Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
30 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Tsilla

42 messages

mot d'avril: barrieres et clotures

05/04/2009 à 12h19 
a vos grillages et piquets!
Signature de Tsilla "Ici commence l'histoire." Walter Moers
   Consulter le profil de Tsilla  Envoyer un message privé à Tsilla  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
morca

5844 messages
RE : mot d'avril: barrieres et clotures 06/04/2009 à 18h44  
AH, y'avait déjà eu "Mur" dans le genre, mais c'est vrai que c'est pas facile de trouver les anciens pour éviter le doublon.

Somme toute, la barrière et la cloture, ce n'est pas forcément un mur... par exemple, il y a la barrière de l'hyper-espace et le mur du son ^^ !!!

Et bien sûr, la...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : mot d'avril: barrieres et clotures 06/04/2009 à 19h39  
Chouette Tsilla, j'ai eu peur un moment que Morca ne nous lâche pas sur le mot de mars, hein hein :D
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : mot d'avril: barrieres et clotures 06/04/2009 à 22h27  
Bin quoi ?
Oh, faites comme vous voulez, hein...

Oui, bon, vite fait... : p !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : mot d'avril: barrieres et clotures 06/04/2009 à 22h38  
Ahah Morca.

La vilaine faute! C'est mal!

Très mal!

Très très mal....
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Algernon

884 messages
RE : mot d'avril: barrieres et clotures 06/04/2009 à 22h44  
À cause du topic d'à côté, dés que j'ai vu "barrières et clôtures", j'ai pensé à...

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Tsilla

42 messages
RE : mot d'avril: barrieres et clotures 07/04/2009 à 15h56  
"Alors, Hans, tu te dégonfle ?"
Son sourire ironique électrisa le dénommé Hans, qui fixait la barrière sans vraiment la regarder.Il s'ébroua comme un chien qui sort de l'eau, et commença à grimper sur la clôture. Je me détournais.

--Ah, les étrangers, j'vous jure! L'aut' jour, ,j'tais tranquille à l'hôtel,et là en v'l'à un qu'arriveEt quand j'lui d'mande comment qu'ça c'est passé dehors, ym'balance comme ça qu'un gamin y monte sur la muraille! A croire qu'y viennent sur Terre sans connaitre l'apesanteur! c'ta s'demander s'qu'on leur apprend, sur Mars!

--J'étais en train de visionner le télétoccar lorsque le gérant de l'hôtel voisin - quel malotru ! - est entré chez moi sans frapper et m'a crier dans un langage fort familier qu'un jeune garçon voulait ascensionner la grande muraille.Aussitôt me précipitai-je au dehors, et courant avec autant d'empressement que possible.Mais lorsque j'arrivais, il se trouva qu'il était trop tard.Le jeune homme gisait mort sur le sol. A-t'on idée de monter sur une muraille de 37 mètres!
Signature de Tsilla "Ici commence l'histoire." Walter Moers
   Consulter le profil de Tsilla  Envoyer un message privé à Tsilla  
Jim

6005 messages
RE : mot d'avril: barrieres et clotures 08/04/2009 à 08h25  
Joli, Tsilla.
("ascensionner la grande muraille"... c'est beau comme du Damasio ;-)

"Une barrière? Quelle barrière..?" :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

6497 messages
RE : mot d'avril: barrieres et clotures 11/04/2009 à 19h32  
Comme çà en passant une p'tite couillonnade..!

Un jour j'ai dit à belle-maman qu'en touchant une cloture électrique elle se verrait capable de voyager dans le temps, de remonter sa vie de son age canonique vers sa jeunesse perdue.
Ben çà a marché. Un jour sous mes yeux. Elle a mis les mains sur le fil devant les vaches qui broutaient. Et elle a disparu..pour réapparaitre quelques instants plus tard..Le voltage peu excessif ne l'avait bousculé que fort peu en direction du passé.

Depuis je me demande si la chaise électrique..
dernière édition : 11/04/2009 à 19h33   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : mot d'avril: barrieres et clotures 12/04/2009 à 17h38  
Hihi, ta belle mère s'appelle Marguerite.

A mon tour de vous couillouner :

Une civilisation au pied du mur.

Sur le plan géologique, ce mur est jeune, son enclavure correspond à une brèche profonde dans l’écorce terrestre mise à découvert, il y a quelques millions d’années lorsque les glaciers se sont retirés. Sur sa partie supérieure, ces immenses pinacles rocheux qui le constituent, semblent former, par une curieuse pareidolie, des êtres humains.

Pour faire fondre cette ancienne planète terrestre et s’y installer, les Terriens avaient réchauffé son atmosphère, et le jour où le Sisyphe a entamé sa descente, le processus de dégel était en route.

Ainsi, après une décennie de voyage interstellaire, le vaisseau Sisyphe (une cité spatiale) s’est posé dans ce cirque naturel formé par des murailles de glace. Le Sisyphe se protégeait alors des vents infernaux qui soufflaient et façonnaient le paysage karstique de ce monde. Ce cuirassé nucléaire faisait front à un des murs de glace les plus élevés. Sa paroi glacée et polie par les alizés réfléchissait comme un miroir.

Quand les milliers d’hommes et de femmes se sont pressés pour quitter le huis-clos du Sisyphe, rapidement, tous les regards ont convergé vers ce monumental miroir naturel.

Une vie de restriction, de pénurie, de malnutrition, de tension, de servitude, d’arbitraire politique, d’hypocrisie sociale, de démence religieuse, d’artifices et de calculs égoïstes vécus sur Terre et dans le vaisseau de survie, ont marqué au fer les visages de cette communauté.

Perdue parmi une foule d’anonymes, chaque âme était alors incapable de reconnaître son corps dans ce reflet. Par une agnosie générale, le miroir dessinait dans ces têtes assommées par ce long voyage, le tableau de figures déshumanisées. Le trauma de la Terre détruite et un lourd passé à réprimer catalysaient cette haine portée sur eux-mêmes : une empathie dévastatrice accentuée par le tissu presque télépathique de ce miroir. Cet état de latence virevolta dans une sauvagerie sans borne : Ils se massacrèrent.

Sous le feu de ce ciel étoilé, le dernier cimetière humain gisait sur un sol enneigé, bientôt les Hommes redeviendraient poussière. Soulevés par les vents, les poussières et les embruns viendraient araser les montagnes, creuser les vallées de cette planète dont les microorganismes travaillaient déjà à la naissance d’une nouvelle espèce.

----------------------------------------------------------------------

Petit Robert des mots compliqués : ^^
pareidolie : "L'identification de visages dans les nuages est un exemple classique de pareidolie."

paysage karstique: des formes de corrosion de surface, développement de cavités... exemple près de chez moi, le massif de la clape près de Narbonne.

agnosie: a- (négation) -gnosie (connaissance).Trouble cognitif.

Je suis optimistique ! ^^

(edit: ouh, les vilaines fautes...)
dernière édition : 12/04/2009 à 18h44   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

6497 messages
RE : mot d'avril: barrieres et clotures 12/04/2009 à 18h31  
BeignetDeNefles tu es pareidolite pessimistique..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire