Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Questions pour un CultureSFeux


  Sujet proposé le 28/06/2016 à 21h35 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Questions pour un CultureSFeux 10/09/2020 à 09h17  
Trouvé. Trouvé. Trouvé.



(Je me doutais que ce serait assez simple pour vous...mais c’est le principe des commencements en douceur. ^^)


tj :

Si c'est celui auquel je pense , il a plutot fait dans la novelisation de Star Wars ces derniers temps....

Ces derniers temps, il fait plutôt dans le hard-boiled avec la série consacrée à l’héroïne Kim Oh.


---------


Je relance de deux dédicaces de classiques des 60s-70s :

_« Pour Tom Disch »

_ « ... à B., à T.C et à moi...
qui en avons bavé. »
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Questions pour un CultureSFeux 10/09/2020 à 09h26  
Le second: "Celui qui bave et qui glougloute" de R.C. Wagner
>>>>>>> [Je sors]
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Questions pour un CultureSFeux 10/09/2020 à 10h59  
Ou"L'escargot sur la pente" des frères Strougatski
>>> (fait beau, dehors ?) >>> [ ]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/09/2020 à 11h05   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Questions pour un CultureSFeux 10/09/2020 à 18h41  
Je risque pas de l'oublier , j'etais tombe dessus dans le CDi de mon college juste apres la sortie . Sais pas qui l'qvqis achete , mais c etait couillu ! ceci dit pour l'avoir relu il n y a pas si longtemps , je lui prefere NOIR et d'assez loin ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Questions pour un CultureSFeux 10/09/2020 à 19h17  
Un Brunner ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : Questions pour un CultureSFeux 11/09/2020 à 08h24  

Citation :

Pour Tom Disch

Ne serait-ce pas la première nouvelle de son uteur, qui ouvre le recueil éponyme ?

@Lacroute

Non, c’est du Jeter :
https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=-320083
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 11/09/2020 à 08h25   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Questions pour un CultureSFeux 11/09/2020 à 09h29  
4 _« Pour Tom Disch »

5 _ « ... à B., à T.C et à moi...
qui en avons bavé. »



Ce sont deux romans.

Le premier est l’extension d’une novella.
Le second est un de mes préférés.



tj, au sujet de Dr Adder :

(...) tombé dessus dans le CDI de mon collège juste après la sortie .
Sais pas qui l'avais acheté , mais c'était couillu !

Ah oui ! En effet !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 11/09/2020 à 09h32   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Questions pour un CultureSFeux 11/09/2020 à 11h21  
J'avais essayé Dr Adder pour l'abandonner rapidement (et l'auteur itou dans la foulée), pas accroché .... du tout. Par contre la filiation dickienne faisait parler la critique pro à l'époque, appât éditorial ou pas rien ne m'a hameçonné. Même les suites de Blade Runner, je n'en ai pas voulu.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Questions pour un CultureSFeux 11/09/2020 à 14h40  

lacroute :

J'avais essayé Dr Adder pour l'abandonner rapidement (et l'auteur itou dans la foulée), pas accroché .... du tout.

Jeter fait partie de ces auteurs dont je me dis qu'a priori ils devraient me plaire et qui à l'essai ne m'accrochent pas comme espéré.

Je n'ai peut-être pas lus les bons textes...
Dr Adder, j'avais trouvé ça brillant par moments mais très inégal sur l'ensemble.
Je retenterai probablement encore une fois (j'ai lu du bien de certains de ces romans parus en Présence du Fantastique comme Le pays des morts ou Drive-in).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 11/09/2020 à 14h40   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : Questions pour un CultureSFeux 11/09/2020 à 21h31  
Itou : j’ai moi aussi énormément de mal avec Jeter.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire