Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

la sf pour les mioches


  Sujet proposé le 29/09/2005 à 00h23 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : la sf pour les mioches 29/09/2005 à 13h45  
Merci pour le renseignement, Steal..!
Dis, pendant que je te tiens, si tu pouvais éviter d'aller faire un tour au "Bistrot" pendant quelques jours..Cà serait pas plus mal..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : la sf pour les mioches 29/09/2005 à 18h05  
Et si j'ai soif, j'fais comment moi hein ???
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : la sf pour les mioches 29/09/2005 à 18h07  
Tu te retiens..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : la sf pour les mioches 29/09/2005 à 18h45  
Sadique
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : la sf pour les mioches 29/09/2005 à 18h47  
Oups, j'avais oublié de mentionner le très estimable Christian Grenier. Dire que j'ai découvert la SF avec cet auteur.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : la sf pour les mioches 29/09/2005 à 20h23  

Citation :

"Sadique"

Mais non..! Vas-y voir, tu y trouveras un morceau d'anthologie signé Morca..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : la sf pour les mioches 30/09/2005 à 23h18  
Pour en revenir à H Beam Piper, il y a en effet 2 bouquins au Masque: les hommes de poche et Tinounours sapiens. Ces petits êtres adorables appelés "fuzzy" en anglais sont le pretexte de deux livres assez insignifiants mais qui ont eu leur heure de gloire aux States dans les sixties. Les Fuzzy sont probablement ce qui a inspiré la version positive des gremlins et les ewoks. Ca se lit très bien pour un gosse.

Toujours dans le thème des livres SF pour les plus jeunes, je suggererais l'enfant tombé des étoiles de Heinlein
, les naufragés de la lune et iles de l'espace de AC Clarke ou le cycle des conquérants de l'univers, à l'assaut du ciel, le retour du météore, la planète vagabonde et sauvetage sidéral de Richard-Bessière, un des pionniers du FNA
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : la sf pour les mioches 03/10/2005 à 11h26  
Je penserais au Clan des Fées d'Elizabeth Scarborough, qui est un petit roman classé soit en urban fantasy, soit en fantastique (on y retrouve pas mal de personnages de contes de fée, dont un "pédaliste" [comprendre pédophile] en Barbe-Bleue). C'est drôle et tout mignon. N'ayant pas d'enfant moi-même, je ne suis pas sûre que ce soit adapté à l'âge de la "mouflette", il serait + prudent de le lire d'abord.
Du même auteur, indubitablement fantasy, celui-là, il y a aussi le très drôle Un air de sorcellerie, avec sorcière fantasque, dragon amoureux, licorne et chat parlant.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : la sf pour les mioches 03/10/2005 à 20h05  
J'avais oublié Artemis Fawl de Eoin Calfer chez Gallimard jeunesse. C'est du fantastique, avec pour héros un gamin intelligent et méchant qui kidnappe une fée pour s'enrichir, d'où intervention de la police des fées etc,etc... dans l'ensemble ça me fait un peu penser à du Pratchett.

Je l'avais lu avant de l'offrir au neveu de ma copine (je sais ça se fait pas) et j'avais bien aimé (ça doit être mon côté un peu attardé)
Il existe 3 ou 4 autres volumes dans cette série.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : la sf pour les mioches 04/10/2005 à 01h21  

Lisbei a écrit :

Je penserais au Clan des Fées d'Elizabeth Scarborough, qui est un petit roman classé soit en urban fantasy, soit en fantastique (on y retrouve pas mal de personnages de contes de fée, dont un "pédaliste" [comprendre pédophile] en Barbe-Bleue). C'est drôle et tout mignon. N'ayant pas d'enfant moi-même, je ne suis pas sûre que ce soit adapté à l'âge de la "mouflette", il serait + prudent de le lire d'abord


Là franchement Lisbei je ne conseillerai pas ce livre à un gone. L'auteur a juste repris certains contes de fées s'en y changer un iota mais en les actualisant. Le résultat est assez hard. La preuve que les contes de fée ne parlent pas de choses si innocentes que cela.

Blanche neige actualisée devient la fille solitaire d'une rock star drogué jusqu'au yeux que pourchasse une maratre siliconé chasseuse d'héritage. Et Barbe bleue est un pédophile violeur d'enfant qui emprisonne ses petites victimes dans une cave où nul n'a le droit d'entrer.

J'ai pas de gosse mais je crois pas que je preterai ce livre à ceux des autres. A part cela le livre se lit bien.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire