Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

décès de ROLAND WAGNER


  Sujet proposé le 06/08/2012 à 11h55 par KAAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 06/08/2012 à 18h04  
Ecrire un message.
L’effacer.
Recommencer.
Effacer à nouveau.
Tenter encore et puis capituler.
Se résoudre juste à emprunter les mots de bladerunner :

Citation :

PUTAIN ça fait mal

parce que putain, ça fait vraiment très mal.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 06/08/2012 à 20h27  
Je rentre et me connecte..!
R.C. Wagner n'est plus..!
Stupeur, incrédulité..!
....
La SF a perdu un nom, un écrivain et un homme passionnés et passionnants..!

Condoléances à ses proches..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 06/08/2012 à 21h05   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 06/08/2012 à 21h12  
Cela fait plusieurs fois que je lis cette annonce maintenant, et je trouve cela toujours aussi fou.

Je sais que tu avais une attache particulière pour Culture SF Rolland. Tu disais même venir t'y resourcer entre deux pugilats sur les autres forums ainsi que dans la vraie vie.

Tu seras toujours des notres et nous penserons régulièrement à toi ici.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 06/08/2012 à 21h55  
J'ai quelques infos qui viennent de Sara Doke et d'autres sources facebookiennes.

La crémation aura lieu vendredi à l'hopital de Blaye, en Gironde. Je ne sais pas encore si c'est ouvert au public. Sara nous donne les informations au fur et à mesure. Si c'est possible, j'irais surement.

Bon, je propose une anisette ou du chouchen au bistrot, les copains.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 07/08/2012 à 09h14  
Bon...

Des trucs persos très chiants m'écartaient de certaines activités dont la SF... La radio ce matin me remet le nez dedans d'une manière qui n'aurait pas pu être plus crasse. Je suis à la fois dégouté et en colère.

J'adresse mes condoléances aux proches, oui, et je retourne ruminer avant de m'emporter et dire des conneries...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 07/08/2012 à 09h15   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 07/08/2012 à 11h42  
J'ai appris la nouvelle sur France culture ce matin.
On pourra toujours se consoler en disant qu'il a eu le temps de voir naitre son grand oeuvre.

Toutes mes sincères condoléances, et salut à toi, l'artiste !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 07/08/2012 à 12h26  
Je me permets de rapporter ici le très bel hommage que Pierre-Paul Durastanti lui rendait sur le forum du Bélial :

"Et puis si, il faut qu'il y ait des mots : le silence, ça n'a jamais ressemblé à Roland Wagner. Il était bavard, il était râleur, il était blagueur. C'était un des types les plus généreux que je connaissais. Il partageait sa table, même quand il n'avait de quoi s'acheter que des pâtes. Il partageait son temps, même quand il croulait sous le boulot. Il partageait ses colères, ses plaisirs, ses joies et ses peines. Le seul truc avec lequel il avait un peu de mal, c'était ses livres, mais on avait le droit de rester chez lui et de dormir sur le canapé si on voulait vraiment lire un truc rare dans ses mur de bouquins. Je le connaissais depuis la rentrée 1980 ; il fêtait son anniversaire à la convention de Rambouillet. C'était foutraque et charmant, comme le bonhomme, comme les microcons qu'il organisait, comme ses recettes de cuisine (son rôti de porc à la bière, du temps où il mangeait encore de la viande). En ce temps-là, il avait une caisse entière de manuscrits refusés, et puis la caisse a commencé à se vider, et puis à prendre la poussière quand de nouveaux manuscrits ont commencé à fleurir. Roland, c'était le gars qui était capable de te convaincre à trois heures du matin d'écrire une préface pour une plaquette rééditant la plus mauvaise nouvelle de SF parue en fanzine... et de t'encourager, penché sur ton épaule pendant que tu t'échinais sur sa machine à écrire, en te passant des bières pour te soutenir pendant que tu le maudissais, ce qui le faisait d'autant plus rire. Il y avait de la fumée, il y avait des couleurs, il y avait de la musique douce et rugueuse, et même si je ne crois pas vraiment à l'au-delà, il serait bien capable de l'avoir inventé, pour pouvoir jouer dans le meilleur garage-band qui soit et échanger des chemises avec des gens comme Janis et Jimi. Salut, mon poteau. Tu as eu une vie pas évidente que tu as su rendre toujours plus belle et je parie qu'en partant, tu pensais non seulement à ton prochain livre, mais aussi et d'abord à tous ceux que tu aimais si fort."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 07/08/2012 à 16h39  
Très beau, en effet, et très approprié, merci Jim. Mais j'ai encore + le blues, maintenant :-/...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 07/08/2012 à 20h39  
Choquant et horrible. J'ai du mal à réaliser.
Je ne sais vraiment que dire...

Eloigné un long moment de tout ce qui touchait de près ou de loin à la SF, je me faisais une joie en songeant aux prochaines Utos de pouvoir te croiser de nouveau et peut-être discuter autour d'un verre...

Mes plus sincères condoléances à tes proches, ta famille, tes amis...

Roland, pour une fois, ce que tu nous as fait n'est pas très rock n' roll... Tu vas beaucoup nous manquer... Beaucoup.
dernière édition : 08/08/2012 à 03h41   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 08/08/2012 à 08h05  
Je suis vraiment très contente de te lire, kgb, mais je ne peux vraiment pas dire "heureux retour", vu les circonstances :-s. Comme j'aimerais que cette nouvelle soit un très mauvaise blague ! Comme j'aimerais être dans un bouquin de SF, avoir une machine à remonter le temps, que sais-je...

Un article bien fichu dans Sud-Ouest : http://www.sudouest.fr/2012/08/07/roland-c-wagner-rallie-la-psychosphere-788502-882.php
dernière édition : 08/08/2012 à 08h10   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire