque naturel formé par des murailles de glace. Le Sisyphe se protégeait alors des vents infernaux qui soufflaient et façonnaient le paysage karstique de ce monde. Ce cuirassé nucléaire faisait front à un des murs de glace les plus élevés. Sa paroi glacée et polie par les alizés réfléchissait comme un miroir.
Quand les milliers d’hommes et de femmes se sont pressés pour quitter le huis-clos du Sisyphe, rapidement, tous les regards ont convergé vers ce monumental miroir naturel.
Une vie de restriction, de pénurie, de malnutrition, de tension, de servitude, d’arbitraire politique, d’hypocrisie sociale, de démence religieuse, d’artifices et de calculs égoïstes vécus sur Terre et dans le vaisseau de survie, ont marqué au fer les visages de cette communauté.
Perdue parmi une foule d’anonymes, chaque âme était alors incapable de reconnaître son corps dans ce reflet. Par une agnosie générale, le miroir dessinait dans ces têtes assommées par ce long voyage, le tableau de figures déshumanisées. Le trauma de la Terre détruite et un lourd passé à réprimer catalysaient cette haine portée sur eux-mêmes : une empathie dévastatrice accentuée par le tissu presque télépathique de ce miroir. Cet état de latence virevolta dans une sauvagerie sans borne : Ils se massacrèrent.
Sous le feu de ce ciel étoilé, le dernier cimetière humain gisait sur un sol enneigé, bientôt les Hommes redeviendraient poussière. Soulevés par les vents, les poussières et les embruns viendraient araser les montagnes, creuser les vallées de cette planète dont les microorganismes travaillaient déjà à la naissance d’une nouvelle espèce.
----------------------------------------------------------------------
Petit Robert des mots compliqués : ^^
pareidolie : "L'identification de visages dans les nuages est un exemple classique de pareidolie."
paysage karstique: des formes de corrosion de surface, développement de cavités... exemple près de chez moi, le massif de la clape près de Narbonne.
agnosie: a- (négation) -gnosie (connaissance).Trouble cognitif.
Je suis optimistique ! ^^
(edit: ouh, les vilaines fautes...)