Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

je recherche le titre d un film

Sujet proposé le 12/02/2007 à 20h05 par oubbitsa
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Gui

2910 messages
RE : je recherche le titre d un film 13/02/2007 à 19h02  
D'ailleurs, j'ai l'impression que ta fonction de détramage fait la gueule, non ?

Ou alors c'est un effet de moirage dù à la réduction de l'image ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 13/02/2007 à 19h02   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
madoliere

36 messages
RE : je recherche le titre d un film 13/02/2007 à 22h53  
merci Sandrine, j'&tais pas sûre du tout et comme le bouquin était pas près de ma main j'ai fait une recherche sur le net, et je suis tombée sur le seul titre dont je me souvenais... visiblement, pas la bonne nouvelle, les deux sont d'ailleurs excellentes.
Celle de Leinster parle donc (maintenant je m'en souviens) de deux vaisseaux qui se font face pendant un moment, s'étudie, s'échange des messages, leurs capitaines, pour finalement...

Et celle de Sturgeon parle quasiment de la même chose que celle qui inspire le film, un savant qui réussi à créer la vie dans un petit espace confiné. Le gars est un véritable hérmite que son banquier prend pour un dingue tout en lui piquant les thunes de ses inventions. Quand le savant comprend la combine il décide ... de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Péné
   Consulter le profil de madoliere  Envoyer un message privé à madoliere  Visiter le site de madoliere  
Leo

646 messages
RE : je recherche le titre d un film 14/02/2007 à 06h33  
Et pour continuer dans le registre, je recommande Le dernier continent, de Pratchett, où on rencontre un dieu mineur, ingénieur génétique, qui peuple son île de toutes sortes de créatures surprenantes.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Gutboy

1268 messages
RE : je recherche le titre d un film 14/02/2007 à 09h49  

Leo :

ingénieur génétique, qui peuple son île de toutes sortes de créatures surprenantes
L'ile du Docteur Moreau?
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Leo

646 messages
RE : je recherche le titre d un film 14/02/2007 à 15h36  
Il y a probablement des clins d'oeil à L'île du docteur Moreau, en version végétaux, mais ma lecture de L'île est loin. Il y a aussi des clins d'oeil à la génétique moderne, à l'informatique, etc. Un Pratchett sans clins d'oeil, c'est un pain sans croûte.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
RatPack

1 messages
RE : je recherche le titre d un film 14/02/2007 à 19h39  
oubbitsa[ , le truc que tu recherches n'est pas un film, c est un episode de la serie "aux frontieres du reel", un des premiers, de la premiere saison.
Excellente serie d'ailleurs, si on est fan inconditionnel de sf, car certains episodes sont assez...kitchs, les scenars ont un coté retro 50's qui n est pas pour me deplaire :)
   Consulter le profil de RatPack  Envoyer un message privé à RatPack  
lillypot

4 messages
RE : je recherche le titre d un film 22/02/2007 à 01h20  
Je recherche aussi le titre d'un film....
Je l'ai vu il y a longtemps. Ca se passe plus ou moins de nos jours, sauf que quand le film commence on se croit dans les années 50. En fait le pouvoir en place a imposé une régression à toute la population. C'est à dire, par exemple que la note idéale n'es pas 20 sur20 ou 0sur 20 mais 10 sur 20. Certains sont malgré eux plus intelligents que la moyenne et subissent des opérations. Dans les maisons la télé est obligatoirement allumée en permanence (un peu comme dans 1984). Jouer a des jeux de stratégie est puni par la loi... etc. Un jeune garçon découvre son intelligence, avant de se faire opérer il décide d'aller dans une maison close (ou la prostitution est une prostitution de l'esprit ). Il se fait attraper mais est finalement "embaucher" pour le compte de l'état( je me souviens plus trop mais c'est un truc dans ce genre là). en gros il finit par se révolter et veut faire réagir la population en lui parlant en direct à la télévision pour qu'il enlèvent une sorte de casque que tous portent sur la tête(ils croient en avoir besoin). ce film finit plutot mal en un sens puisque qu'il se suicide en direct. C'et assez vioment comme fin, plutot troublant.
Je ne sai pas du tout quel est le titre de ce film... j'en raconte ce qui me parait marquant mais c'est assez décousu...
   Consulter le profil de lillypot  Envoyer un message privé à lillypot  
Alessan

169 messages
RE : je recherche le titre d un film 22/02/2007 à 02h24  
Ca doit être "Gattaca".
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
morca

5844 messages
RE : je recherche le titre d un film 22/02/2007 à 02h26  
Comment, Alessan, tu n'as pas vu Gattaca !?? ;))

Salut Lillypot, au fait !!!

Edit : bon, apparemment, c'est pas Gattaca, moi, là, ça me dit rien... Alessan, je n'attends pas plus longtemps ta possible répartie, car je vais faire dodo... Bonne nuit à tous les csfistes, abonnés ou de passage, 5 en ce moment à cette heure tardive...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 22/02/2007 à 02h33   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Laxigue

159 messages
RE : je recherche le titre d un film 22/02/2007 à 10h19  
Au dela du reel
La 4 eme dimension (13 eme)
Les contes de la crypte
Les nuits de l'etrange

Voila des series qui ont du gout :D
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire