Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

jeu de l'été ;)


  Sujet proposé le 14/07/2005 à 16h59 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 28   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  27  28     
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : jeu de l'été ;) 02/09/2005 à 10h51  
Bravo! ce film m'avais bcp marqué dans ma jeunesse.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : jeu de l'été ;) 02/09/2005 à 10h54  

Citation :

A propos des "Maître du temps" : qu'en pensez-vous ?


Je l'ai revu il y a quelques mois, et bon, il est toujours bien, mais l'animation n'est pas d'une qualité fantastique...
Bilan mitigé, qui n'enlève pas la bonne première impression (qui date !)...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : jeu de l'été ;) 02/09/2005 à 11h18  
Aller un autre (quand je suis lancé on ne peut plus m'arreter!)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : jeu de l'été ;) 02/09/2005 à 11h43  

Citation :

A propos des "Maître du temps" : qu'en pensez-vous ?


Je l'ai acheté pour mes enfants et ai apprécié même si la qualité des dessins (Ione, toi qui aime Moebus tu devrais être ravie) est très 70', très proche de Métal Hurlant. Je préfère, du même réalisateur, "Planète Sauvage" dessiné par Topor et tiré d'un autre roman de Wul.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : jeu de l'été ;) 02/09/2005 à 13h41  
D'ailleurs le titre "planète sauvage" était une curieuse adaptation de l'oeuvre originale de Stefan Wul qui était Oms en série si je me souviens bien.
Grand dessin animé en tout cas, et qui n'a pas vieilli d'un poil.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : jeu de l'été ;) 02/09/2005 à 13h45  

Citation :

Je l'ai acheté pour mes enfants et ai apprécié même si la qualité des dessins (Ione, toi qui aime Moebus tu devrais être ravie) est très 70', très proche de Métal Hurlant. Je préfère, du même réalisateur, "Planète Sauvage" dessiné par Topor et tiré d'un autre roman de Wul.

C'est vrai, j'aprécie ce dessin animé pour son graphisme entre autre.
Je ne connais pas "Planète sauvage", je vais tâcher de me le procurer. Merci pour ces infos !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : jeu de l'été ;) 02/09/2005 à 13h54  

Citation :

(quand je suis lancé on ne peut plus m'arreter!)


ainsi, les avatars révèlent plus qu'on ne le pense :))))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : jeu de l'été ;) 02/09/2005 à 14h02  

Citation :

D'ailleurs le titre "planète sauvage" était une curieuse adaptation de l'oeuvre originale de Stefan Wul qui était Oms en série si je me souviens bien.


Exact. Quant aux "Maitres du temps", il s'agit de "L'orphelin de Perdide"


Citation :

Grand dessin animé en tout cas, et qui n'a pas vieilli d'un poil.

Oui, Topor était tellement "hors norme" que je pense que ce DA ne veillira pas trop.
Rappellons que ce fût un grand succés (il a été primé) et qu'il prouva, une fois de plus, que la Science fiction n'était pas un genre pour enfants.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : jeu de l'été ;) 02/09/2005 à 14h41  

Citation :

ainsi, les avatars révèlent plus qu'on ne le pense :))))

En fait mon avatar symbolisait mon incapacité à me sortir de ma "quete déséspéré" qui se trouve être à l'origine de ma venu sur ce forum (cf post: recherche livre lu dans ma tendre enfance).

Ceci dit, personne n'a d'idée concernant le film?
dernière édition : 02/09/2005 à 14h43   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : jeu de l'été ;) 02/09/2005 à 15h26  

Citation :

Ceci dit, personne n'a d'idée concernant le film


c'est qu'il est difficile d'y voir... j'arrive pas à comprendre cette forme là, dans les gris-bleu, avec une tache orange...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 25 / 28   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  27  28     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire