|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 28/04/2007 à 23h02 par catas |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : fin du monde et catastrophes, quels livres lire?
|
12/06/2007 à 15h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon, disons : spoiler quand même sur Champagne bleu...
Nouvelle : l'annuaire de Manhattan (abrégé). Simple, mais quand garde une certaine efficacité.
Citation :
Il y a de la fascination à s'imaginer tous ces disparus, à s'imaginer errant dans un monde dépeuplé, piquant de vieilles boites de porc aux flageolets Campbell's, défendant sa famille contre les maraudeurs. Bien sûr que c'est horrible ; bien sûr qu'on pleure tous ces morts. Mais quelque part, notre moi secret se dit que ça serait chouette de survivre, de tout recommencer.
Secrètement, nous savons que nous survivrons. Ce sont tous les autres qui mourront.
Cette histoire est le seul et unique récit post-atomique véridique que vous lirez jamais. Tout le monde meurt. Vos père et mère sont décapités, écrasés par l'effondrement d'un immeuble. Des rats boulottent leurs têtes tranchée. Votre mari est éviscéré. Votre femme est aveuglée, brûlée par l'éclair, et part à tâtons dans une rue de cendres jusqu'à ce qu'elle soit dévorée vive par des chiens rendus fous de terreur. Vos frère et soeur sont incinérés sous leur toit, leur corps réduit en fine cendre poudreuse par la tempête de feu. Vos enfants... ah, je suis désolé, mais vos enfants survivront longtemps : trois jours d'éternité. Des jours qu'ils vont passer à dégueuler leurs tripes, regarder leur chair partir en lambeaux, sentir la gangrène monter de leurs pieds lacérés, et se demander pourquoi tout cela est arrivé. Mais vous n'êtes plus là pour leur dire. Je vous ai déjà dit comment vous êtes mort.
Sinon, pour la chronique d'Eclipse totale, KGB, je trouve gonflé que tu renvoies sur un autre site, car il y en a une sur culture-sf... :
http://www.culture-sf.com/litterature/sf/ouvrage.php?livre=11
D'ailleurs... mais... c'est toi qui l'a faite...!!!! :p
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|