Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

daubes cosmiques...


  Sujet proposé le 25/01/2006 à 17h23 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : daubes cosmiques... 26/01/2006 à 15h58  

Citation :

Les Légions de l'Enfer ?? tiens tiens.
Qu'est ce qui te déplait dans ce roman ? Pour ma part j'ai bien aimé


L'impression d'ensemble: je l'ai lu juste après une grosse crise de Farmer pendant laquelle je m'étais enfilé le monde du fleuve ainsi que le cycle Nichaka... Sur le même thème que le Fleuve de l'éternité, j'ai trouvé Cherryh très faible alors que c'est un auteur dont j'ai particulièrement apprecié Cyteen (voir les parallèles avec la maison Baraputhra de l'ensemble de Jackson dans l'oeuvre de Mc Master Bujold), frères de la terre (qui m'a beaucoup rappelé parade nuptiale de Kingsbury) et les seigneurs de l'Hydre. En plus la couverture de l'édition J'ai Lu est vraiment à déféquer...

Tiens d'ailleurs CJ Cherryh est un(e) auteur(e) dont on parle fort peu, pourtant elle a une bibliographie conséquente et quand même 2 Hogos à son actif;
au delà des 4 ouvrages précedemment cités, il y a aussi le cycle de Chanur, Hestia, Forteresse des étoiles, chasseurs de monde, le crépuscule du soleil...
Bref de quoi faire un joli thread si il y a ici des amateurs de Caroline Chérie, euh pardon de Carolyn J Cherryh
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
dernière édition : 26/01/2006 à 16h16   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : daubes cosmiques... 26/01/2006 à 16h10  

Citation :

Tiens d'ailleurs CJ Cherryh est un(e) auteur(e) dont on parle fort peu, pourtant elle a une bibliographie conséquente et quand même 2 Hogos à son actif;


+ un pour Cassandra (short story en 1979) ;-).

Je n'ai jamais été une fan de Cherryh. La lecture de Downbelow station m'avait particulièrement ennuyée. J'ai peu laissé tomber cette auteure, un peu comme Joan D. Vinge d'ailleurs.


   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : daubes cosmiques... 27/01/2006 à 07h20  

Citation :

Je n'ai jamais été une fan de Cherryh


J'ai cette liste de Cherryh :
Downbelow Station
Cyteen <- C'est un chef d'oeuvre pour moi
The Dreaming Tree <- Pas lu
Alternates Realities <- Pas 33% lu
The Morgaine Saga <- Pas commencé
The Chanur Saga <- Pas fini 33% lu
Finity's End
Tripoint
Merchanter's Luck

L'Année de l'Hydre (Serpent's Reach)
Volte-Face (Rimrunner)

Je ne suis pas pourtant un fan de Cherryh mais je voulais approfondir ma connaissance de cette auteur.
C'est un auteur de second choix, vous savez dans la seconde rangé, celle du fond des bibliothèque Ikea.
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : daubes cosmiques... 29/01/2006 à 12h14  
Le silence de l'espace de Tommaso Pincio, je n'ai jamais réussi à trouver quelque chose de drôle, intelligent ou intéressant à ce truc. Ca m'a semblé d'une originalité gratuite donc décevante, et dénué de sens. Pour moi : "un bide". Ca fait plouf !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : daubes cosmiques... 29/01/2006 à 22h33  
L'Oreille Interne m'a profondément ennuyé.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : daubes cosmiques... 30/01/2006 à 19h21  

Citation :

Ca m'a semblé d'une originalité gratuite donc décevante, et dénué de sens. Pour moi : "un bide". Ca fait plouf !


+1 pour Gracie, je n'ai pas accroché non plus. Trop décousu à mon goût. Je me souviens d'y avoir trouvé quelques bonne idées, mais c'était décidément trop mou pour moi. J'ai eu du mal à finir.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : daubes cosmiques... 30/01/2006 à 19h44  
Si une personne dans cette assemblée a lu L'arc en ciel du rêve de A.A. Attanasio et a compris quelque chose, merci de me faire signe.
Radix est pourtant un de mes livres préférés, mais là, ???
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : daubes cosmiques... 31/01/2006 à 07h31  

Citation :

L'Oreille Interne m'a profondément ennuyé.


j'ai aussi trouvé cela un peu long. Pas inintéressant, pas mal écrit, pas mal conçu, mais simplement un peu long et avec un rapport avec la SF qui diminue au fil du livre en faveur d'une certaine introspection.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : daubes cosmiques... 31/01/2006 à 09h13  

Citation :

Si une personne dans cette assemblée a lu L'arc en ciel du rêve de A.A. Attanasio et a compris quelque chose, merci de me faire signe.
Radix est pourtant un de mes livres préférés, mais là, ???


C'est marrant ça, déjà sur un autre site (qu'il est inutile de citer), ce livre ( dont le titre exacte est : L'Arc du Rêve) était considéré comme incomprehensible.
Personnellement, il ne m'a pas posé de problème. Le seul reproche est qu'il ne supporte pas la comparaison avec RADIX. On dirait deux oeuvres de deux auteurs différents.
Par contre je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible.
Dedans-dehors, sorte de dieu issu d'une autre dimension, se matérialise sur terre sous la forme d'une sphére metallique de la taille d'une piece de monnaie.
Son but: faire "joujou" avec les baleines.
La condition sine quanone : consever les même coordonnés spaciales afin de pouvoir repartir le moment voulu dans sa dimension.
Si il ne le faisait pas il viendrait à mourir dans une grande explosion.
Probleme: un gosse le trouve et le déplace...
Dedant-dehors doit donc utiliser des humains et se débrouiller pour qu'on le remette à sa place.
2eme probleme: son esprit est trop grand pour un seul être humain donc il se divise et prend contact avec 4 individues.
Il confère à chacun d'eux une part de ces pouvoirs.
Ensuite il s'agit de les faire se rencontrer et de les amener là où il faut le reposer.
Probléme: dedant-dehors souffre, et sa souffrance revet une apparance tangible (un peu comme chez miyazaki) et lui met des batons dans les roues...
Voici grosso-modo le shema que suit l'histoire. Si t'as des question plus précise, n'hesites pas (je prend pas cher)
dernière édition : 31/01/2006 à 09h16   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : daubes cosmiques... 31/01/2006 à 10h55  
JC consultant atanasiologiste! :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire