Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

découp' couv


  Sujet proposé le 31/05/2010 à 18h28 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : découp' couv 19/06/2010 à 09h07  
Bien vu, bravo..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : découp' couv 19/06/2010 à 22h23  
C'est pas de la tarte ces découp'couv...

J'en propose un:
dernière édition : 19/06/2010 à 22h24   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : découp' couv 20/06/2010 à 12h02  
A première vue l'illustration est d'extraction iconographie spatiale typique.

On semble percevoir en bas la rotondité d'une planète, l'émergence d'un sommet ou l'excavation d'un cratère; le tout surplombé d'un ciel sombre étoilé.

Oui mais c'est du trompe-couillon tout çà..!

Coquin le BDN, oui oui, très coquin il est...!

Indice: au-dessus de l'échantillon vous trouverez un avion de ligne au décollage, les lumières perçues prétendument stellaires ne sont qu'issues de pylônes d'éclairage de piste.

Belle idée, belle énigme BDN..! Bravo et merci..!

Sinon, une spéciale BDN, via un auteur que tu apprécies beaucoup:
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 20/06/2010 à 12h15   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : découp' couv 20/06/2010 à 13h12  
Hihi ! Bien vu le Pain pistolet qui tire plus vite que son ombre.


Citation :

Sinon, une spéciale BDN, via un auteur que tu apprécies beaucoup

Oui, j'ai trouvé de suite. : )
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : découp' couv 22/06/2010 à 12h55  
Celle de BdN vient d'une collection injustement tombée dans l'oubli, qui s'était fait une spécialité de couvertures très métaphoriques représentant une femme nue survolée d'un avion au décollage (il y en a au moins deux comme ça dans la série). Ici c'est un roman de notre auteur américain vivant en France préféré, et qui a un pépin de santé ai-je appris dans le dernier Locus.
Celle de Lacroute, je vois pas. Ca m'évoque -je ne sais pas pourquoi- les couv' des moutons électriques... Un p'tit indice ?
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : découp' couv 22/06/2010 à 18h18  
Un petit indice.
Oui..!
Je savais que ce maigre petit bout d'illustration allait parler à BDN. Il adore l'auteur.
La difficulté (et pourtant c'est d'une facilité) à trouver vient ici de deux faits cumulés:
1_ Il y a eu des rééditions périodiques de l'ouvrage donc des illustrations diverses, car c'est un classique. Donc pas besoin de chercher dans l'anecdotique éditorial d'une collection mort-née.
2_Le roman est de ceux qui font du fil de fer, en équilibre entre la blanche et la SF.

Concernant l'énigme proposée par BDN, j'avais pensé à "Les Solariens" de Spinrad chez Playboy SF. Il en existe une autre d'illustration couplant une pin-up et un avion décollant ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 22/06/2010 à 18h20   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : découp' couv 22/06/2010 à 19h00  
Oui, d'après moi c'est bien Les solariens de Norman Spinrad dans la collection Playboy SF. Je voulais simplement dire que dans la même collection il y a une autre femme nue sous un avion au décollage : Albert et Jean Cremieux, Chute libre.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : découp' couv 22/06/2010 à 19h22  
Lobo, Playboy SF fut à mon sens étonnante, car je n'ai pas vraiment compris les voies de réflexion du merchandising associant le charme visuel si typé Playboy et la SF (via les titres proposés). C'était voué à l'échec, ce genre d'initiative, non..?

indice pour le découp' couv' en cours: cui cui..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 22/06/2010 à 19h53   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : découp' couv 22/06/2010 à 19h49  
J'avais pensé à des fleurs pour Algernon, comme classique à la limite du mainstream. Avec cui cui, ça se confirmerrait : Q.I., Q.I., mais je ne connais pas d'édition avec cette tige et cette feuille...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : découp' couv 22/06/2010 à 19h54  
Pardon, Lobo, j'ai édité pendant que tu répondais. Ce n'est pas très poli de ma part.

Non, pas "Des Fleurs..!". DSL

Indice: la couleur "bois" est trompeuse, pourtant fidèle à l'original. Il s'agit de quelque chose de bien plus définitif.
indice: dépôt légal de mon édition précise 1987 pour un copyright daté de 1972.
indice: "A l'Ecole Normale d'Instituteurs, nous avions.."
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 22/06/2010 à 20h02   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 4 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire