Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

jeu de l'été ;)


  Sujet proposé le 14/07/2005 à 16h59 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 28   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  26  27  28     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : jeu de l'été ;) 05/08/2005 à 00h07  
Si, mais j'suis gentil..! Si Lynch passe par Culture-SF je ne voudrais pas le froisser..!
PS: marrant comme ceux qui n'apprécient pas la SF aiment ce film..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 05/08/2005 à 00h09   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : jeu de l'été ;) 05/08/2005 à 00h10  
dommage pour toi, moi, je lui en veux, parce que j'avais flashé sur le dessins préparatoires de moebius avant son adaptation lynchéenne...
cet andouille n'a pas compris qu'il faisait très bien du Lynch, mais que pour faire Dune, il fallait pas qu'il fasse du Lynch...
si t'as son mail, tu peux lui dire de ma part... :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/08/2005 à 00h26   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : jeu de l'été ;) 05/08/2005 à 00h26  
Les dessins préparatoires de Moebius, je les avais vu sur "Rock & Folk" (le magazine tapait quelquefois hors musique). J'avais découpé l'article, l'avais collé sur les murs de ma chambre, et j'attendais..et "Ce Dune-là" n'est jamais venu, dommage..! Lynch est venu, hélas..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : jeu de l'été ;) 05/08/2005 à 10h26  
Le Dune de Jodorowsky avec les esquisses préparatoires de Moebius et Chris Foss promettait d'être une oeuvre monumentale...
A mon avis il manquait tout simplement la fraîche pour lancer le truc.

Au risque de me répéter, et tant pis si ça le vexe, le Dune de Lynch est une daube cosmique à classer dans le rayon des sombres merdes.

Ah les années frock&rolk, Best, Metal Hurlant c'était grandiose... Rien que pour ça j'attends la machine à remonter le temps :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : jeu de l'été ;) 05/08/2005 à 10h41  
C'est aussi le cas du projet Metal Hurlant qui devait être illustré par Moebus, Druillet et Cie.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : jeu de l'été ;) 05/08/2005 à 14h20  
En tout cas le cartoon Heavy Metal avait bien vu le jour en 1980 ou 81 avec une bande son de la mort qui tue (dont Veteran of psychic wars de Blue Oyster Cult, lyrics by Michael Moorcock)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : jeu de l'été ;) 05/08/2005 à 14h28  
Mouais, mais y avait vraiment que la bande son qui déchirait dans Metal Hurlant.
Quant-à la suite officielle-officieuse, Heavey Metal Fakk2, ben c'est relativement mauvais, mais esthétiquement légèrement plus abouti (en tout cas plus homogène).

Sinon, on pourra toujours gloser sur ce que Dune aurait pu devenir avec Moebius, Foss et Jodorowski aux commandes, mais bon, pour avoir vu les dessins préparatoires à l'expo Moebius-Miyazaki, je ne regrette pas grand chose, en plus Jodorowski a la facheuse habitude de bien commencer ses histoires, puis de les massacrer lamentablement, faute d'idée (cf. La caste des métabarons).
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : jeu de l'été ;) 05/08/2005 à 14h34  
...ou les aventures d'Alef-Thau avec Arno au dessin.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : jeu de l'été ;) 05/08/2005 à 14h36  
je suis d'accord pour dire que Jodorowski, en tout cas pour la bd, est surtout un faiseur de best-seller, en format fleuve si possible, sans beaucoup d'intérêt...
mais là, sur le coup, il avait déjà l'histoire... !!!
fors est de reconnaître que Dune tombait dans ses cordes, d'ailleurs...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : jeu de l'été ;) 05/08/2005 à 19h12  
Dune de Lynch n'entreras jamais dans la liste des cents meilleusr films de tous les dents. Ca c'est sur !!!
- ah la caractérisation des mentats : sourcils broussailleux et confiture aux fraises sur le menton.
- ah le commandant Piccard en joueur de balisette.

Mais quand même les vers étaient chouettes
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 12 / 28   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  26  27  28     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire