Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

mangas et sf


  Sujet proposé le 26/02/2005 à 13h03 par Psychohistorien
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : mangas et sf 13/03/2005 à 11h43  
cool enfin qqun qui a vu
alors je pense avoir omprit que les interrogations imposées par evangelion on un effet trés négatif sur moi si je ne suis pas dans une formes suffisentes pour les ingurgité, dans c cas la g besion d'affirmation simple qui ne demandent pas de reflexion, bref j'admet, mais comment faire s'il n'est pas possible d'admettre?

Pour les reference mystique ca ma trop + au point que g hésité a demandé a mon grand père s'il avait lu la bible en entier et si oui, est ce que par exemple ces 17, 18 anges existent bel et bien dans cet oeuvre??


Citation :

Si nous reprenons les différentes définitions citées précédemment, nous pouvons mettre en avant six critères. La science-fiction est associée à l'évolution de la culture des mythes, au futur, à la science, à l'homme et aux sociétés, à la prospective et aux divertissements.
source: http://www.afsf.net/catalogue/sf_0001.asp


je pense qu'on retrouve un peu tout ca dans evangelion non??
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : mangas et sf 02/04/2005 à 21h00  
dsl de casser l'ambiance mais personnellement je trouve que les mangas sont faits pour ceux qui ont peur d'ouvrir un livre.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : mangas et sf 02/04/2005 à 22h12  

Citation :

dsl de casser l'ambiance mais personnellement je trouve que les mangas sont faits pour ceux qui ont peur d'ouvrir un livre.


Je ne veux pas me placer en défenseur du manga, je n'en ai pas la culture, mais ton affirmation me semble un peu hative et très intolérente, non?. Tu reprend là le discours des adeptes de littérature classique qui considèrent la SF un peu comme tu le fais.
Et du coup, ta réflexion pourrait s'appliquer à tout les lecteur de BD et spectateur de films.

Je ne suis personnellement pas un fan de manga, mais je reconnaissons qu'il existe dans ce courant des artistes de qualité qui ont fortement influencé les milieux de l'art, du graphisme de la BD et du film. Et puis les personnes qui participent à ce forum sont , à priori, des lecteurs assidus.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : mangas et sf 03/04/2005 à 00h15  

Citation :

ta réflexion pourrait s'appliquer à tout les lecteur de BD

d'autant plus que, malgré le fait que les fans de mangas tendent à considérer la chose comme un média à part entière, il ne s'agit là que d'un style de BD. Tesuka - hergé, même combat !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
DonLope

Inscrit le :
10/03/2005
40 messages
RE : mangas et sf 03/04/2005 à 11h17  

Citation :

dsl de casser l'ambiance mais personnellement je trouve que les mangas sont faits pour ceux qui ont peur d'ouvrir un livre.


Oh, le beau post trollesque ;)

Don Lope
   Consulter le profil de DonLope  Envoyer un message privé à DonLope  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : mangas et sf 03/04/2005 à 19h04  

Citation :

dsl de casser l'ambiance mais personnellement je trouve que les mangas sont faits pour ceux qui ont peur d'ouvrir un livre


Pour lire un manga, il faut l'ouvrir non ?

Pour moi, mais je ne suis pas trop dans les mangas, je retiens Akira bien sur mais aussi Mother Sarah. Sinon en film la trilogie des Patlabor

Quand je parle manga, je pensé aux BD. Les films c'est des OAV. C'est cela ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : mangas et sf 03/04/2005 à 21h02  
Patlabor.
J'ai hésité à prendre cette série, c'est vraiment bien?
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : mangas et sf 04/04/2005 à 13h50  

stealrige :

Quand je parle manga, je pensé aux BD. Les films c'est des OAV. C'est cela ?


Je m’étais posé ce genre de question à une époque. J’ai trouvé une réponse claire ici


PS morca, j’ai eu Quartier lointain pour mon anniv’ et une chose à dire : MERCI pour ce super conseil ! On retrouve un peu le thème de Replay un très bon bouquin SF de Ken Grimwood (Fiche de lecture à venir ASAP)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : mangas et sf 04/04/2005 à 18h07  
BON ANNNIIIIVERRRSAAAIIRE, ZOOOOMMVER !!!
:)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : mangas et sf 04/04/2005 à 21h00  

Citation :

Patlabor.
J'ai hésité à prendre cette série, c'est vraiment bien?


Je te les conseilles. L'histoire est superbe à chaque fois avec des personnages bien construit. Et l'animation tient la route. C'est du serieux et du bon.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire