Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
marisofee

Inscrit le :
15/06/2005
6 messages
 

les robots d'Asimov

30/08/2005 à 13h55 
bonjour à tous!
Je bosse dans une bibliothèque dans laquelle je suis responsable du secteur Sf, fantasy, fantastique.
je dois remmettre les fonds à jours et je sais que le premier tome des "robots" d'asimov n'est plus édité.
Par contre, il existe le livre "I, robots", écrit par Asimov, et parut après la sortie du film. Je voudrais savoir si il tient lieu de premier tome pour cette série. (Il me semble que le livre original était un regroupement de nouvelles et celui-ci à l'air d'un roman)

Si je vous demande ça, c'est que dans la SF, les robots me soulent grave, et asimov tout autant. Mais il faut bien que je sache...
Alors je compte sur les fans de cet auteur pour me donner un pti coup d'main...
Merci d'avance...
     
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : les robots d'Asimov 30/08/2005 à 14h40  
Je ne peux te répondre pour I, robot.
Par contre tu peux trouver l'ensemble des nouvelles des robots dans la collection omnibus.
De plus, un défilé de robots regroupe les nouvelles de les robots.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : les robots d'Asimov 30/08/2005 à 15h42  
Oui, c'est le même recueil, ils ont juste profité de la sortie du film pour coller will Smith sur la couverture.

Il y a quelques années, J'ai lu avait publié le scénario imaginé par Harlan Ellison et Isaac Asimov pour un projet de film. Le bouquin s'intitulait également I, Robot, mais il n'est plus édité actuellement.
dernière édition : 30/08/2005 à 15h42   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : les robots d'Asimov 30/08/2005 à 17h16  
De plus en plus de séries (plus ou moins épuisées) sont rééditées sous forme d'omnibus.

Je te conseille donc de faire voter par le conseil municipal un règlement qui permette de transmettre au Trésor public les lecteurs trop en retard. Ca permet de faire rentrer les volumes des séries.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
marisofee

Inscrit le :
15/06/2005
6 messages
RE : les robots d'Asimov 31/08/2005 à 13h41  
merci de vos réponses, je vais donc pouvoir cataloguer I, robots en tant que tome 1 de la série...
parce que je ne pouvais pas tout racheter, j'ai déjà les autres... tous les autres... et mon budget est trop limité.
mais je me dois d'avoir en stock les maîtres de la sf... normal... même si je préfère d'autres auteurs...
merci encore et à bientôt!!!
     
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : les robots d'Asimov 31/08/2005 à 19h57  

Citation :

mais je me dois d'avoir en stock les maîtres de la sf... normal... même si je préfère d'autres auteurs...


Tu n'aimes pas la SF ou tu n'aimes pas ces auteurs ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
marisofee

Inscrit le :
15/06/2005
6 messages
RE : les robots d'Asimov 01/09/2005 à 17h10  
je n'aime pas ces type de sujets... les robots, les vaisseaux galactiques, bref, la SF des années soixante dix que marquait l'arrivée fascinante de l'informatique. Aujourd'hui, notre vision du futur a changé, et si on rêve encore des étoiles, ce n'est plus de la même façon.

J'aime la SF, mais aussi la fantasy et le fantastique, et pas forcément tout dans chaque genre...

j'aime les récits d'anticipation type Bordage, Vonarburg, Ira Levin ou silverberg (dans les "monades urbaines", par exemple)

j'ai du mal à accrocher aux histoires de robots... sans doute est-ce enfin mon côté "fille" qui se manifeste.... mieux vaut tard que jamais !!!

ma réponse te satisfait-elle???
     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : les robots d'Asimov 01/09/2005 à 17h28  

Citation :

Je n'aime pas ces type de sujets... les robots, les vaisseaux galactiques, bref, la SF des années soixante dix que marquait l'arrivée fascinante de l'informatique.

Je pense que tu veux parler de la sf de l'Age d'or (Asimov, Heinlein, Van Vogt, Campbell...), soit les années 50.
Les années 70 correspondent plutôt à la new wave (Priest, Ballard, Brunner, Silverberg, Dick) et la fin de la décennie annonce le cyberpunk (Dick, Brunner...).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
marisofee

Inscrit le :
15/06/2005
6 messages
RE : les robots d'Asimov 01/09/2005 à 22h49  
hum... ouaip, sûrement, je suis fachée avec les dates.... et quand j'aime pas je fais pas d'efforts... mais l'essentiel est de me faire comprendre, non?
mais merci quand même pour la précision, comme ça je pourrais ressortir ma science sans me planter la prochaine fois...

n'en rajoutez pas, vous allez me faire rougir...[/img]
     
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : les robots d'Asimov 05/09/2005 à 10h04  
Miracle ! Quelqu'un qui cite Vonarburg ! Je croyais être la seule à la citer spontanément ! Merci, Marisofee, je me sens moins seule !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : les robots d'Asimov 05/09/2005 à 17h02  

Citation :

j'ai du mal à accrocher aux histoires de robots... sans doute est-ce enfin mon côté "fille" qui se manifeste.... mieux vaut tard que jamais !!!

Tss,tss
Moi, j'aime et je suis une fille ! Et depuis longtemps...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire