Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
oubbitsa

1 messages

je recherche le titre d un film

12/02/2007 à 20h05 
je recherche le titre d un film ou telefilm americain ou canadien qui a ete diffuse sur M6 en 1996-97 un samedi dans les momments ou x-files etait diffuse
ce film etait tres bizarre!il etait tourne a la premiere personne ,et raconte l histoire d un homme qui devait etre scientifique et qui avait recupere de la terre martienne illegalement a la naza .il l avait ensuite reproduite de sorte qu il en avait remplis un bac translucide de 6m*4m*50cm
ensuite il avait reussi a faire revivre des bacteries qui se trouvaient dans cette terre ,et commenca amene des experiences avec ces gentilles bestioles qui s ebataient dans le bac .
au bout de 5-6 jours les contacts avec les bestioles portaient leur fruits puisqu elles commencaient a communiquer de facon gestuelle avec notre chercheur ,si bien que encore quelques temps plus tard elles l adopterent et le venererent,facinnant la terre qui etait dans le bac et en en faisairent une statue a l image du chercheur!
apres je ne me souvient plus,il s est passe quelque chose dans le bac je crois que le chercheur a du changer la lumiere au dessus du bac et qu il a glisse et tombe dans le bac tuant accidentellement une bestiole !
la reactions des bestioles ne s est pas fait attendre mais au lieu d essayer de s en prendre au chercheur elles se batterent entre elles se transformant en bestioles combattantes puis en espece de bestioles-tank lazer,a la fin le chercheur meurt laissant les bestioles sans surveillance dans sa grange.
voila je me souvient plus tres bien exactement du film donc mon recit est soumis a reserve mais en gros c est l histoire de ce film dont je ne connais pas le titre et que je voudrais bien redecouvrir ne seras ce que pour mieux le raconter car j ai trouve ce film excellent!
merci d avance
   Consulter le profil de oubbitsa  Envoyer un message privé à oubbitsa  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
sandrine

2610 messages
RE : je recherche le titre d un film 12/02/2007 à 20h09  
adaptation de la nouvelle Sandkings de G R R Martin dans The Outer limits/Au délà du réel (version 1995), épisode pilote de 90 minutes tourné en 1995, dont le titre en français est probablement Les rois des sables.

La nouvelle se trouve dans Univers 1981.

(J'ai LU #1208, 1981, couverture de Frank Frazetta)
dernière édition : 12/02/2007 à 20h53   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Leo

646 messages
RE : je recherche le titre d un film 12/02/2007 à 20h15  
Tiens, j'en ai vu un tronçon il y a quelque temps (en version espagnole). Le film est pas super bien ficelé mais le thème est vraiment génial (faudrait que je lise le livre). On retrouve l'idée des germes extraterrestres qui évoluent à la vitesse grand V dans le film Evolution, qui est assez tordant.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Gui

2910 messages
RE : je recherche le titre d un film 12/02/2007 à 21h11  

Citation :

au bout de 5-6 jours les contacts avec les bestioles portaient leur fruits puisqu elles commencaient a communiquer de facon gestuelle avec notre chercheur ,si bien que encore quelques temps plus tard elles l adopterent et le venererent,facinnant la terre qui etait dans le bac et en en faisairent une statue a l image du chercheur!

Voilà qui me rappelle un épisode de La Quatriéme Dimension (ancienne version...)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : je recherche le titre d un film 12/02/2007 à 22h14  

Citation :

Univers 1981.

Qui contient une interview de Dick bien relevée....

Hein quoi...

Aîe ! Ouille !

-------->[ ]
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stealrige

1575 messages
RE : je recherche le titre d un film 12/02/2007 à 23h46  
Il me semble avoir vu un truc comme ça début janvier sur la chaine de science fiction de CanalSat ... avec Beau Bridges dans le rôle principal
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
madoliere

36 messages
RE : je recherche le titre d un film 13/02/2007 à 01h52  
et moi ça me fait penser à une nouvelle de Astounding Science Fiction des années 50... j'ai oublié le titre... mais le thème est le même, un scientifique qui fabrique la vie et la voit devenir un peuple qui fabrique plein de petits trucs pour lui pour qu'ils puissent s'isoler sur l'île où il vit, et si mes souvenirs ne sont pas trop flou c'est Premier contact de Leinster Murray (aka Will Jenkins)

Mais j'ai un doute...

Péné

Consulter le profil de madoliere  Envoyer un message privé à madoliere  Visiter le site de madoliere  
morca

5844 messages
RE : je recherche le titre d un film 13/02/2007 à 02h06  

Citation :

dont le titre en français est probablement Les rois des sables.

est bien les rois des sables, Sandrine, encore dans le mille...
http://membres.lycos.fr/starmars/royaume.html
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 13/02/2007 à 02h06   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
sandrine

2610 messages
RE : je recherche le titre d un film 13/02/2007 à 07h55  

madoliere :

et moi ça me fait penser à une nouvelle de Astounding Science Fiction des années 50... j'ai oublié le titre... mais le thème est le même, un scientifique qui fabrique la vie et la voit devenir un peuple qui fabrique plein de petits trucs pour lui pour qu'ils puissent s'isoler sur l'île où il vit, et si mes souvenirs ne sont pas trop flou c'est Premier contact de Leinster Murray (aka Will Jenkins) Mais j'ai un doute...

tu as raison d'avoir un doute.

La première nouvelle est probablement Microcosmic god/Le dieu microscopique de T. Sturgeon qui, si elle est bien parue dans Astounding, date de 1941.

First contact de Leinster, raconte la rencontre de deux vaisseaux spatiaux (l'un humain, l'autre extra-terrestre) et la résolution de leur méfiance mutuelle sans conflit.

Voir ci-dessous la couverture d'Astounding qui illustre bien l'histoire :

dernière édition : 13/02/2007 à 09h03   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gutboy

1268 messages
RE : je recherche le titre d un film 13/02/2007 à 09h00  

Citation :

Les rois des sables
2 épisodes de grande qualité avec me semble-t-il Beau Bridges et LLoyd Bridges (frère et père de de Jeff "Starman-Fisher King-Tideland-The Big Lewoski-La Disparue-Etat Second" Bridges).

Titre français: Au royaume des sables.

(et il devrait y avoir une temporisation automatique sur les réponses de Sandrine, genre 4-5heures pour laisser aux autres le temps de répondre. Na)
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
sandrine

2610 messages
RE : je recherche le titre d un film 13/02/2007 à 09h04  

Citation :

(et il devrait y avoir une temporisation automatique sur les réponses de Sandrine, genre 4-5heures pour laisser aux autres le temps de répondre. Na)

je suis pourtant gentille, j'ai quand même mis 4 minutes pour vérifier la réponse, chercher la parution en français de la nouvelle et mettre le scan ;-).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire