Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
 

découp' couv

31/05/2010 à 18h28 
De quelle couverture de roman est issu le détail ci-dessous..?

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 7   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : découp' couv 02/06/2010 à 10h15  
L'envol de la locomotive sacrée de Richard Lupoff
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : découp' couv 02/06/2010 à 22h02  
Alors, c'est ça lacroute ?
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : découp' couv 03/06/2010 à 17h43  
Oups, pardon Lobo, peux-tu m'excuser de cette absence momentanée.

Il s'agit effectivement d'une très jolie illustration couvrant en "Antimondes" de chez Opta "L'envol de la locomotive sacrée" de Richard A. Lupoff.

Jamais lu mais néanmoins en ma possession; il cale à la bonne hauteur un tiroir de living qui a perdu, sans apparente possibilité de réparation, son guide de suspension en bois. Cela me chagrine un tantinet: un Opta, pensez donc, recalé en simple et banale utilité d'ébénisterie. Qui plus est devenu invisible, çà me navre d'autant. Et puis ce livre est peut-être d'intérêt..!




Sinon: un autre ? Allez si..!

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 03/06/2010 à 17h49   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : découp' couv 03/06/2010 à 18h17  
G..... A....... E. T.... E............
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : découp' couv 03/06/2010 à 18h20  
Oui, j'avais tout de suite eu l'impression que c'était une couv' de la collection Anti-mondes de chez Opta. Ces illustrations sont typiques des seventies, une esthétique que perso j'ai en horreur mais dans le cas de cette collection, les illus sont souvent réussies, je trouve, et le choix des couleurs aussi... Bon, dans ce cas-là, c'est pas flagrant... Mais au total ça fait un bel effet dans la bibliothèque... L'envol de la locomotive sacrée je l'ai lu il y a longtemps, je n'en ai plus aucun souvenir sinon que c'est l'histoire d'un groupe rock... Ca doit être très marqué seventies aussi, donc probablement illisible (pour moi, seventies = bonne époque pour l'édition SF de classiques, mais mauvaise époque pour la SF qui s'écrivait alors amha).
Lupoff, il sévit encore comme critique dans les colonnes de Locus.
Ta nouvelle découp' couv, je vois pas... Quand on n'a pas la moindre idée de où chercher, ça devient dur...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : découp' couv 03/06/2010 à 18h38  
L'histoire d'un groupe de rock, dis-tu..? Cela devrait m'intéresser. Il va me falloir trouver épaisseur, largeur et longueur identiques chez un autre volume pour que survive le living.

Oui l'illustration est typique de ce qui se faisait à l'époque, on en retrouve des échos dans certaines couvrantes de Fiction (la revue) sous la plume de Druillet, Suidmak (quand il utilisait le noir et blanc) ou autres. J'avoue avoir un faible pour ces démarches là, mais ne sais à quel point cette appréciation est entachée de nostalgie.

Tu ne sais, Lobo, où chercher...? Sandrine, je le crains, sait elle quel chemin marginal et inattendu emprunter..!

Sinon:ceci pour une nouvelle énigme..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 03/06/2010 à 18h49   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : découp' couv 03/06/2010 à 18h55  
Ah, ça c'est le recueil de R...y A..é chez M......t
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : découp' couv 03/06/2010 à 19h01  

Citation :

Sandrine, je le crains, sait elle quel chemin marginal et inattendu emprunter..!

Bon dieu, mais c'est bien sûr... Encore de l'esthétique seventies... M...... L A........e de l'I........e n°4
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : découp' couv 03/06/2010 à 19h15  
Gadgets aimables et trucs épouvantables

Oui, schéma graphique en petit jingle visuel de n° en n° j'avais bien aimé cette série qui lachait des nouvelles sous des trtres de recueils invariablement improbables.

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 03/06/2010 à 19h18   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : découp' couv 03/06/2010 à 19h17  
Lobo

Citation :

Ah, ça c'est le recueil de R...y A..é chez M......t

Oui, c'est le O de son nom comme le A de Atlantique chez Philemon de Fred..!

Sinon:
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 03/06/2010 à 19h50   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 7   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire