Je me rapelle qu'elle m'avait donné envie de manger une côte de boeuf bien saignante.
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
androgyne
37
07/08/2007 à 10h53
La fin d'Equilibrium ? L'ecclésiaste Preston qui risque la peau de toute la résistance et par dessus tout la sienne pour tenter le maigre espoir qui leurs reste, seul contre tous. J'ai cru fermement que sa quête était sans espoir, mais la fin du film : quel message d'espoir et de liberté ! J'en étais tout retourné.
stegg
971
07/08/2007 à 11h04
Androgyne, quand tu raconte la fin d'une oeuvre ou un rebondissement à priori important, tu pourrais mettre une balise SPOILER SVP. Pour ceux qui n'ont pas vu le film comme moi, je pense que tu vient de dire quelque chose d'important.
"chaos always defeated order because it's better organized"
androgyne
37
07/08/2007 à 14h40
Oui, pardon...Dans un élan de désarroi, j'ai voulu démontré au mallotru qui s'est permis de critiquer cette oeuvre en face de moi, qu'il se trompait lourdement :- )
Sinon, en quoi consiste ce "spoiler" ?
dernière édition : 07/08/2007 à 16h13
morca
5844
07/08/2007 à 15h39
Cyril a dit :
Tout dépend aussi de la définition et de la limitation des émotions.
+1
kgb a dit :
tout dépend de ce que tu entends par vie.
+1
Androgyne a dit :
je me pose beaucoup la question depuis sur ce qu'il subsiste de la vie quand on lui retire ses émotions. Peut-on seulement encore vivre ?!
Oui, merci, ça va très bien...
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
Alessan
169
07/08/2007 à 16h11
Attention Morca, parce que :
Bull nous signale que: :
La vie sans émotions...
Médicalement cela s'appelle l'athymormie. Et c'est pathognomonique (spécifique) de la schizophrénie.
Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
stegg
971
07/08/2007 à 17h19
Citation :
Sinon, en quoi consiste ce "spoiler" ?
Quand tu va raconter un rebondissement important dans une oeuvre comme qui est le père de Luke Skywalker ou si Harry potter meurt dans le septième volume de ses aventures, tu précise par une balise spoiler afin que ceux qui ne veulent pas connaitre le rebondissement évitent de lire le post. Il suffit juste d'écrire juste Spoiler en gros et en gras.
"chaos always defeated order because it's better organized"
Gui
2910
07/08/2007 à 17h29
androgyne :
Oui, pardon...Dans un élan de désarroi, j'ai voulu démontré au mallotru qui s'est permis de critiquer cette oeuvre en face de moi, qu'il se trompait lourdement :- )
Et tu as malheureusement échoué, surtout en utilisant le terme de "malotru" : l'invective ne démontre pas une position de force
D'autre part, si chacun ici profite de la liberté d'expression, je ne vois pas pourquoi je devrais être l'exception à la règle : il faudra donc que tu t'habitues à lire des messages qui bouleversent tes convictions, qu'ils viennent de moi ou de n'importe qui d'autre
A bon lecteur ;]
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
androgyne
37
07/08/2007 à 18h33
Gui : oui, evidemment j'accepte les avis qui n'abondent pas dans mes goûts. Mais dire que la fin d'Equilibrium était hollywoodienne, ça m'a semblé si injuste : -(
Gui
2910
08/08/2007 à 12h13
Bon alors disons que c'était... un peu "naïf" : le coup de la populace qui se révolte d'un coup pour renverser le méchant régime, alors que les évènements de ce genre s'étalent beaucoup plus souvent sur le long terme en suivant un crescendo de plusieurs jours, voire quelques semaines... Trop "simple" pour être vraiment crédible : c'est dans ce sens-là que je l'ai trouvée hollywoodienne mais d'un autre coté, pour présenter la chose de façon réaliste il aurait fallu un film de plus alors bon, disons que c'est un bon compromis
Mais j'ai bien aimé le film ceci étant dit. D'ailleurs j'en parlais dans je ne sais plus quel sujet sur les films du mois à l'époque où je l'ai acheté en DVD
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam