Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
 

décès de ROLAND WAGNER

06/08/2012 à 11h55 
L'auteur de SF Roland Wagner est décédé hier dans un accident de la circulation. Il avait 51 ans.
Il était l'auteur entre autres des futurs mystères de Paris, de Reves de gloire.
Roland avait reçu plusieurs prix prestigieux durant sa carrière.


Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2866 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 06/08/2012 à 13h07  
Triste nouvelle .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 06/08/2012 à 13h09  
Ah, tu m'as devancée, j'allais poster la même info http://www.sudouest.fr/2012/08/06/un-cognacais-decede-dans-une-sortie-de-route-787842-2938.php. Je suis profondément touchée et désolée de cette disparition brutale. Tout mon soutien à Sylvie et à leur fille.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 06/08/2012 à 13h37  
Quelle nouvelle atroce... Je le connaissais un peu personnellement. Toutes mes pensées à sa "fiancée" comme il disait à l'émission de FCulture où il présentait Rêves de Gloire il y a quelques semaines.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 06/08/2012 à 13h45  
Merde... Alors ça, c'est autant inattendu que triste : toutes mes plus sincères condoléances à ses proches... :[
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5666 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 06/08/2012 à 14h17  
Triste.


Je ne connaissais pas l'homme
(à peine l'avais-je aperçu à mon seul passage aux Utos).
Je connaissais le "personnage",
par la lecture de ses interventions sur les forums SF,
par des enregistrements de conférences et lectures.
Comment il m'apparaissait : attachant, passionné, entier, généreux...
(et à côté de ça, un écrivain sachant marier ambition ET fun, doublé d'un analyste pertinent du domaine).

Je ne connaissais pas l'homme... Il me manque déjà.


Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 06/08/2012 à 15h09  
Excusez moi de parler cru mais PUTAIN ca fait mal...

Roland ou le type qui m'a présenté beaucoup de gens, et a permi à un gamin de 16 ans à l'époque de rencontrer ses idoles
Roland, ou le mec que je cherchais en premier sur les conventions
Roland ou le mec qui dépannait toujours une clope et un sandwich quand c'était la dèche
Roland, qui m'avais gentiment demandé de l'héberger à Lille pendant quelques jours, mais que je n'avais pas pu voir, étant en stage dans le sud...
Roland, qui m'a fait découvrir le rock psyché et le garage

Même les mainstream du Figaro t'ont fait une nécro, je suis certain que ça te fait marrer de là ou t'es.
Adieu camarade
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 06/08/2012 à 16h31  
Oui, je pensais bien que toi aussi ça allait te toucher beaucoup, jeune homme ;-/.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 06/08/2012 à 16h49  
Il a squatté chez moi pendant quatre jours en février, malheureusement j'étais pas la pour le voir, c'est un copain qui lui a passé les clés, et ledit copain l'a accompagné pour trois jour de beuverie. J'aurais du en être. On devait se la faire aux Utopiales. Fait chier.

J'ai lu de très beaux hommages sur facebook, je les compilerais tout à l'heure.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 06/08/2012 à 16h53  
Je ne l'avais rencontré que deux fois et échangé quelques mails avec lui. J'en garderais le souvenir d'une personne passionnée, d'un sacré défenseur de la SF, d'une belle plume et celle d'une personne adorable avec toujours un sourire au coin des lèvres, très abordable et très drôle.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
dernière édition : 06/08/2012 à 16h53   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : décès de ROLAND WAGNER 06/08/2012 à 17h10  
(...)

Je vais boire un coup, parce que c'est dur.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire