Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

mangas et sf


  Sujet proposé le 26/02/2005 à 13h03 par Psychohistorien
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : mangas et sf 04/03/2005 à 18h03  
bon dacord g pas vu nausica mais en fin la maj de ses oeuvre c pas se quond peut appeler de la sf.

Bon tant pis pour evangelion, personne ici ne connais + que ça et je suis incapable d'en parler reelement. Je peut dire une chose ce manga ma fait froler la déprime, je conseil donc de le regarder en bon état physique et psychologique, moi GT crever il me semble.

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : mangas et sf 07/03/2005 à 23h57  
J'ai aussi beaucoup aimé Wonderful days, pour ses décors au réalisme impressionnant mais un peu moins pour son scénario (la fin est un peu étrange).

Dans le genre décors époustouflant Metropolis est aussi un incontournable, avec par contre une fin mieux ficelée. Les personnages genre "candy" sont toutefois en décalages avec le reste.

Récemment, j'ai regardé Memories du réalisateur d'Akira : cela m'a moins fasciné même si cela reste impeccable.

Enfin, un manga plutôt sympathique, très nippon dans le trait et les mimiques, Tokyo godfather. Ce dernier n'est pas de la SF (quoique...) mais son optimiste et sa bonne humeur m'ont régalé et étonné. Ce film commence par une scène tragi-comique : parmis des poubelles, un travesti, un ancien cycliste alcoolique et une petite fille (tout les trois SDF) trouvent un nourrisson.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : mangas et sf 09/03/2005 à 20h39  
et stzf a tu vu evangelion


...................................je me sent seul....................................

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : mangas et sf 09/03/2005 à 22h08  
Par ifni ! Psycho, tu vas quand même pas nous faire une déprime ! ;-)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : mangas et sf 10/03/2005 à 00h27  

Citation :

et stzf a tu vu evangelion


Non. Ca me dit qq chose. Quel genre est-ce (dessins et/ou numérique, univers)?
Je suis toujours preneur d'une info.


Citation :

je me sens seul

Il faut dire que Candy ou Sankukaï, ça martyrise à vie. Certaines personnes ont encore des marques.

Personnelement, j'étais dans la tranche d'âge à l'époque ou Dorothé à peu à peu fait du business avec les enfants.Candy ça me faisait pleurer et Sankukaï m''effrayait. Je garde un bon souvenir de Goldorak (j'ai pas revu depuis) et Capitain Flam me plait encore (Hamilton participait aux scénarios) même si toutes ces séries nippones souffres du travail à la chaine de leur dessin . Cobra est aussi une réfence de cette époque Récré Ative. Mon préféré reste Barbapapa qui a sa place dans la SF jeunesse.

Si tu veux, on peux se montrer nos cicatrices via mp :))
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : mangas et sf 10/03/2005 à 14h06  
ben pour les cicatrices c va aller loin, j'ais vite été plongé dans ce que je pense être du manga: Myasaky (i?) ghost in the shell evangelion justement (manga trés trés mysterieux mais au scénario extremement palpitant je te le conseil avec energie)
bon j'avoue je me laisse trés facilement entréné par des dragon ball bis genre naruto(anime) gundam wing shaman king (anime) ...
Mais ma seule vrai cicatrice ca a été le royaume des chats, que g finalement trouvé trop candide, bon j'avoue g été trés consolé d'apprendre que ca n'été pas du Myazaki (y?) lol mais quand même sur le coup c vexant.

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : mangas et sf 10/03/2005 à 19h35  
Evidemment nous n'avons pas le même age. Tu as plutôt été bercé par Dragon ball ou les versions américaines genre Power Rangers. Et puis les anim étaient déjà bien installées. Mais pour ma génération la transition Mystères de l'ouest > Sankukaï ou Scoubidoo > Goldorak fut un peu violente.
Les mangas sont aujourd'hui souvent zappé à cause de ce mauvais départ.
Miyazaki est pourtant un grand réalisateur et ses films des chefs d'œuvres.
Il y a eu d'ailleurs récemment une exposition où lui et Moebius étaient mis en parallèle.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
DonLope

Inscrit le :
10/03/2005
40 messages
RE : mangas et sf 10/03/2005 à 21h55  
Salut,


Citation :

Bon tant pis pour evangelion, personne ici ne connais + que ça et je suis incapable d'en parler reelement. Je peut dire une chose ce manga ma fait froler la déprime, je conseil donc de le regarder en bon état physique et psychologique, moi GT crever il me semble.


Don't worry Psychohistorien, un newbie vole à ta rescousse ,) Tu n'es pas le seul a avoir vu Evangelion et a l'avoir apprécié. Par contre, il ne m'a pas conduit au bord de la déprime, tout au plus met-il mal à l'aise sur certains épisodes (les derniers, bien entendu).

Ce qui m'y a amusé par contre, c'est la dose de références mystiques dont regorge cette série : à croire que les auteurs ont dévoré des piles entières d'obscurs traités de la kabbale et ont cherché à tout caser dans une série animée.....

A moins qu'ils n'aient mis ces références qu'en trompe l'oeil afin de diriger les fans dans une mauvaise direction. Car finalement, toute l'histoire repose sur une trame scénaritique volontairement confuse, destinée simplement à "enrober" le jeu des relations complexes qui s'établissent entre les persos. D'où la frustration de nombreux spectateurs (moi itou) à la première vision de la fin de la série : pas de réponses, que des interrogations. Ce qui est finalement le plus enthousiasmant.

Don Lope

PS : alors est-ce de la sf ?? Là je ne me risque pas ;)
   Consulter le profil de DonLope  Envoyer un message privé à DonLope  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : mangas et sf 12/03/2005 à 18h00  
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : mangas et sf 12/03/2005 à 19h34  

Citation :

c'est ça : http://site.voila.fr/evaworlds/index2.html, c'est ça ???


Quand je parlais de traumatisme.

Evidemment le dessin est très manga de base, mais bon, le scénario peut être intéressant.
Personnellement, je ne suis pas fan, et, comme je le disais plus haut (Cobra ou capitaine Flam), certaines animations souffrent d'un impératif de coût de production (vite fait / pas cher).
Les réalisations de Miyazaki (par exemple) n'ont pas ce défaut.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire