Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

le gemmell de la sf ????


  Sujet proposé le 24/03/2006 à 09h21 par camcama
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
camcama

Inscrit le :
02/03/2006
5 messages
RE : le gemmell de la sf ???? 29/03/2006 à 19h51  

Citation :


et que pensais vous de roland c wagner avec aventuriers des etoiles
et merci a tous et toute pour vos conseils
   Consulter le profil de camcama  Envoyer un message privé à camcama  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : le gemmell de la sf ???? 29/03/2006 à 22h43  
Vois avec lui il t'a parlé dans ce sujet!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : le gemmell de la sf ???? 30/03/2006 à 23h07  

Citation :

Vois avec lui


Il me semble que ce n'est pas à moi de dire ce que je pense de mes textes.

Cela dit, Les Psychopompes de Klash, première moitié d'Aventuriers des étoiles pourrait sans doute plaire à un amateur de littérature d'action débridée. C'est moins évident pour le deuxième roman du recueil, Par la noirceur des étoiles brisées, qui joue dans une catégorie différente.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : le gemmell de la sf ???? 31/03/2006 à 10h36  
Mais sans faire ta promo je pense que tu est l mieux placé pour parler de ton oeuvre.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : le gemmell de la sf ???? 31/03/2006 à 13h40  
Tu es gentil, Bladerunner, mais je n'en suis pas si sûr. Un auteur a forcément une vision un peu… biaisée de ses propres textes.

Cela dit, en ce qui concerne Les psychopompes de Klash, le bouquin a plus de quinze ans. ça me permet d'avoir un certain recul. Et c'est un livre que j'aime bien, vraiment. Parce que je me suis amusé à l'écrire, et que j'ai pris du plaisir à le relire pour la récente réédition. Mais, que je le veuille ou non, je ne peux pas être objectif. C'est comme ça.

Camcama, si l'idée te venait de lire Aventuriers des étoiles, ton avis m'intéresse. Je suis curieux de voir la réaction d'un amateur de Gemmell. Mais ne te sens surtout pas obligé, hein ?
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : le gemmell de la sf ???? 31/03/2006 à 14h10  
C'est vrai que finalement tu as raison Roland..
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
camcama

Inscrit le :
02/03/2006
5 messages
RE : le gemmell de la sf ???? 30/06/2006 à 23h26  
eh el justiciero
eh bien oui j'ai aventuriers des etoiles j'ai trouvé cela tres sympa et divertissant surtout avec le capitaine lit de roses
vraiment bravo et merci pour cet ouvrage maintenant par rapport a gemmell je dirais que ce n'ai pas le meme style d'ecriture (peut etre est ce une impression car la sf et le heroic fantasy ce n'est pas pareil)
bref merci encore
   Consulter le profil de camcama  Envoyer un message privé à camcama  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : le gemmell de la sf ???? 30/06/2006 à 23h47  
Une suggestion de ma part :
Laisse tomber l'héroïc fantasy et autres horreurs et lit de la sf.
Je n'ai pas lu Aventuriers des étoiles, mais si tu as aimé RCW, je te conseille La balle du néant, avec un héros bien sympa, ça bouge bien aussi, c'est rigolo mais pas con, bref c'est bien et c'est le début d'une grande aventure : les futurs mystères de Paris

J'apprécie beaucoup les gens qui répondent aux sollicitations même 3 mois après.

   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : le gemmell de la sf ???? 01/07/2006 à 11h18  

Citation :

Laisse tomber l'héroïc fantasy et autres horreurs et lit de la sf.


Ne l'écoute pas elle ne sait plus ce qu'elle dit... xD

La fantasy, c'est bien...!

Sinon je plussoie pour les futurs mystères de Paris, j'ai enchainé les quatres premiers et la moitié du cinquième avant de caler...!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : le gemmell de la sf ???? 01/07/2006 à 11h57  
mais la sf c'est mieusse
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire